Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - Mac et VirtualDJ - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

@ lylian et Sinclair : merci les gars. :)

@ sylvio : je te rappelle que je suis tout aussi bénévole que toi et donc, que je ne suis pas obligé de répondre à tes questions. En réalité, si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas de réponse à ta question tout simplement. En fait, j'avais l'intention de chercher un peu avant de te répondre puis j'avoue que ça m'est sorti de a tête.
Je connais bien Mac et VDJ, mais je n'ai qu'un controleur externe (DMC2) et pas de carte son externe actuellement donc pas de RMX. Pour les samples, il faut que je me penche dessus parce que je m'en sers peu. Peux-tu me renvoyer ton message privé (ou même le poster ici pour que d'autres puissent t'aider) en détaillant exactement là ou ça coince ? (Tu parles de touches, mais touches de quoi? RMX, clavier...?).
 

Posted Tue 26 Aug 08 @ 2:23 am
sylvioPRO InfinityMember since 2004
DJ mix max wrote :
@ lylian et Sinclair : merci les gars. :)

@ sylvio : je te rappelle que je suis tout aussi bénévole que toi et donc, que je ne suis pas obligé de répondre à tes questions. En réalité, si je n'ai pas répondu c'est que je n'ai pas de réponse à ta question tout simplement. En fait, j'avais l'intention de chercher un peu avant de te répondre puis j'avoue que ça m'est sorti de a tête.
Je connais bien Mac et VDJ, mais je n'ai qu'un controleur externe (DMC2) et pas de carte son externe actuellement donc pas de RMX. Pour les samples, il faut que je me penche dessus parce que je m'en sers peu. Peux-tu me renvoyer ton message privé (ou même le poster ici pour que d'autres puissent t'aider) en détaillant exactement là ou ça coince ? (Tu parles de touches, mais touches de quoi? RMX, clavier...?).



bonjour merci pour ta réponse simplement une réponse rapide ne fait de mal à personne et prend que 10 secondes je te remercie quand meme mais je me suis débrouiller seul
je ne t en veux pas du tout je te rassure car je sais que le temps que nous avons de libre ne peux etre passé a répondre à toutes les personnes du forum ( ps: bravo pour ton étoile supplémentaire)

je trouve décevant que les mises a jour enlevent des options utiles aux professionnels et qu il faut attendre une mise a jour de la mise à jour

je me suis mis sur mac car trop de problèmes sur pc et j'avoue que je ne suis pas du tout décu sauf un manque de suivi je pense pour ce logiciel de grande renommer

Je trouve dommage que la team bien que son temps soit restreint je le comprends n'étudie pas les propositions qui sont faites des professionnels

comme dirais la voix c'est tout pour le moment.

merci.

 

Posted Tue 26 Aug 08 @ 8:07 am
Salut a tous
Je reviens vers vous pour le problème concernant les messages d'erreurs dans le moteur de recherche des morceaux sur VDJ 5.2
je pense avoir trouvé la cause mais pas la solution
La cause: le chemin créé par VDJ est faux un espace ou une ' ce rajoute dans le nom du chemin ex: "desktop/mp3/fran'cais/claude francois" où "desktop/mp3/ etranger/pinkfloyd"
cela a pour effet de provoquer le message d'erreur. Si quelqu'un pouvait ce pencher sur ce problème car c'est agaçant même si ce n'est pas sur tous les morceaux mais c'est récurant quand même
Sur ce bon mix a tous
Musicalement votre
Daniel
 

Posted Sun 07 Sep 08 @ 10:11 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
polanimation wrote :
Salut a tous
Je reviens vers vous pour le problème concernant les messages d'erreurs dans le moteur de recherche des morceaux sur VDJ 5.2
je pense avoir trouvé la cause mais pas la solution
La cause: le chemin créé par VDJ est faux un espace ou une ' ce rajoute dans le nom du chemin ex: "desktop/mp3/fran'cais/claude francois" où "desktop/mp3/ etranger/pinkfloyd"
cela a pour effet de provoquer le message d'erreur. Si quelqu'un pouvait ce pencher sur ce problème car c'est agaçant même si ce n'est pas sur tous les morceaux mais c'est récurant quand même
Sur ce bon mix a tous
Musicalement votre
Daniel


pourrais-tu copier ici les données du fichier xml en rapport avec ce titre.

 

Posted Sun 07 Sep 08 @ 1:16 pm
Bonjour DJCEL,
Comment te copier ton fichier XML ?
Et j'ai également pensé au caractere accentués mais j'ai le même bleme sur des fichier sans accents
Bien musicalement
Daniel
 

Posted Wed 10 Sep 08 @ 3:04 am
Bonjour à tous, et vive Virtual dj ...
Depuis peux je suis passé sur macbook pro pour des raison proffessionel.
Malheureusement, y ayant récemment, et cela pour des raison proffessionel, installé la version 4.3 qui est fut ma foi trés efficace, il s'est avéré,aprés l'avoir quitté et réouvert,que le logiciel ne sauvegardait pas les points cue ...
Je pense que cela n'est pas normal, je me permet donc de vous demander votre aide, car il me serait tré regrettable de retourner mixer sur mon pc.
Dans l'attente du réponse ...
Merci !
 

Posted Wed 01 Oct 08 @ 5:50 am
Problème résolu !
 

Posted Wed 01 Oct 08 @ 6:33 am
sylvioPRO InfinityMember since 2004
djcel wrote :
polanimation wrote :
Salut a tous
Je reviens vers vous pour le problème concernant les messages d'erreurs dans le moteur de recherche des morceaux sur VDJ 5.2
je pense avoir trouvé la cause mais pas la solution
La cause: le chemin créé par VDJ est faux un espace ou une ' ce rajoute dans le nom du chemin ex: "desktop/mp3/fran'cais/claude francois" où "desktop/mp3/ etranger/pinkfloyd"
cela a pour effet de provoquer le message d'erreur. Si quelqu'un pouvait ce pencher sur ce problème car c'est agaçant même si ce n'est pas sur tous les morceaux mais c'est récurant quand même
Sur ce bon mix a tous
Musicalement votre
Daniel


pourrais-tu copier ici les données du fichier xml en rapport avec ce titre.



bonjour dites comment on fait pour le fichier et je vous l'envoie rapidement afin d'essayé de regler ce problème récurent merci
 

Posted Wed 01 Oct 08 @ 1:30 pm
pva22Home userMember since 2008
Bonjour, je souhaite télécharger une démo pour mac, mais impossible de trouver un lien: en avez vous un ? Merci.
 

Posted Wed 15 Oct 08 @ 4:28 pm
Non, je suis désolé mais il n'existe pas (encore) de version démo de VDJ pour Mac OS.
 

Posted Wed 15 Oct 08 @ 5:00 pm
Salut DJ MIX MAC et un grand bonjour a tous les utilisateurs Virtual dj sous mac.

je t'écris de la Martinique une ile française aux Antilles.

Voila je suis un professionnel et j'utilise Virtual depuis un moment.
Quand je suis passé en mac j'ai trouvé ca super mais je l'ai mise de coté car je fais du video DJ.
Sous mac il n'y a pas de plug comme "show logo" qui est très important pour moi etx.
Je ne m'y connais pas trop en xcode mais si une personne a une solution ce serai sympa de me le donner je promets de me mètre aussi a leur service.

Mais ce n'ai pas vraiment mon problème.
D'abords ma config: Mac pro, quad, 5 go ram, ddr2, intel, 3000 go disque interne, mac os leopard 10,5,5.
Contrôleurs: 2 CDJ 400, et DJM 700 en midi
Voila mon problème.
avec la moise a jour 5,2 possède le plug et reconnaît les CDJ 400 mais dès que je clic sur un bouton de la platine virtual disparaît.
je suppose que comme d'habitude ça n'a pas été correctement.
Je sais que tu n'as pas les même contrôleurs que moi, mais aurais tu une solution a ce problème.

car pas plus loin qu'hier soir il y a eu une coupure électrique et avec tout ce matosse je me suis senti un peux con a attendre 8 mn le démarrage de windows or que mac en 11 seconde tu peux travailler.

aller un petit mot en créole pour vous mes amis dj qui met grave l'ambiance aux Antilles (ASI PI PI !!!!) cela veux dire
(HIP PIP PIP) si vous venez au Antilles c la première chose qu'il faut dire et tout le monde crie!!!!!

allez merci et a plus!
 

Posted Sun 09 Nov 08 @ 12:49 pm
Non, je n'ai aucune solution à t'apporter. Hormis peut-être d'essayer de configurer la CDJ400 en General MIDI. Mais je ne sais pas du tout si cela marchera correctement.

Dans tous les cas, je pense et j'espère que ce problème connu sera corrigé dès la prochaine version.
 

Posted Sun 09 Nov 08 @ 3:03 pm
DJ mix mac wrote :
Non, je n'ai aucune solution à t'apporter. Hormis peut-être d'essayer de configurer la CDJ400 en General MIDI. Mais je ne sais pas du tout si cela marchera correctement.

Dans tous les cas, je pense et j'espère que ce problème connu sera corrigé dès la prochaine version.


Ok! c'est super sympas en tout cas!
je ne pensais pas que tu aurais repondu aussi vite. Cool, tu merite tes etoiles.

La je suis entrains de les programmers en time code.
a bientot pour les resulta.

ah oui une drerniere chose tu as raison mais le midi sera ma derniere option pas de probleme.

amusez vous bien!
 

Posted Sun 09 Nov 08 @ 8:46 pm
Bonjour ,
Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer avec mac car pas possible pour l'instant avec la version 4.3 alors que sous windows avec le meme logiciel et la version 3.2 je peux !!!
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 5:32 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour,

il n'y a pas de version de vdj pour la dj console mk2 ?

la première version de vdj pour MAC etais la 4.3 hors la console mk2 et livrée avec la 3.2 (si je ne me trompe pas)
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 5:49 am
La mk2 pour mac est livré avec la 4.3 et l'interface de la 3.4
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 6:38 am
Salut à tous, je suis utilisateur vdj avec rmx sur mac. Et ma question? comment faire fonctionner correctemnt le slideshow avec Vdj pro ver 521, à chaque fois il ne prends qu'une seule photo. Je fais du vdjing et du karaoké, quand je passe en mode animation sans vidéo, c'est dommage d'avoir un écran vide de 2m sur 1m50. Par contre je n'ai aucun problème sur Pc le slideshow fonctionne très bien. merci pour votre aide Cyril
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 11:28 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
lolotte88 wrote :
La mk2 pour mac est livré avec la 4.3 et l'interface de la 3.4



merci pour l'info lolotte ;)
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 12:31 pm
cyril1963 wrote :
Salut à tous, je suis utilisateur vdj avec rmx sur mac. Et ma question? comment faire fonctionner correctemnt le slideshow avec Vdj pro ver 521, à chaque fois il ne prends qu'une seule photo. Je fais du vdjing et du karaoké, quand je passe en mode animation sans vidéo, c'est dommage d'avoir un écran vide de 2m sur 1m50. Par contre je n'ai aucun problème sur Pc le slideshow fonctionne très bien. merci pour votre aide Cyril

Tu travailles sous Mac ou sous Windaube?
Si tu travailles sous Mac, alors relis la FAQ parce que la réponse est dedans...
 

Posted Mon 10 Nov 08 @ 3:02 pm
LemonedHome userMember since 2008
Bonjour tout le monde, je début VDJ sur mac, avant je tournais sur PC, mais je viens d'acquérir le nouveau MB alu donc je m'adapte :)

Est-il possible de télécharger des effets audios en plus, comme l'overloop qui est absent dans ma version et présent dans la version PC?
 

Posted Fri 14 Nov 08 @ 1:06 pm
9%