Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Création de projets diverses éclairage et son - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DJNikow1 wrote :
C\'est ça qui est intéressant dans ce système HF. En fonction de ce que tu installes, tu utilises que ce que tu as besoin.
Maintenant, quelqu\'un d\'autre l\'utilise t-il ? J\'arrive pas à trouver des retours d\'utilisateurs pour me laisser convaincre.
Ce tarif inclus bien un émetteur et trois récepteurs c\'est ça ? Il me semble avoir vu différents packs, avec plus de récepteurs encore.


Salut Nico

Ce tarif inclus bien un émetteur et trois récepteurs c'est ça OUI

DMX512 sans fil récepteur émetteur transmet norme DMX512 OUI (je suis largement dans mes tests au-dessus du ch DMX 116)

Je comprends ton inquiétude ! Je suis passé par là aussi. Mais pas beaucoup d'informations. Juste quelques vidéos sur you tube.

Concernant les récepteurs émetteurs des combinaisons sont sans limite. Un émetteur peut se placer en bout de série de jeux de lumière pour amplifier le signal, pour ceux se trouvant beaucoup plus loin. Etc.

Je te place ci-dessous un petit schéma pour mieux comprendre le système avec photo

Fil
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 9:37 am
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 11:11 am
Quote :
ce serait cool que tu le met liens à chaque fois que propose du matos de ce genre


Ok pas de soucis
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 1:26 pm
SMV, je persiste, il est précisé sur plusieurs annonces que ce système ne gère que 126 canaux et non 512, plus haut tu dit les avoir utilisés jusqu'aux canaux 116, mais es que tu a essaye ces modules au delà de l'adresse 126 ?

Merci
 

Posted Wed 21 Aug 13 @ 1:32 pm
thibdu01 wrote :
SMV, je persiste, il est précisé sur plusieurs annonces que ce système ne gère que 126 canaux et non 512, plus haut tu dit les avoir utilisés jusqu\'aux canaux 116, mais es que tu a essaye ces modules au delà de l\'adresse 126 ?

Merci


Hello

Oui je confirme je suis bien a un channel DMX supérieur à 126 ! Pour le teste je suis arrivé au channel DMX 140

Je place une photo ci-dessous avec la configuration du test.

Filippo
 

Posted Wed 21 Aug 13 @ 2:36 pm
Parfait alors ! Je vais me faire un kit de 2 transmetteurs et de 3 récepteurs.

Merci ;)
 

Posted Wed 21 Aug 13 @ 3:01 pm
Hello

J'ouvre à nouveau ce poste, juste pour vous informer des projets sur lesquels, je travaille pour ceux que ça intéresse !!

Pour l'instant

La création de mon studio d'enregistrement, le troisième sur 20 années déjà ! Et le dernier j'espère =)
(Pour cause de déménagement bien sûr)

Je vous placerai bien quelques photos ?
Mais je ne suis pas sûr que les travaux peut intéresser des personnes ????

Je vous place un dessin de mon projet studio et bureau !



D'ici la fin de l'année ou janvier au plus tard j'espère !

La création de quatre panneaux 50cm x 1m de devantures sono, avec des LED RGB 200 Pixel. Programmation par informatique
sur système mémoire SD.

Je vous place une vidéo approximative de mon projet ?



A vos commentaires =)
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 9:25 am
Très intéressant tes posts
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 9:44 am
michel franck wrote :
Très intéressant tes posts


Merci Francky Cool
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 9:49 am
J'ai un projet en vu , donc ça peut être intéressant

 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 10:03 am
bonjour super ce panneau je veux le même mais sa revient a combien en prix sans la main d'euvre
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 12:35 pm
Super cette écran, une création DIY comme je les aimes.
Niveaux programmation, la tout est contrôler via un petit arduino ou même genre, non ?
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 1:37 pm
sentnico wrote :
bonjour super ce panneau je veux le même mais sa revient a combien en prix sans la main d'euvre


Bonjour bonsoir

Pour mon futur projet, qui est tout à fait différent. Je ne suis pas d'accord avec le système de balles de ping-pong !
Trop fragile pour le transport.

J'ai plutôt envie de créer des panneaux rigides avec des ouvertures rondes d'un diamètre 30mm ou 40 mm
le tout recouvert d'un plexiglas blanc côté SONO. Chaque panneau de 50 x 1m contiendrait 50 pixel led. Soit pour un total de 200 pixel led. Tous les 5 cm plus ou moins.

Pour ce projet pour la partie électronique ! il faut compter un budget de 160€ a 190€ (tout compris pour 200 pixel)

thibdu01 wrote :
Super cette écran, une création DIY comme je les aimes.

Niveaux programmation, la tout est contrôler via un petit arduino ou même genre, non ?


Petit arduino ? Pour mon futur projet NON T-1000S

Pour la programmation je teste le logiciel LedEdit 2013 gratis ! mais en anglais malheureusement.
Je suis à la recherche de tous les logiciels en français pouvant fonctionner avec le modem de contrôle T-1000S Controller LED RGB.

Je comprends que ce projet vous vous passionne. Tout comme MOIS. Mais pour l'instant priorité à mon Home Studio.

Je reste à l'écoute de vos demandes ? je vous réponds dès que possible.


Musicalement Dj Filippo
 

Posted Sat 19 Oct 13 @ 3:20 pm
Bonjour à tous.
@studio smv
Merci pour tous le topic DMX. Beaucoup de choses sont devenues plus clair pour moi !
Pour ton Home studio, l'agencement papier à l'air sympa, mais il me semble plus orienté design que réellement adapté à réalisé ses compos ?
Ce mois d'aout 2013, j'ai fini mon 4 ème projet en "kit" et j'ai profité de restructurer mon studio. Les raisons ?
J'ai fait du beau mais pas fonctionnel et surtout cela apportait des nuisances sonores dû aux vibrations des matériaux ...
Bref c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
J'ai maintenant agencé l'ensemble pour que cela soit fonctionnel, et là la difficulté d’adapter l'éclairage au plan de travail à été très difficile.
J'ai un compromis Led Blanche Froide et chaude (40/60%) camouflées dans des U en alu. J'ai deux bloc de puissance contrôlé par dmx pour varier la luminosité suivant le retour de ma sonde colorimétrique (elle à 25 ans c’était pour les écrans SUN graphic !!!) qui accrochée au plafond adapte la luminosité générale, par rapport à ceux que peux envoyé les 3 moniteurs face à moi !.
Par exemple si j'ouvre une fenêtre en fond blanc sur le moniteur de 40 pouces, l'éclairage va automatiquement être compenser au dessus de la console de mixage. Si vous voulez voir ce que cela donne en photo, vous pouvez regarder ce dossier à cette adresse :
Studio LIVE in the House!
Bon courage pour le Studio ! Hâte de voir ce que cela va donner en image !
Cordialement L.Z.D
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 7:43 am
Hello LOOZOOlouf

Tout d'abord un grand merci pour les encouragements ces super sympathique.

Je vais répondre juste quelques questions. Bien que toutes vos remarques sont bien pertinentes ! et à prendre en considération.
Mais j'en suis à mon troisième HOME STUDIO donc le forgeron est forgé =)

LOOZOOlouf
l'agencement papier à l'air sympa, mais il me semble plus orienté design que réellement adapté à réalisé

Et pourtant le résultat sera bien celui sur papier, qui pour l'instant ne ressemble pas à grand-chose !
Le tout terminé je crois qu'on pourra le constater ? Pour cela un peu de patience ! Pas mal de boulot à réaliser !


Concernant l'éclairage ? j'ai prévu une grande variante pour l'éclairage direct et indirect .led .TL. etc. à découvrir =)

LOOZOOlouf
Hâte de voir ce que cela va donner en image !

Je suis occupé à l'aménagement des mur et du plafond. Mais je place quand même des photos pour vous montrer de quoi je suis parti ? promis je vous montrais le résultat final.

Concernant les finitions

il faut que ça reste correct ! Car il sera aussi mon lieu de rendez-vous à la clientèle.
Et surtout un endroit où je pourrai travailler. Afin d'arrêter un peu de me reposer sur les acquis. Et me remettre à la composition et A l'arrangement musical à titre personnel.


Concernant votre studio. J'ai pris la peine de visionner les photos pas mal du tout.

Bon Mix et beaucoup de plaisir dans votre home studio

Dj Filippo
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 11:29 am
studio smv wrote :

Pour la programmation je teste le logiciel LedEdit 2013 gratis ! mais en anglais malheureusement.
Je suis à la recherche de tous les logiciels en français pouvant fonctionner avec le modem de contrôle T-1000S Controller LED RGB.



Regarde ici, ya peut être ce que tu recherches..?
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=4640

ici pour le téléchargement du soft :
http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/informations/telechargements.html

Et merci pour ces petit tuto, je vais surment me lancer dans le changement de leds des mes mini lyre wash 15w, je vais voir si je peux passer en 50watt...
 

Posted Sun 20 Oct 13 @ 12:39 pm
Quote :
djodjo33

Regarde ici, ya peut être ce que tu recherches..?
http://www.ipsonorisation.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=4640

ici pour le téléchargement du soft :
http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/informations/telechargements.html

Et merci pour ces petit tuto, je vais surment me lancer dans le changement de leds des mes mini lyre wash 15w, je vais voir si je peux passer en 50watt...


Merci pour les sites, j'ai recherché un peu, je n'ai pas trouvé mon bonheur =) mais ça reste intéressant !

Fil
 

Posted Mon 21 Oct 13 @ 12:37 am
Quote :
LOOZOOlouf
Hâte de voir ce que cela va donner en image !


Bonjour a tous


Le projet sur lesquels, je travaille pour ceux que ça intéresse !!

Ouf je commence a termine mon home studio cool.

Je suis occupé à l'aménagement final ! peinture, vitrification de la table,électricité, finition...
Je place quand même des photos pour le résultat qui commence a montrer le bout de sons nez !

Musicalement

Dj Fil
 

Posted Sun 10 Nov 13 @ 4:34 am
Beau boulot

Impatient de voir le résultat final , ça me donnera des idée pour mon projet futur
 

Posted Sun 10 Nov 13 @ 6:19 am
michel franck wrote :
Beau boulot

Impatient de voir le résultat final , ça me donnera des idée pour mon projet futur


Salut Franky
Merci pour les encouragements, ces super sympathique. Pas mal de boulot à réaliser !

Fil
 

Posted Sun 10 Nov 13 @ 11:18 am
40%