Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - Mac et VirtualDJ - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
oui il suffit de faire rentrée le numéro de série de vdj ICI en bas dans la partie licence

et tu pourras télécharger les effects, skins mise à jour etc..
 

Posted Fri 14 Nov 08 @ 1:13 pm
Salut ! Dj Mix Mac, désolé je ne crois pas avoir vu ma réponse dans les faq concernant mon problème. Je travaille sous mac os et windaube sur pc comme tu dis et pour l'instant je constaste que l'on a plus de choix avec windaube que mac os. Je pense que nous sommes pas là pour faire des polémiques sur mac ou windows. Si quelqu'un une solution je suis preneur. Une autre question est-ce quelqu'un a eu ce petit problème toujours sous mac os "si par erreur vous chargez une musique sur une platine qui tourne vous avez le message suivant qui s'affiche (VirtualDj A song is playing Are you sure you want to stop it ? No Yes ) Et quelque fois peut importe la réponse No ou Yes et là c'est le plantage total pendant votre prestation d'animation. Dans mon cas je bosse sur les 2 systèmes et aussi sur linux, concernant virtualdj je le pousse au maximun pour transmettre les erreurs au staff technique de virtualdj. Et pour info je bosse aussi sur traktor, mixvibe et serato.
 

Posted Sat 15 Nov 08 @ 4:41 pm
Salut à tous ! ça y est mon problème concernant le slideshow est résolu (il fallait metre les photos en jpg et non en jpeg ! ! ! ) meaculpa à Dj Mix Mac peut-être que la soluce était dans les faq et que je ne l'avais pas vu ! ! !
 

Posted Wed 19 Nov 08 @ 10:54 am
Tu travailles sous Mac OS ou sous Windows?
 

Posted Wed 19 Nov 08 @ 4:14 pm
LemonedHome userMember since 2008
Bonsoir à tous! j'ai acquis récemment la console totalcontrol de NUMARK ainsi que la carte son externe DJIO.
Pas de soucis pour l'installation de la Total Control mais je n'arrive pas à installer la carte son externe! Sous virtual DJ, la total control est détectée et fonctionne mais la carte son n'est pas présente dans les cartes sons dans la config de virtual dj. Je ne peux donc pas l'utiliser pour la préécoute et c'est très embêtant.. je m'en remet à vous
Je suis sous mac OS X version 10.5.5

merci d'avance pour votre aide
 

Posted Fri 28 Nov 08 @ 6:05 pm
bonjour, depuis aujourd'hui, je suis passé sur un macbook pro.. on va voir ce que ça donne!!!
Première question, le fichier install vdj pour mac est en anglais normal ou pas?

merci!
MiKe
 

Posted Fri 28 Nov 08 @ 6:19 pm
@ Lemoned : mets à jour tes drivers de la iO en passant par www.numark.com. Et lance VDJ AVANT de brancher ta iO.

@ invulnincible : oui c'est normal.
 

Posted Fri 28 Nov 08 @ 7:17 pm
LemonedHome userMember since 2008
Merci DJ mix mac

sur le site de numark, j'ai ça

DJ|iO - Mac Driver [v1.50 (Universal Binary)]
Note:
NuVJ users: Select your built-in audio in Audio/MIDI Setup before launching NuVJ. Afterwards, you can select the DJ|iO in Audio/MIDI setup.
Soundflower users: This DJ|iO driver release is not compatible with Soundflower. 690 KB dmg
DJ|iO - Mac Driver [v1.33 (Universal Binary)]
v1.33 is a legacy driver. Please only use this if v1.50 is not working on your machine.

J'ai téléchargé et le pack v.1.50, fait le remove des anciennes versions et installé les pilotes.
J'essaye cette après midi si ça marche :)



 

Posted Sat 29 Nov 08 @ 4:54 am
LemonedHome userMember since 2008
Bon ça marche mais avec certains désagréments

Je suis sur un MB alu : la carte son externe n'est pas détectée mais j'arrive à avoir une préécoute en indiquant 4.1 cards dans VDJ et en branchant un casque sur la DJIO, et en mettant la jauge en haut "cue mix" à gauche, côté cue.

Le souci c'est qu'elle a tendance à bouger toute seule, et desfois, je remet les yeux dessus, elle est au milieu.

voilà
 

Posted Sun 30 Nov 08 @ 12:50 pm
salut...
bon, j'ai réussi à mettre la DJ IO sur le macbook pro mais elle n'apparaît pas dans sound cards!
pour que ça fonctionne (mac-table de mix), je dois mettre l'option soundcards sur 4-out card et le driver sur Numark USB audio device.
Est-ce normal?, de plus il n'y a pas d'option ASIO comme sur windows... encore normal?
Serait-il possible d'avoir également qq règlages ''standard'' pour VDJ sous mac? (dans les performances)
J'ai l'impression que le graphique des beats ''rame'' un peu aussi... peut-être est-ce d dû aux règlages...

D'avance merci!
Mike.
 

Posted Sun 07 Dec 08 @ 6:13 am
1) Pour la carte son qui n'apparait pas c'est normal, ainsi que pour l'ASIO.

2) Pour les réglages de perfs, si tu as un MacBook pro, tu peux tout mettre au maximum sans problème. ;)
 

Posted Sun 07 Dec 08 @ 10:24 am
mais que c'est bien les macbook pro :o)
je vais essayer avec tout à donf et on verra...
sinon, pour un DD externe en firewire 800, quelqu'un a une idée de ce qui tourne bien en mac?????
il paraît que ceux-là sont terribles pour le mac : MacWay SilverDrive Alu 360Go Quattro

en tous cas, merci msieur mix mac ;o)
 

Posted Sun 07 Dec 08 @ 1:54 pm
 

Posted Sun 28 Dec 08 @ 8:25 am
Probléme de database XML et de nom de fichiers:

Bonjour toujours des problèmes de fonctionnement avec virtual dj 5.2.1 Mac sur mon Mac Book Pro voila j'ai formater mon mac fait les mise à jour logiciels Mac osx 10.5.6 Itunes ext. résultat un Mac propre. Ensuite j'ai créer un répertoire MP3 sur le disque dur du mac, j'ai garni ce répertoire de MP3 et ensuite j'ai téléchargé Virtual dj 5.2.1 mac que j'ai installé. Voici les problèmes rencontraient: 1- Je n'ai pas de création de fichier xml data base de sur le disque interne du Mac même après avoir scanné tous les titres donc aucune sauvegarde des cue tempo ext. je suis bien allé voir dans browser et drive j'ai absolument rien comme si je n'avais pas de disque dur. J'ai donc branché un disque externe garnis de mp3 que je scan est la quand je vais dans browser et drive mon disque apparaît bien et j'ai bien la création d'un fichier VirtualDJ Local Data base v5.xml dans ce disque externe. 2- Avec mon disque externe dans browser le messages suivant apparaît (External HardDrive: 1224 total entries; 1079 file in SearchDB, 145 saved old entries) certain fichier on des points ? une fois lu points cue enregistrer il passe avec un points vert jusque la pas de soucis mais une fois le Mac redémarrer ces fichier sont redevenu avec un point ? , j'ai remarquer que c'étais les fichiers dont les noms comportaient des (é ou à ou ç) après avoir remplacer les é par des e, les à par des a, les ç par des c, le problème ne se pose plus. Que faire avez vous la solutions pour c'est deux problèmes, pas de création du fichier data base XML sur le disque interne du Mac et pas de sauvegarde des fichiers dont les noms comporte des é,à,ç. Je vous précise que faits l'essai sur un vieux portable sous windows xp et la pas de soucis la création du fichier data base XML se fait bien sur C: et les fichiers comportant des é,à,ç sont bien sauvegarder aussi bien sur C: que sur mon disque externe. Je vous précise aussi que j'ai formater et mise a jour le Mac deux fois histoire d'être sur mais toujours le même problème. Merci pour votre aide.

Pour la création du fichier data base XML du disque du Mac je pense avoir trouvé la solution il faut donner l’autorisation d’écriture à mes documents répertoire Virtual DJ maintenant c bon j’ai bien mon fichier Data base XML.

Par contre j’ai toujours le même problème des fichiers comportant des nom avec des à, é, ç, qui une fois le Mac redémarrer il s’affiche toujours avec un ? comme si je ne les avais jamais lu.

Autre problème impossible de lire les Tags des fichiers qui sont sur le disque interne du mac alors que les mêmes fichiers sur le disque externe les Tags sont lus.

J’utilise Mp3tag est tous mes fichiers sont à jour.
 

Posted Sun 28 Dec 08 @ 8:27 am
apparement, le problème des caractères spéciaux est connu sur mac... faut attendre un update de vdj :o)
Moi ce que j'ai est :
je mets mon répertoire mp3 (DD externe) en favori dans le browser, je ferme le programme et quand je réouvre, y a plus le favori... mais ça me met itunes, music, vidéo... alors que j'ai décoché leur affichage dans les options....
je suis pas bête mais là je pige pas...
 

Posted Sun 28 Dec 08 @ 4:58 pm
sbachyPRO InfinityMember since 2005
Bizarre bizarre !
Je suis en Mac depuis +/- 1mois, et je n'arrive pas à utiliser la carte son de ma HC4500 Denon !
En fait j'ai 2 régie pour 2 sonos !
1er regie : DMC2 + Maya44
2eme regie : HC4500 & sa carte son intégrée
Je suis en VDJ 5.2.1 Mac, et j'ai bien upgradé ma HC 4500 (elle tourne super bien sous Vista par exemple)
Mais sur Mac Book, le contrôleur est bien détecté, mais impossible de splitté le son en 4.1 !
En fait pour mes 2 régies, j'ai une table de mixage analogique externe, pour avoir les deux players de VDJ sur deux canaux de ma table de mix!
Donc, récapitulons... comment faut-il faire pour faire fonctionné les 2 sorties de la HC4500 en Mac ?

Celui qui arrive à m'aider, est vraiment un "Killer"

;-) Seb
 

Posted Sun 04 Jan 09 @ 12:25 pm
Bsr, as tu utiliser le gestionaire des perepherique agrege?
Voila un nouveau mac user parmis vous depuis 31 decembre, macbook pro 2.5 ghz 4go de ram 250 go dd....bref ma config 2 cdj 400 et une djm 800 tout en midi, les 400 avec le mapper de julien et la un petit soucis vdj n'enregistre pas le fichier xml de julien il faut le recharger a chaque demarage de vdj?une solution mix max?
 

Posted Sun 04 Jan 09 @ 1:09 pm
Tu utilises des CDJ400 sous Mac OS?
 

Posted Mon 05 Jan 09 @ 3:38 am
sbachyPRO InfinityMember since 2005
dj_hamani wrote :
Bsr, as tu utiliser le gestionaire des perepherique agrege?
Voila un nouveau mac user parmis vous depuis 31 decembre, macbook pro 2.5 ghz 4go de ram 250 go dd....bref ma config 2 cdj 400 et une djm 800 tout en midi, les 400 avec le mapper de julien et la un petit soucis vdj n'enregistre pas le fichier xml de julien il faut le recharger a chaque demarage de vdj?une solution mix max?


Heu c'est quoi "le gestionaire des perepherique agrege" ?
 

Posted Mon 05 Jan 09 @ 4:05 am
Google est ton ami...
Pourquoi toujours attendre que l'on vous mâche le travail?
 

Posted Mon 05 Jan 09 @ 7:02 am
13%