Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Création de projets diverses éclairage et son - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

gclaire wrote :
Salut.

Bon post, des idées....

Donc pour ce qui est du DMX sans fils, vous connaissez déjà un peu mon favoris, et aucun pour moi a ce jour l'égale en rapport qualité/Prix.




Hello

alors la je n'ai pas bien compris, il va falloir m'expliquer et me donner des chiffres ?

bientôt le sujet concernant le DMX sans fils. juste après celui LED 50W

Dj Fil
 

Posted Tue 13 Aug 13 @ 2:48 pm
Hello

4 Plus Oups ok je me lance =)

Concernant le remplacement d'une LED 20W par une LED 50W. Sur les deux scans.
Voici les photos. Pas de très bonne qualité désolé.

Le principe une LED placée sur un refroidissement alu absolument !
Une alimentation 12V fournie avec la LED 50W (Quatre fils à connecter ! )

Résultats : plus de puissance des couleurs beaucoup plus vives. J'ai mis quelques photos
avec une comparaison des deux scans celui de gauche 20w et droite 50w.


Coût total par scan 22€

Je reste à votre écoute, pour plus d'infos ?

Dj Fil
 

Posted Tue 13 Aug 13 @ 3:00 pm
Excellent surtout quand tu vois la différence de prix entre un scan 20 watts et un 50 watts

Tu devrais mettre des liens ou référence pour l'achat des pièces
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 5:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
On voit qu'on perd en netteté sur les gobos, dommage. Tu as tenté de la régler ? Mais cet inconvénient est largement rattrapé par le gain de puissance !
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 6:27 am
Salut chris

J'ai pris les photos juste après l'assemblage sans le réglage des lentilles. Mais le plus impressionnant c'est bien la qualité des couleurs !
comment on dit chez nous y'a pas photo :)

Petite précision là LED utiliser c'est une couleur blanc neige (car il existe aussi blanc couleur chaude )

Fil
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 7:12 am
michel franck wrote :
Excellent surtout quand tu vois la différence de prix entre un scan 20 watts et un 50 watts

Tu devrais mettre des liens ou référence pour l'achat des pièces



Salut Franck

juste me confirmer si c'est autorisé de mettre des liens ?? Commerciaux, j'ai pas envie que les modérateurs bloque ce post de discussion ?

Fil

[Modérateur]tu peut mettre les liens pour les pièces détachées, l'équipe de Modération ne verrouillera pas votre Topic (sauf si les ->règles du forum<- ne sont pas respectés.)
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 7:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je me pose tout de même une question : les ampoules à leds nécessitent un transfo, et ils vont sans doute mettre un transfo tout juste capable de délivrer les 20W pour l'ampoule ? T'as vérifié ça ? Car sinon le transfo risque de fondre !!

En regardant mieux les photos il semble que tu as également changé l'alim ? c'est bien ça ?
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 9:43 am
studio smv wrote :
Une alimentation 12V fournie avec la LED 50W (Quatre fils à connecter ! )


 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 10:26 am
studio smv wrote :
Salut chris

J'ai pris les photos juste après l'assemblage sans le réglage des lentilles. Mais le plus impressionnant c'est bien la qualité des couleurs !
comment on dit chez nous y'a pas photo :)

Petite précision là LED utiliser c'est une couleur blanc neige (car il existe aussi blanc couleur chaude )

Fil


on voit tres bien la difference

le rose est plus lumineux

le blanc plus éclatant

ça me donne même envie d'acheter des scans moins puissant (moins cher) est les modifier tous de suite aprés achat


je suppose que c'es possible aussi avec des lyres à led

par exemple ceux là

http://www.sonolens.fr/lyres-robotisees-a-led/29282-ghost-xs-15-spot-lyre-led-15w-black-3700471307239.html

 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 11:49 am
J'ai un gros doute pour les lyres, car la lentille qu'on ne retrouve pas sur un scan, enfin pas du tout pareil qu'une lyre, ne diffusera pas plus fort, l'essai à été tenté sur un gobo flower, et ça n'avait rien donné de plus. Donc pour une lyre je demande à voir car ça me tenterait bien aussi de gonfler mes ADJ.
 

Posted Wed 14 Aug 13 @ 1:33 pm
Bonjour à tous

Alors pour clôturer, la liste des projets que je vous avais annoncés dans un menu au début de ce poste !

Voici comme prévu un système DMX pas cher facile à installer.

J'ai testé avec ce qui suit

Dans cette installation vous verrez sur les photos. Un émetteur se trouvant sur un dispatcher DMX quatre voies.

Deux récepteurs se trouvant dans les deux totems, avec par 64 et lyre. (Un récepteur par totems bien sûrs)

Un troisième récepteur reprenant une série de par 64 RGB raccorder en série avec un câble dmx se trouvant le long des murs pour la déco.


Je suis sûr que parmi vous ! Beaucoup viendront avec d'autres marques et fournisseurs diverses etc. de systèmes DMX sans fil.
Mais la attention le coût global de ce projet est de 118€ à Toubon entendeur !!!


Conclusion pour ce premier test:

1) Pas de retard d'information DMX
2) Connexion facile, mais il faut prévoir une alimentation à raccorder.
3) Pas de plantage tout au long de la soirée ! fonctionnement correcte malgré une programmation assez variée sur PC.
4) Principe pouvoir commander de l'éclairage le tout en minimisant le câblage DMX surtout sur de longues distances.

Je continuerai à tester sur mai prochaine prestation dans d'autres configurations !

Comme toujours je reste, à l'écoute de vos questions. (Et j'y répondrai dès que possible !!)


Musicalement Dj Fil
 

Posted Sat 17 Aug 13 @ 5:14 am
studio smv wrote :

La régulation en courant, assez mauvaise, se fait par le biais de la résistance. C'est pourquoi le courant crête ne doit JAMAIS excéder le courant admissible par la diode laser (1400mA). En choisissant 800mA, cela garantit une bonne marge pour les premiers essais.




Je me permet juste un petit commentaire (ce n'est pas une critique, je ne voudrais froisser personne...)

Il faut savoir qu'une LED, qu'elle soit de faible ou forte puissance se pilote, normalement, toujours en courant et non en tension.
Ainsi, un simple montage avec une résistance (et une petite capacité) fonctionne très bien, mais cela est surtout à réserver aux LEDs de petites puissances (celles qu'on utilise pour les petits voyants), et cela reste du "pilotage par tension".
Quand il s'agit de LEDs de forte puissance, forcement, et on le voit dans ton montage, il faut utiliser une résistance de puissance de 10W pour limiter le courant, et celle-ci va absorber beaucoup de puissance. Certes ça fonctionne, mais ce n'est pas l'idéal...
D'autant plus que tu utilises une alimentation par transformateur, et les fluctuations du réseau, vont forcement faire varier l'intensité dans la diode (c'est pas moi qui le dit, c'est la loi de l'Ohm, U=R*I...).
Et là j'en arrive au commentaire sur une image : "Attention : les transfos à découpage...", ne suis pas tout à fait d'accord avec ça puisque la régulation est électronique et constante dans une alimentation à découpage, et quasi insensible au variations du réseau (un exemple simple est de prendre une telle alimentation et on peu lire, par exemple celle de mon NS6 que j'ai sous la main, INPUT : 100-240V / OUTPUT +12V, ce qui veut dire que la tension d'entrée peu varier de 100 à 240 V mais la sortie sera toujours 12 V, et souvent la marge est plus grande et descend en dessous de 100V et au dessus de 240V).
Il faut donc privilégier le pilotage par courant, le problème dans ce cas est qu'il faut mettre les mains un peu plus dans l'électronique.
En ce qui me concerne, je ne bricole plus grand chose en électronique depuis que nos amis chinois fabriquent presque tout et le vendent sur Ebay, et on y trouve ainsi des "modules" tout fait pour pas très cher, il faut juste avoir de la patience car parfois il faut attendre 3 semaines pour trouver son paquet dans la boite au lettres...
Et pour finir un petit exemple de module qui peut servir : LIEN EBAY (je n'ai aucun lien avec Ebay ou ce vendeur, c'est à titre d'exemple), il faudra aussi un multimètre pour effectuer les réglages...

Mon électronique est un peu rouillé, mais je pense être dans le bon... j'espère que ça peut aider...
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 1:41 am


Merci pour le petit commentaire, mais attention je pense il y a un peu de confusion !! entre le sujet diode laser ? et remplacement d'une LED.
Derniers sujets de discussion transmission DMX sans fil. A ce jours pas encore de réaction malgré la demande ??

Fil
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 2:57 am
Pas mal ton DMX HF mais il reste la contrainte qu'il faut l'alimenter alors que certains s' integrent dans l'appareil directement !
J'ai vu ce kit déjà sur Ebay, ce qui me fait peur c'estsa fiabilité dans le temps et l'encombrement.
Tu as ça depuis longtemps ?
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 3:19 am
Salut Dj Nico

Étant devant mon PC je profite de répondre tout de suite à ta demande.

Il est vrai que certains systèmes peuvent s'intégrer,
mais avoir la possibilité de l'adapter selon la situation et l'éclairage déployé le jour d'une prestation
reste assez important pour moi. (Sur les photos il y avait, ce jour là, 22 jeux de lumière au total ! j'ai pu choisir qui fonctionnerai pas câble au DMX HF)

Quant à sa fiabilité dans le temps ?

Là ce système est très récent pour moi ! Je le teste encore ce samedi dans d'autres configurations.

Mais la pour l'instant j'en suis assez convaincu. Je pense que une des précautions à prendre ! et de ne pas retirer la connexion de l'alimentation. Cela pourrait provoquer des usures à la longue. (Une petite ceinture type colson serait la bienvenue pour une protection optimale du câble alim)


Conclusion ce qui est super à ce système s'est de pouvoir commander à distance de l'éclairage décoration au bout de la salle, où imaginons 2 totems avec une 2 lyres se trouvant tout près de la porte d'entrée. Etc. (tout ce qu'on aura besoin c'est d'une prise de courant dans les environs !!!)

Musicalement Fil
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 3:46 am
et tu achete ça où ?
 

Posted Sun 18 Aug 13 @ 4:25 am
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 3:56 am
Merci SMV pour ce test d’émetteur/récepteur DMX sans fil.
Il est vrai que son point fort, est sa modularité, pas besoin d’équiper de récepteur, les 60 machines du parc light, on l’installe suivant la config de la presta.
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 6:21 am
C'est ça qui est intéressant dans ce système HF. En fonction de ce que tu installes, tu utilises que ce que tu as besoin.
Maintenant, quelqu'un d'autre l'utilise t-il ? J'arrive pas à trouver des retours d'utilisateurs pour me laisser convaincre.
Ce tarif inclus bien un émetteur et trois récepteurs c'est ça ? Il me semble avoir vu différents packs, avec plus de récepteurs encore.
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 7:26 am
J'ai déjà entendu parler de ce système sur le forum d'IP.

Par contre dans le descriptif il annonce 126 canaux au lieux des 512 canaux habituel du DMX.
SMV, sais-tu si ce système géré bien les 512 canaux ?
 

Posted Mon 19 Aug 13 @ 8:06 am
27%