Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] VirtualDJ 7.1 - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DJ CEL :
pour une fois il a pris le temps de traduire son message en français; ce que ne font jamais directement tous les CEO des autres entreprises qui preferent deleguer cette tache. Je ne vois donc rien de negatif la dedans, mais plus une marque de respect et d'attention pour la communaute française.

Ça sent surtout le rachat d'une conduite a mon gout.... la V8 a été annoncé bien trop tôt...
la combinaison avec djdecks serait-elle une erreur ?

en tous cas a voir l'évolution des concurrents, je me demande vraiment ou va pouvoir se situer VDJ 8 (quand il sortira)
mais je ne me fait pas d'illusion ...
d'ailleurs je ne charge pas cette V7.1 qui n'apporte comme d'habitude que des gadgets et rien d'essentiel....







 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 4:42 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DEETYDJ wrote :
Bonsoir je voudrais savoir si vous allez nous fournir le mapping du Pioneer DDJ SX car elle n y est pas sur le 7.1 et moi je compte m acheté le controleur dès sa sorti 20 / 10 / 2012 merci de me repondre ;)

Il me semble que cette console ne sort qu'en novembre, alors comment en faire le mapper si elle n'est même pas sortie ?



djcel wrote :
Dodge57 wrote :
mais qu'ils fassent des promesses dans le vent, c'est pas très respectueux !

On a promis une version 8 et cette promesse est tenue car elle existe comme le prouve les différentes videos.


Et pourtant, ceci a été poste le 15 août :
Since there is no scheduled release date for 8 version 7.1 will be heading our way in about 14 days, giving us some of those features. They will be showing off some more stuff tomorrow.

- Cue points are now called points of interest
- Colored waveform
- Sampler when activated appears where the playlist is
- You can color you tracks
- Tracks will scroll if they are to long for your pane settings
- Auto skin resize
- Config area has been totally restructured


la source ne serai pas fiable ? Ou alors j'ai rien compris (mon anglais est quelque peu... limité ^^)

 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 4:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Dieu béni se forum,

Donner nous la paix, la sagesse et de nous donner la force de communiqué entre nous encore avec sagesse

Merci seigneur et exauce ma priére
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 5:07 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
pour ma part Vdj 7.0 me convient parfaitement.
je ne suis nullement impatient de la future version, qu'elle soit 8.0 ou 8000.0
il y dans nos vies bien d'autres points plus importants que passer d'une version à une autre et surtout, de se prendre la tête pour des futilités pareilles.
le plus important à mes yeux est de satisfaire les invités, danseurs, "festayeurs", tout ceux qui ont fait l'effort d'aller sur la piste de dance.
c'est là que ce situe notre fonction essentielle ( pour les animateurs et les Dj ).
le reste c'est du cinéma...
bonnes soirées à tous, éclatez-vous derrière vos platines, decks, surfaces de contrôles, PC et Laptop !
A+
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 5:25 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 6:04 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 6:13 pm
Je pense qu ca éé dit dans l'une des vidéo qui présente les features de la V8.
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 6:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
djcel wrote :
Bon j'ai lancé une recherche avancée sur le forum et j'ai trouvé ceci:
http://www.virtualdj.com/forums/167667/General_Discussion/Vdj_8_at_the_expo_.html

Est-ce officiel pour toi ce message?


J'en sais rien, je suis français. Je n'ai fait que remonter une info qui a circulé sur le topic de la V8 et sur celui de la mise à jour, info que vous n'avez pas contesté malgré qu'on la traduite et discuté sur 2 pages. Donc je me suis dit, c'est officiel !
 

Posted Fri 05 Oct 12 @ 7:54 pm
Bonjour à tous,

Je pense simplement que pour le respect de tous, il faut savoir garder son calme et être adulte.

DJCel prends le temps de nous répondre et de participer activement à ce topic, malgré tout le boulot qu'il doit avoir sur la V8....

Même si je suis souvent critique sur tout ça, je pense que Atomix prend la "bonne" direction, je m'explique :
- Apparement la v8 est en phase de test et le soft livré sera le plus stable possible.
- Atomix prends donc en compte la concurrence et les mouvances du marché.

Maintenant je suis comme vous tous, j'ai aussi beaucoup d'attentes sur VDJ, car moi pour le live je suis resté bloqué en 6.0.4 mais malgré tout... Mon soft est TRES stable il ne m'a jamais lâché.

Pour en revenir au débat sur les mots de Dodge :
Il s'agit en effet d'un amalgame et surtout d'un blogger pourri qui a spoiler sur des choses qu'il a mal compris.

Les annonces de la 7.1 que tu nous montre là n'ont pas été remises dans leur contexte.

Bref, je suis comme vous tous, dans l'attente... Mais j'ai une version aujourd'hui stable et propre... Donc une fois n'est pas coutume Wait&See ....

Juste pour info : Un des concurrents de VDJ avait pour habitude de mettre les beta en test public... Il le criait au et fort, et depuis certaines versions, il le font toujours mais se retiennent bien de communiquer dessus.
Car les beta publiques n'étaient pas "stables" et les utilisateurs qui faisaient remonter les bug ne le faisait pas du tout de manière constructive....

Donc je pense que ne pas mettre de beta public est une très bonne chose.

Avez-vous déjà vu de grandes sociétés mettre en place des beta publiques ? Moi pas ....

Sur ce, tâchons d'être adulte, constructif et un minimum intelligent, nul ne sert de critiquer tel ou tel dirigeant ou telle ou telle politique d'entreprise (c'est bien dans notre culture française ça d'ailleurs) mais ayons un débat constructif et positif pour l'évolution du soft.

Qui vous dit que des mecs d'atomix ne lisent pas tous nos posts pour prendre en compte certaines choses.... ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

Peace.
DJ-Spark

[LEVEL NO LICENCE USER / A CITER / A REPONDRE / ET SURTOUT A MEDITER]
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 1:30 am
DJ-Spark,

tu as tous dis et bien dis ... enfin écris en l’occurrence ^^

Yan, DJ Rewop
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 1:43 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
DJ-Spark wrote :

Maintenant je suis comme vous tous, j'ai aussi beaucoup d'attente sur VDJ, car moi pour le live je suis resté bloqué en 6.0.4 mais malgré tout... Mon soft est TRES stable il ne m'a jamais lâché.

Moi aussi je suis sous cette version elle est très stable aucun plantage par apport au autre version.
Mais bon j'aimerais être à la page,mais je reste patient .

 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 2:56 am
Bah ouais... Je sais pas pourquoi... Pour tout ce qui est préparation de morceau, mix avec contrôleur : pas de soucis 7.1 est impeccable...

Mais pour le TimeCode (CD ou Vinyl) à la version 6.0.5 y'a eu un changement au niveau du pitch et ça part dans tous les sens....
Donc jusqu'à la V8, je reste sur cette version qui, je le répète, ne m'a JAMAIS planté et ce pendant plus de deux à raison de deux à trois soirées club par semaine !

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 4:27 am
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 5:07 am
Salut à toi,

Ce n'est pas le débat ici mais je vais quand même me permettre de te répondre.

1) Microsoft, bien qu'ayant connu un belle réussite financière, est loin d'être, à mes yeux, une "grande" entreprise... (On pourrai en parler des heures, mais je répète là n'est pas le sujet).

2) Et, de manière plus objective, je trouve que comparer une release preview et une BETA c'est assez déplacé.... Ca n'a juste RIEN A VOIR lol....

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 6:19 am
Rrrrrroooooo...
Je ne voulais pas te facher... je pensais que mon petit clin d'oeil serait vu ...


Mon petit avis de frustré :

Je sais que partir de 0 et refaire tout un soft est un travail énorme

Je suis également impatient d'avoir en main le nouveau VDJ... comme la plupart des impatients je suis comme "un gosse qui attend son nouveau jouet" car on nous a mis trop tôt l'eau à la bouche.

Depuis l'annonce de VDJ8, on voit que ça bouge chez les autres Traktor 2.5, Serato DJ (annoncé il y a 2 jours pour le mois prochain) et même chez les "petits" : DJay et CrossDJ, donc j'ai quant même l'impression que les piles de mon jouet favori se vident
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 10:49 am
yoyo81PRO InfinityMember since 2009
dj spark a écrit:
Bah ouais... Je sais pas pourquoi... Pour tout ce qui est préparation de morceau, mix avec contrôleur : pas de soucis 7.1 est impeccable...

bonjour suite a cette citation je ne partage pas cet avis et je m'explique
Depuis peu ( 1mois) je suis en possession d'un controleur djinn pro d'audiophony. J'avais un pc qui déconnait en asio et je l'ai donc changé par un asus suite a vos conseils sur un topic que j'avais ouvert: djinn pro + karafun+ quel pc portable
Effectivement plus de probleme d'asio.Mais des bugs lorsque j'active des touches effets et là la djinn reprend le morceau du début ou me fais un loopou tout autre chose.
Oui mais voila aprés quelques echanges avec le sav audiophony, le probléme vient de vdj7 car pas de probleme sous traktor ou serato ( j'ai les 2 et j'ai testé)
J'ai appris aussi que les memes problémes avaient été constatés avec les derniers controleurs numarks sur vdj7. Donc la version 7 a quand meme quelques soucis.
Ce que je reproche aux créateurs de vdj c'est leur manque de réaction sur ces problémes récurrents.
Quand verra t on ces problémes réglés?
Sur vdj 8 ?
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 11:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ-Spark wrote :
Je pense simplement que pour le respect de tous, il faut savoir garder son calme et être adulte.

oh mais je suis parfaitement calme. Je ne suis absolument pas pressé pour la V8, car comme je l'ai dit, je n'ai aucun pb avec la V7).
En fait le seul truc qui me plait c'est les waveforms colorés (j'aime bien les couleur^^) et je croyais que ce qui a été dit était officiel.


DJ-Spark wrote :
DJCel prends le temps de nous répondre et de participer activement à ce topic, malgré tout le boulot qu'il doit avoir sur la V8....

Il faudrait dans ce cas un mec qui s'occupe de la com, car cette annonce bidon, je suis pas le seul a l'avoir pris au sérieux ! Si tous les modos travaillent effectivement sur la V8, qui s'occupe du forum ? Déjà qu'on peu pas éditer un ancien post pour corriger des bêtises qu'on a pu écrire !


DJ-Spark wrote :
Pour en revenir au débat sur les mots de Dodge :
Il s'agit en effet d'un amalgame et surtout d'un blogger pourri qui a spoiler sur des choses qu'il a mal compris.

Bon, je vais prendre des cours d'anglais^^
Quoi qu'il en soit ça explique tout !!! Merci pour l'info.

DJ-Spark wrote :
Qui vous dit que des mecs d'atomix ne lisent pas tous nos posts pour prendre en compte certaines choses.... ?.

La preuve est, et je me permet de le répéter, que sur le topic de la V8 on a polémiqué 2 pages sur les fausses annonces de la 7.1, que ces annonces ont étés remontées plusieurs fois sur le post de la maj 7.1 mais que personne ne les a dénoncées !


[MODE HUMOUR ON]
Surunpetitnuage wrote :
DJ-Spark wrote :

Avez-vous déjà vu de grandes sociétés mettre en place des beta publiques ? Moi pas ....

Moi si, une des plus grande d'ailleurs : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/iso

En même temps Windows est le logiciel le plus buggé de la galaxie ! (voir même de l'univers et des autres dimensions..) ^^
[MODE HUMOUR OFF]


yoyo81 wrote :
bonjour suite a cette citation je ne partage pas cet avis et je m'explique [...] des bugs lorsque j'active des touches effets et là la djinn reprend le morceau du début ou me fais un loopou tout autre chose. [...] J'ai appris aussi que les memes problémes avaient été constatés avec les derniers controleurs numarks sur vdj7. Donc la version 7 a quand meme quelques soucis.
Ce que je reproche aux créateurs de vdj c'est leur manque de réaction sur ces problémes récurrents.

Dans la mesure où la plupart des utilisateur n'ont aucun problème avec certains contrôleurs et d'autres en ont avec d'autre modèles, j'en conclue que VDJ est bien adapté à certaines config, mais pas forcément à toutes !
Y a des utilisateurs qui ont des pb de timecode, d'autre de drivers, d'autres de compatibilité de carte graphique, bref on peut voir que VDJ n'est pas adapté à toutes les situations.
Seulement voilà, comme cela a été dit par un membre de la team, c'est difficile de prévoir toutes les cas de figure, tellement il y a de possibilités. Pour avoir programmé pas mal de logiciels, je ne peut que confirmer cela ! Au moment où tu tapes tes lignes de codes, tu essai d'imaginer tout ce qu'un utilisateurs pourra faire, mais tu ne peut pas penser à tout !

Ma conclusion, avant d'acheter tel ou tel contrôleur, voir d'abord s'il est parfaitement adapté au logiciel que tu comptes utiliser !
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 11:29 am
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 1:59 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
sclavel wrote :
VirtualDJ 8, notre prochain logiciel, est toujours en développement, actuellement en phase de beta-test.
Comme il s’agit d’un moteur complètement nouveau, nous ne voulons pas pousser sa sortie pour satisfaire une date de sortie arbitraire.
Nous continuons donc de tester et corriger toutes les petites imperfections jusqu'à ce qu’il soit complètement stable.



djcel wrote :
Actuellement, nous soumissons donc le logiciel à une série de tests qui mettent en pratique le logiciel dans des situations 'bizarres" d'utilisation et pouvant être source d'instabilités. Certaines de ces situations amènent à devoir ajouter des correctifs. Ces tests sont longs car les situations 'bizarres" sont infinies (une personne X ne va jamais utiliser le logiciel comme une personne Y, pas le même ordinateur, système d'exploitation, contrôleurs, ....)


en voyant les poste cité de Sclavel et Dj Cel, elle est en phase de béta test, donc je ne pense pas qu'elle sortira si loin que ça, c'est juste mon avis ;)

 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 2:17 pm
Surunpetitnuage wrote :
On y append (rumeur ?) que la version 8 serait pour "Q2 next year", donc 2eme trimestre l'année prochaine...


Je ne fais pas partit de Atomix, mais je vais me permettre un commentaire :

Cette date est encore issue d'un article d'un blogger, certes ce dernier est de source serieuse, mais il s'agit LA ENCORE d'une communication non-officielle de la part de la société Atomix Productions.

Ne commençons pas à spéculer sur cette info, pour moi il faut garder la communication OFFICIELLE de Cel et de Stéphane : à savoir que la v8 sortira quand elle sera prête....

Mais nous avons la preuve (pour ceux qui doutaient encore) que VDJ avance... Et avance bien même....

Peace.
DJ-Spark
 

Posted Sat 06 Oct 12 @ 4:39 pm
81%