Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [ DJ Console ] aux futurs utilisateurs... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon apparement, la DJ Console de Hercules est maintenant disponible dans le commerce.

Je voudrais faire le point sur quelque chose qui me parait important.

La DJ Console est livrée avec plusieurs logiciels dont une version de VDJ. Cette version n'est PAS la version complète de Virtual DJ mais une version bridée qui permet aux utilisteurs de la DJ Console de l'utiliser. Cette version de VDJ permet néanmoins de pourvoir utiliser la DJ Console au maximun et est suffissant pour animer des soirées.

Les differences avec la version complete de Virtual DJ :

Le VDJ de la DJ Console
- n'a pas de V-Control, ni V-Scratch
- n'a pas la possibilité de se connecter à une table de mixage autre que la DJ Console
- n'a pas la possibilité d'avoir une préécoute autrement qu'avec la DJ Console (ce qui veut dire qu'elle ne supporte pas le mode multi-cartes son ou carte son 3D classique)
- n'est pas compatible avec les controleurs DMC et DAC-2
- n'est pas compatible avec le contoleur xp10
- n'est pas compatible avec le materiel MIDI

- NE PERMET PAS DE TELECHARGER LES PLUGINS EFFETS.

Donc voilà, ceux qui veulent avoir accès à ces fonctionnalités devront acquérir la version complete de Virtual DJ via ce site.

Gwenn
 

Posted Wed 19 Nov 03 @ 11:08 am
Merci Gwenn, pour tous ces renseignements.

Il faudrait mettre ce topic en tête du forum, çà éviterai de ré-expliquer à chaque fois la différence entre la version complète et celle fournie avec la DJ Console
 

Posted Wed 19 Nov 03 @ 11:40 am
Voila qui est fait ! Merci à celui qui l'a fait.
 

Posted Wed 19 Nov 03 @ 11:45 am
si j'ai bien tout compris la djconsole a ete devellopée par Hercule et atomixprod a simplement fournit un soft qui fait SEULEMENT "tourner" la djconsole c donc la raison pour laquelles les "herculiens" (possedant uniquement la djconsole sans license VDJ fullusers) apparaissent au sein de ce forum comme simple "trial version user" (mais ce n'est pas pejoratif) et donc en + de ce que annonce DJspeedland dans les premieres lignes de ce topic ;

-sur ce forum , assistance limité (ni + ni - qu'un autre trial user et je n'est absolument rien contre vous , que cela soit clair)
-aucune releases ou uptades du soft VDJ
-aucun telechargement de plugin d'effet possible (meme en demandant le plus gentiment du monde)
-pour le telechargement de skins , la je ne sais pas (à faire confirmer par la dream team)
-n'offre pas la possibillité d'encoder ses cd's en mp3 directement avec VDJ (idem concernant l'enrengistrement direct de ses mix sur le DD , quoique en raccordant la sortie de la djconsole sur l'entrée line de la carte son du pc et en ressortant en sortie hp de cette meme carte son , faut voir...)
-etc , etc , etc ...

Bref comme je le dis depuis quelques temps ça ressemble à VDJ ça a le gout de VDJ mais ce n'est pas du VDJ fullusers (tiens ça me rappel quelque chose...)
Maintenant entrainez vous , eclatez vous mais surtout , à suivre , n'hesitez pas à investir dans la version complète du soft vous n'en serrez pas deçus , foi d'atomixeur/vdj'eur si je mens je vais en enfer.


PS: cela ressemble à de la propagande commercial , ça a le gout de la propagande mais ce n'est pas de la propagande , ce n'est qu'un sincere temoignage d'un vieux (pas trop quand meme , non ?) et fidele utilisateur des produits ATOMIXprod (promis la team j'arrete le passage de creme ça va finir par faire leche c.. LOL)
 

Posted Thu 20 Nov 03 @ 12:19 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Petites précisions:
Effectivement, la version incluse comporte pas mal de limitations (aucuns réglage des sorties audio par exemple) mais reste très fonctionnelle avec la DJ console.

Par contre, l'utilisation de la version full avec la DJ Console libère totalement les possibilités, la console se comporte alors comme une carte son 5.1 ET le contrôleur séparé.
C'est à dire que vous pouver utiliser la console comme controleur uniquement, ou avec la carte son intégrée, ou avec une autre carte, ou avec une sortie de la carte son intégrée et une autre carte... configurable à volonté :)
Il devient d'ailleur possible de l'utiliser en mode mixer: 2 sorties de la DJ Consoles correspondant à chaque platine et d'attaquer ensuite une table de mixage conventionnelle.( Je sais que certains sont intéressés par cette possiblitée)

Bref, la version complète VDJ apporte une autre dimension aux possiblités de la console! A acquérir absolument pour un usage... débridé !
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 1:20 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
kaleo : tu peux confirmer ce que je viens de comprendre?

Utilistation de la djconsole en tant que controleur et 2 cartes-sons et utiliser ma table de mixage en plus.

Jusqu'à présent on m'avait toujours dit que ce n'était pas possible.

Gwenn
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 3:39 pm
Moi aussi, j'attendais aussi cette fonction sur la DJ Console pour utiliser ma table de mixage avec la DJ Console en tant que contrôleur.

Kaléo, si tu confirmes que cette solution de branchement marche, alors là la DJ Console va m'intéresser beaucoup plus !
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 3:52 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je confirme :)
Avec la version full, vous avez accès au panneau de configuration audio (pas avec la version 1.06 DJ Console).
Une fois dans ce panneau de config, à vous de choisir ce que vous voulez!
Si vous préférez, je referais le test ce soir en rentrant.
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci.

Avec cette nouvelle je pense que certains vont être interessés.

Gwenn
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:13 pm
Je te fais confiance, si tu as essayé c'est bon. Mais si tu pouvais essayer toutes les configurations possible avec la console et les expliquer, çà serait vraiment cool !

Merci kaleo
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:15 pm
Bon dans 30 minutes je l'ai à 19h je rentre je mange et je m'emferme jusqu'au bout de la nuit pour la tester ;-)

seb
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:23 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
seb: LOL!
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
seb: on attend tes commentaires ce soir.

Gwenn
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 4:56 pm

Apres un démarrage assez chaotique pour lancer VDJ (merci Dams au passage), j'ai tester ma DJ Console Dimanche : du pur bonheur ! C'etait pile poil ce qu'il me fallait !
Les boutons sont hyper agréables au toucher, carte son de qualité, préécoute nikel ... bref, je suis satisfait a 1000 % !

Maintenant reste à connaitre la manipulation des Cue Point avec la DJ Consle. Avec la souris j'arrive sans soucis a créer des Cue points et a y acceder, mais avec la DJ Console je n'arrive pas à comprendre la procédure. J'efface les Cue point, parfois j'arrive a y acceder ... enfin bon, je suis pas doué avec la DJ Console pour cette technique. Si on pouvait avoir une c'htit manuel ce serait super cool.

Sinon ba c'est du nikel. Merci encore a la team car les autres logiciels fourni avec la DJ Console sont à ch**r.
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 7:18 pm
Floflo, n'hésite à rejoindre la communauté des full users :)
 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 8:15 pm
J'ai acheté aussi la console mais pour etre ''full user'' sur le forum ca demande un # de série... qui nous est pas livré avec vdj 1.06 dans la boite de hercules :(

Donc pas moyen de downloader non plus les add-on... anyway, c'est pas dramatique mais j'envisage d'obtenir ma license VDJ en janvier apres les cadeaux de noël :-)

 

Posted Mon 24 Nov 03 @ 9:08 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour ceux qui ne lisent pas le forum général :

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=2618

-----------------------------------------------------------------------------------------
Toutes vos requêtes ou suggestions concernant le logiciel (VDJ livré avec la DJ Console) devraient nous être envoyées plutôt qu'à hercule.

Nous essayerons d'y incorporer la plupart d'entre elles aux prochaines mises à jour.

Pour le moment, un patch sera disponible sous peu pour passer la version de vdj livrée avec la djconsole à la v1.07.

En général, des patchs qui corrigent des bugs ou ajoutent des petites fonctionnalités seront disponibles pour la version de hercule (mais toutes les mises à jour qui ajoutent des fonctionnalités majeures seront uniquement disponibles aux full user de Virtual DJ).

Dev Staff
-----------------------------------------------------------------------------------------

C'est une bonne nouvelle pour les propriétaires de la DJ Console

Gwenn
 

Posted Tue 25 Nov 03 @ 12:13 pm
Ah ben c'est une tres bonne nouvelle ça merci les boys!!!
 

Posted Tue 25 Nov 03 @ 4:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
kaleo : D'après la production, il n'est pas possible d'utiliser la carte son 5.1 de la DJ Console en séparant la platine de gauche et la platine de droite. C'est à dire que tu ne peux pas l'utiliser avec une table de mixage autre que celle de la DJ Console et celà même avec la v1.07b.

Donc si tu y arrives, expliques ton branchement et tes paramètres.

Gwenn
(Après discution avec Yan-X)
 

Posted Tue 25 Nov 03 @ 5:50 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Désolé d'insister mais ca marche!
Ce n'est tout de même pas un bug de la 1.07b!
Comment? Tout simplement.
Configuration audio:
- carte son 4.1 (2ème position)
- mode table de mixage (3ème position)
- DJ Console Hercules comme carte son.
C'est tout.

Autre possibilité pour mixer sur mon portable (avec les enceintes intégrés):
- 2 cartes son (3ème position)
- mode pré-écoute (2ème position)
- Carte son interne comme carte son 1.(sortie sur HP)
- DJ Console Hercules comme carte son 2.(pour pré-écoute)
Voilà.
 

Posted Tue 25 Nov 03 @ 6:28 pm
19%