Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Création de projets diverses éclairage et son - Page: 8

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Housemaster76 wrote :
Bonjour,

Bonne Idee de transformer la barre en Barre DMX + Alim intégrées, mais a combien revient le cout du materiel? (Sans Receiver DMX wireless)???

Car chez Thomann la barre ci Dessous est a 85€, donc pas vraiment cher, de plus elle parait un peu plus solide car en percant et decoupant une barre standart tu la rends egallement moins resistante.



Bonjour Housemaster76.

Merci pour ta réflexion, je ne connaissais pas ce produit !! Qui est vrai ça m'a l'air assez intéressant !
Mais pour répondre à ta question... Pour 111 € j'en ai construit 2 ! Maintenant concernant ta réflexion sur la solidité. L'aluminium que j'ai employé et un profil est de 3 mm. Donc très robuste !! et ce n'est pas les percements que j'ai faits. Qui va poser problème ! Il y en a bien plus dans la barre commerciale que. Dans la mienne... ( Il serait intéressant aussi de placer des raccourcis ou les références de ce produit car il reste intéressant je l'avoue !!)

 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 5:58 pm
philpizz wrote :
Bonjour DJ Fil , moi c'est DJ philpizz
je souhaite modifier mes scan JB system dynamo 250 avec un module DMX wireless 2.4G trouvé sur Ebay pour 10€ environ ; le brachement de la prise XLR pas de problème , le soucis vient de l'alimentation 5v . A ta connaissance sais tu si il y a un 5v utilisable dans ces scans ? ou alors est ce que je dois rajouter un module qui me transforme le 24v (lampe) en 5v ? ou encore un transfo 220v en 5v genre transfo de téléphone portable ???
Svp aide moi . Au passage j'adore tes réalisations , moi aussi je vais très prochainement me fabriquer un Home Studio ....


Bonjour DJ philpizz.
Pour répondre à ta question. Au fait tu me donnes déjà la réponse. un transfo 220v en 5v 500ma genre transfo de téléphone portable ! oui c'est bien la solution la plus facile. si tu remontes sur ce poste ! Tu verras que c'est ce que j'ai employé aussi !! Il faut juste respecter les polarités plus et moins. Très important ! (je reste disponible pour tout renseignement complémentaire MP dans la limite du possible )

ah oui j'oubliais important. Merci à toutes les personnes qui apprécient mais projet !!
Bon boulot. Et bon week-end


 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 6:04 pm
studio smv wrote :
[/quote]

Bonjour Housemaster76.

Merci pour ta réflexion, je ne connaissais pas ce produit !! Qui est vrai ça m'a l'air assez intéressant !
Mais pour répondre à ta question... Pour 111 € j'en ai construit 2 ! Maintenant concernant ta réflexion sur la solidité. L'aluminium que j'ai employé et un profil est de 3 mm. Donc très robuste !! et ce n'est pas les percements que j'ai faits. Qui va poser problème ! Il y en a bien plus dans la barre commerciale que. Dans la mienne... ( Il serait intéressant aussi de placer des raccourcis ou les références de ce produit car il reste intéressant je l'avoue !!)



Voici le lien de chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/stairville_led_powerdmx_bar.htm

 

Posted Wed 02 Dec 15 @ 6:51 am
Salut à tous.

Voici mon dernier projet.


Bien que ressemblant. À ma dernière configuration. Équipée du Numark Ns6

Cette fois si j'ai craqué pour. Denon Dj Mc7000. Et petite nouveauté !
Cette fois-ci le PC sera intégré dans le Fly caisse. Version mini PC NUC...
Avec le modem DMX pour la commande de l'éclairage. En un mot, tout en un...

Mais comme mon contrôleur. Dispose d'une deuxième sortie USB.
Possibilité d'installer mon PC portable extérieur... En sécurité éventuellement ;-)

ah oui j'oubliais ! J'ai installé un petit système son. Pour travailler à la maison...
Quand j'ai pas envie de déranger les voisins. LOL
j'aurais bien installé du son Bose, mais j'ai pas osé les démonte ;-)


Quelques infos sur la Mc7000.

Les pads sont multicolores LED rgbw. Super pour les repères des poins cue, et les samplers.
Très bonne construction... Seul petit défaut, (les curseurs du pitch sont un peu trop sensibles).
Par contre ceux du volume sont supers...

Voilà plusieurs semaines que je travail avec. Il m'a fallu un temps d'adaptation...
Car travailler avec des pads est totalement différent... Mais on s'y fait très vite...

Si vous voulez plus info pas de soucis

Musicalement Dj Fil
 

Posted Tue 02 May 17 @ 8:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Beau travail ;)
 

Posted Wed 03 May 17 @ 8:35 am
dj lylian wrote :
Beau travail ;)


Bonjour

Merci lylian. Sympa.
C'est juste un partage d'idées comme d'habitude ;-)

Dj Fil
 

Posted Sat 06 May 17 @ 1:30 pm
Bonjour à tous

Un petit bricolage, qui peut vous éviter bien des problèmes.

Une protection pour le miroir de votre scan


Budget à prévoir à peu près 20 € pour deux scans

Pour la fourniture
une grille perforée. Et une protection d'extrémité PVC alu, spécialement conçue pour ce type de plaques.
Souvent vendus dans le même rayon !

Il ne faut pas beaucoup d'outillage. Une cisaille, une pince à bec plat, un tube métallique placé dans un étau...
Pour le cintrage ! Et un peu de patience. ;-)


Voilà j'espère que vous apprécierez cette idée.

Bon boulot pour ce qu'il le réaliseront.

Musicalement DJ Fil
 

Posted Mon 27 Nov 17 @ 5:16 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Wow, c'est du beau travail, bravo et merci pour le tuto ;)

La grille ne gène pas sur les motifs projetés au sol ?
 

Posted Mon 27 Nov 17 @ 7:12 pm
dj lylian wrote :
Wow, c'est du beau travail, bravo et merci pour le tuto ;)

La grille ne gène pas sur les motifs projetés au sol ?


Non il faut bien comprendre que ce n'est que pour le transport ! la grille se retire facilement !! c'est juste maintenu à serrage pour protéger le miroir, tellement fragile

Merci pour le compliment c'est gentil
 

Posted Mon 27 Nov 17 @ 11:02 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ah ok, je pensais que tu laissais même en utilisation ^^
 

Posted Tue 28 Nov 17 @ 5:46 am


(Old topics and forums are automatically closed)