Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ex atomix -new VDJ help me - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

je teste la demo ' je lit vos topic et plusieurs choses m'interpelle.

1-vous parler de "skip beat" ou est la fonction sur le skin?
2-vous parler de loop paramétable mais ou ça ?
3-sur totomix 1 fois un titre glisser sur 1 platine il suffisé d'appuyer sur stop et le titre ce caler sur le 1 beat mais avec VDJ...
4-les samples sont identiques à totomix dommage et ne sont toujours pas calables sur le beat du titre joué redommage
5-vous annonçez les croosfader equalizer comme une nouvautée alors que cela existé sur la skin "sylver" de totomix 2.2

finalement perso VDJ n'est que la suite logique de totomix et aurait tres bien put s'appelé atomixmp3 pro version 3 et meme dans c condition j'aurais debourssé 75 € car acheté une licence et l'uploader à vie gratos ...
il faut bien que steph et son équipe mangent à leur faim mais de la à creer un speudo evenement en changeant de nom...
buisness is buisness aller vous me dire et c certainement vrai à moins que cela est fait pour vendre atomix restant scotcher à tout jamais sur la version 2.2 en boite au rayon jeux/utilitaires grand publique des grand magasins bref
merci de m'indiquer les astuce que je n'aurais pas encore relevé et maintenant je vais tout de meme aller l'acquerir cette vrai fause nouvautée de VDJ.
PS: vivement cette autonne pour voir c controleurs de la mort qui tue...
 

Posted Tue 15 Jul 03 @ 11:43 pm
Salut redken.. Deja si tu effectué quelle que recherche sur le forum tu pourras surment trouvé reponse à certaine question.

Ensuite il existe un manuel sur le site ( ca vaud aussi pour pas mal de monde qui ne cherche pas bcp defois). Bon oui il est en anglais mais il existe pliens de site qui permete la traduction de page en ligne.

Ensuite ya des choses qui ton vraiment pas choqué par rapport a ATOMIX !

La visualisation des 4 temps de la musique.
Le son de meilleurs qualité.
Le beatlock qui te permet de mixer des musiques qu'ATOMIX avais du mal a faire.

Et tous ca comment tous simplement car le moteur d'atomix à été complement revu. Donc je trouve ca normale qu'il equipe un nouveau logiciel. Et les performance de virtual dj sont largement superieur a ce que peux offrir ATOMIX.

Mais peut etre qu'ATOMIX te suffit pour l'usage que tu en fais (vas savoir). Peronne t'oblige à acheté VDJ si tu n'aime pas c'est ton choix.
 

Posted Wed 16 Jul 03 @ 11:39 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
salut redkencoiffure : bon je vais pas redire la meme chose que DJ Maboul. Mais ça fait maintenant 2 semaines que j'ai vdj et je peux te confirmer que vdj est bien un autre soft meme si graphiquement il est assez proche de Atomix.

Et permet moi de te le dire mais le prix est ridicule par rapport à ses performances. Quand j'ai dis son prix au patron de la boite ou j'ai bosser, le jour ou je lui ai fait une demonstration, il croyait que je me foutais de sa 'gueule'. Car c'est meme pas le prix des cellules des platines vinyles qu'il utilisent dans ses salles.

Gwenn.
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 12:40 am
Salut redkencoiffure, comme je le répète souvent, il faut plus que jouer avec VDJ pour voir sa puissance. Il faut prendre son temps, le configurer a notre goût, apprendre à le maîtriser.

Si tu as lu les posts, tu as sûrement pu voir qu’il est ENTIÈREMENT paramétrable, donc si tu veux un loop de 71 (je ne sais pas a quoi ça va servir :-)) tu peux le programmer pour ça ! Et ça, ce n’est qu’une des fonctions que tu peux programmer…

Pour répondre à tes questions :
1-vous parler de "skip beat" ou est la fonction sur le skin?

Réponse : le bouton est sur la skin de base, à côté de l’indicateur de bpm

2-vous parler de loop paramétable mais ou ça ?

Réponse : va dans les raccourcis, fait :ajouter, choisi une touche, clique sur loop, met une valeur (20 par exemple) et voilà, le loop de 20 est dispos sur la touche que tu as choisie

3-sur totomix 1 fois un titre glisser sur 1 platine il suffisé d'appuyer sur stop et le titre ce caler sur le 1 beat mais avec VDJ...

Réponse : pareil sur VDJ et en plus si tu mis des cues il va sur le premier cue

4-les samples sont identiques à totomix dommage et ne sont toujours pas calables sur le beat du titre joué redommage

Réponse : Des samples de qualité ne sont pas gratuit puisqu’ils possèdent un copyright (et on donc une influence sur le prix de vente du logiciel) donc tu peux en acheté de bon sur plusieurs site. Si tu veux absolument caler un sample (de quelques seconde?) sur un titre qui joue, va le cherché avec le navigateur et mets le sur une platine

5-vous annonçez les croosfader equalizer comme une nouvautée alors que cela existé sur la skin "sylver" de totomix 2.2

Réponse : Remarque que sur la skin de base d’atomixmp3 il n’est pas là, alors que sur VDJ il y est d’où la nouveauté

Pour le reste (pseudo changement de nom et autres) je te laisse du temps pour connaître VDJ, après on en reparlera ;-)

Norm
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 2:12 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Bien dit ! Moi je tourne deja depuis pas mal de temps et j'ai encore bcp à découvrir !!!

kheyo :)))
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 3:30 am
3) Bouton droit sur stop

5) Grotesque...


enfin, c'est typiquement le genre de topic qui fait passer le prg pour une propagande marketing alors que tes questions me disent que même Atomix, tu ne l'as pas testé à "fond". Déjà, je me rappelle que tu avait posé l'une ou l'autre question par le passé qui renforce mon impression. Le skip beat est déjà présent sur Atomix mais ajustable qu'en +1 et -1. Sur VDJ, non seulemetn tu peux définir une valeur comem bon te semble (+16, +32, +64, etc ou des valeurs négatives), en outre tu peux le compléter parfaitement avec le shift loop et le loop paramétrable à ta guise. Si tu sais manier ces 3 fc entre elles, le mix atteint tout bonnement une autre dimension et les contraintes dues à la construction des musiques ne sont plus du tout un obstacle.

Bref, il FAUT se creuser un peu les méninges pour appécier ce que VDJ a ds le ventre. C'est le propre des logiciels puissants de donner tout ce qu'ils peuvent pour peu que l'utilisateur fasse autre chose que déplacer la souris sur l'écran.

La prochaine fois, évite de raconter des bêtises comme celles-là pcq tu discrédites le prg et Atomix prod. alors que c'est toi finalement qui n'a jamais été frappé par la (bonne) grâce de s'yeuter ds les options et ds les raccourcis !


Pour finir, j'ajouterai que le "défaut de VDJ", c'est justement l'impression immédiate qu'il ne récèle rien de particulier. Mais bon, suffit de travailler un peu et là, c'est la giffle. Mais c'est clair que pour moi, la prod. devrait mettre en place un tutorial ou qqch du genre pour alerter l'utilisateur sur le potentiel du prg et surtout COMMENT le découvrir. En fait, VDJ veut tellemetn paraitre abordable que le néophyte loupe sa véritable richesse. Embêtant donc. Mais bon, les forums sont là aussi pour aider l'utilisateur en détresse :)
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 9:06 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai un pote en suisse, comme toi septique, qui me disait pourquoi changer atomix est bien, y a rien de mieux avec virtual........

J'ai fait une soirée avec lui et il va acheter la release....:)))

Donc essayez un max, avant de passé nous donné vos impressions.........et essayer le sans apriorie.
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 10:45 am
Red : tu es marrant c'est comme si on veut acheter une voiture on va en tester une sur 10 km et après on dit oooh non pas terrible... ben la je dis stop ! Faut vraiment etre bete que pour se limiter à faire 10 km avec la voiture comme toi tu as essayer pendant 10 min vdj... une voiture cela s'essaye sur plusieurs centaines de km... vdj idem c'est après des heures et des heures que j'ai appris à l'aimer et ne plus le lacher. Après les 10 premières minutes je me disais bofff pas terrible puis au fur et à mesure j'ai continué à l'explorer, voir les paramètres etc... et pafff suis tombé amoureux... :-)) hier soir première soirée live avec et la... la furie une partie du public était derrière moi entrain de regarder avec des yeux aussi gros (que des couilles... merci phen lol) à voir ce que vdj faisait et pour bien montrer que ce programme ne mixe pas tout seul j'ai totalement décalé les beats pour montrer la différence et la tu as la classe et tu entends derrière toi wouaawww oooohhh... presque si c'était pas ooh la belle bleu.... ooh la belle rouge... des vrais gosses entrain de regarder un train électrique :-)

Voila c'était mon demi avis demi coup de gueule ;-)

seb
 

Posted Thu 17 Jul 03 @ 12:11 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Je voudrais pas en rajouter une couche, mais nombreux sont les premiers utilsateurs a avoir ete septique a la premiere utilsation. Mais des qu'ils ont été un peu plus en profondeur (a une 2eme utilisation deja) les avis se sont totalement retournés.
Prend la peine de lire tous les topics sur ce sujet, essaye la démo a fonds et tu t'en rendras compte.

C'est vrai aussi qu'il faut certaines competences pour utilser VDJ. Peut etre est-ce ton cas ?

Dans ce cas, maitrise d'abord entierment Atomixmp3 et ensuite réessaye la démo. Tu seras subjuger par toutes les ameliorations qu'apportent VDJ

@+
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 3:59 pm
je vois que , comme d'habitude d'ailleurs , vous etes en forme quand il s'agit de rembarer sans ménagement un internaute (et au demerant un utilisateur et CLIENT) des productions atomix .
Si vous aviez pris la peine de lire correctement mon topic jusqu'au bout vous aurriez du vous rendre compte que je ne denigrer en aucun cas les perfomance de VDJ mais je me poser simplement la question sur le pourquoi du changement de nom du soft puisqu VDJ n'est que la suite logique de atomixmp3 et que je suis entiérement d'accord pour payer la modique somme de 75 € au vu des nombreux services que le soft m'apporte (et l'argent qu'il me fait gagner par la meme occasion) .
Quand un constructeur automobile fait un restyling d'une de ses voiture (look,moteur option de serie etc...) , est-ce pour autant qu'il change le nom commercial de leur modèle ?
Pour conclure n'oublier pas que je tourne sur atomix depuis la version 1.2 et ce de façon pro 2 soirée par semaine alors je pense connaitre parfaitement toute les subtilité du soft quand à VDJ je l'ai testé une quinzaine heures et j'ai aussi lu la totalitée des topic du forum avant d'envoyer le mien et mais questions n'ont jamais ete poser alors vos reflexions à 3 € je m'en passerais .
Ne soyer pas étonnez dans ces conditions que seule une poignet d'internaute participe régulierement(toujours les meme c bizarre non?) à ce forum pourtant officiel qui devrait servir de vitrine commercial au soft , alors messieurs remetez vous de temps en temps en question car moi je m'étonne que seulement une quinzaine de propriétaire de la license soit present fréquament sur ce forum (je pense que les ventes des soft d'atomix prod en pays francophones on largement dépassé ce chiffre non?)
Voila c'etait le dernier topic de redken qui quitte cette cour d'école primaire pour passer en classe supèrieur.
Salut et sans rancune , mais la c'etait la goutte d'eau de trop.

PS pour la team : étonnant de voir qu'aucun manuel de VDJ ne soit en français alors que ce soft est une production française c pour faire + branché ?
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 7:14 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
redkencoiffure : faut pas te facher comme ça.

Tout ce qui a été dit ci-dessus n'est que la vérité même si tu persistes à croire que non. C'est quand même pas notre faute si tu n'es pas capable de voir la difference importante entre les deux softs.

Pour changer je vais prendre l'exemple de la moto (les voitures on a déjà fait). Pour une même marque il y a differents modèles de motos (des 250cc, 500cc...) qui ont pourtant le même look exterieur. Et si tu dis au constructeur que tu ne comprends pas pourquoi la 500cc est plus chere que la 250cc alors que c'est aussi une moto!!! tu vas voir ce qu'il va te dire.

Pour Atomix production, VDJ c'est un logiciel de mix (tout comme Atomixmp3 l'est) sauf qu'il est plus performant. Avec plus d'options, un moteur refait pour être plus precis... Un nouveau logiciel different de Atomixmp3 quoi.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu t'acharnes à croire que vdj est une nouvelle version de Atomixmp3. Ce sont bien 2 softs differents destinés à un public différent. Chacun evoluera différement. Atomixmp3 n'a pas été remplacé par VDJ et il continuera d'évoluer.

En ce qui concerne la langue du site et du manuel (Anglais), je trouve ça totalement normal puisque VDJ est un soft destiné à une ventes internationnale et pas seulement à la France. C'est donc normal que ce soit l'anglais qui soit utilisé sachant que d'autres langues arrivement par le suite mais ça se fait pas en 2 jours...

Sur ce. Bon mix à tout le monde.

Gwenn
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 9:22 pm
Redkencoiffure, c’est dommage que tu le prennes comme ça, mais dit-toi bien que quand je te parle de tester ce ne sont pas des paroles en l’air, j’ai eu la chance de faire le beta test (un mois avant la sortie officielle) et même depuis, je trouve encore des trucs que je n’avais pas vus, je le configure encore pour mes propres besoins.
De plus, je travaille en club 4/soir semaine avec et je te jure que je ne retournerais pas avec atomixmp3 maintenant que j’y ai goutté.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu ne trouve pas de différence entre les 2, si ce n’est que pour justifier ta position qui tend à dire que VDJ est un atomix amélioré.
Je te ferais remarquer, qu’ici, en Amérique du Nord, un constructeur comme Chrysler utilise la même armature automobile pour fabriquer différent modèle de voiture, des modèles de base comme les modèles haut de gamme, et pourquoi font-ils ça ? C’est une question d’économie.
L’armature étant solide et ayant fait ses preuves, ils ajoutent une de nouvelles caisses, différents moteurs, etc. et comme résultat final : plusieurs modèles avec différent nom, pour différencier la qualité et la performance de chaque modèle.

Dans ce sens atomix productions est semblable, c’est une compagnie qui possède un très bon moteur de mix, fiable, qui a fait ces preuves, et maintenant cette ‘armature’ sert à un produit haut de gamme, amélioré et qui déjà, a sa sortie, peut se vanter de jouer dans des clubs, devant publique !

Tu trouve que c’est toujours les mêmes qui répondent au post et tu as raison. Pourquoi pense-tu que ceux qui répondent le plus sont des vip member ? Pourquoi pense-tu que je suis devenu un vip member ? C’est en participant au forum, en aidant les autres a trouver des solutions a leurs problèmes, en partageant mon expérience de dj.
Je ne dis pas que je connais tout sur VDJ, loin de là, mais si on était pas là, tu crois que tu pourrais trouver aussi rapidement des réponses aux problèmes que tu as rencontrés ?

Pour ce qui est du manuel, il va venir bientôt ! Tu comprendras qu’un logiciel est d’abord en anglais, c’est une question de marketing, pas une question de paraître branché. L’Anglais est la langue la plus connue au monde, la langue du monde des affaires.

Enfin, encore une fois, c’est dommage que tu le prennes comme ça, mais c’est comme tu veux. Sans rancunes

Norm
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 9:25 pm
Oui, c'est dommage que tu le prennes de la sorte, mais il est absurde de prétendre que VDJ soit un Atomix amélioré. Survitaminé oui, mais amélioré fait penser à une update d'atomix, ce qui ne correspond pas du tout à VDJ.

Pour ce qui est de la carosserie, je dirai même que plus rien ne relie Atomix et VDJ si ce n'est une certaine philsophie commune. Facile d'accès, trop facile sans doute. On le vérifie avec VDJ ou sa simplicité passe sous silence son complexe richesse.
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 9:46 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Redkencoiffure, moi même qui joue souvent a zorro sur les forum d'atomix et ici.......He ben, je comprend pas ton couroux.....le sens 1er de ton post est atomix est bien pourquoi passé sur Vdj......


On explique gentiment, je dirait même on essaye de te rallier à la cause.......et paf.....tu prend ca comme une attaque personnel et tu te fache.........

Bon pour la partie Atomix devient Virtual.....
Je suis pas d'accort avec toi.
Primo le moteur et le concept général (bien que resemblant) est complètement repensé (préchargement des morceaux, beat look, etc....).

De + comme avec les bagnols la marque reste la même (atomix production) mais le modèle change. Plus racé, plein de nouveauté.....etc......

Je pense, comme mes accolytes (j'ai pas dit alcoolique....:))))
que si tu utilise (comme moi) ce soft pour des soirée tout style.......tu va t'éclater grave.......
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 10:33 pm
moi j'ai un bon exemple et qui plus est un exemple d'actualité et ce n'est pazs les vrai connaisseur en informatique qui me contredirons ! prenons l'exemple des carte video , Prend d'un coté une GeForce 4 mx 440 et prend d'un autre coté une Geforce 4 Titanium, et bien contrairement a ce que pense 80 % des gens entre ces deux cartes c'est le jour est la nuit, la Geforce 4 MX 440 offrant a peine les performance d'une Geforce 2 Ti 200 car etant une version "light" de la gamme Geforce d'nvidia. Pour simplifier VDJ est a Atomix productions ce que la Geforce 4 titanium est a Nvidia, Il ne faut jamais se fier aux apparences !
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 11:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
ça c'est bien dit.

Gwenn
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 11:44 pm
ok les gars on dira que c'etait pas le bon jours pour venir vous voir mais il faut reconnaitre que pour certain d'entre vous le coup de bagette sur les doigts du mec qui se pose des questions est systématique et ça a la longue ça gonfle un peu.
Pour vous repondre 1 fois de + je n'ai jamais douter des capacité de VDJ mais je m'intéroger simplement sur le pourquoi du changement de nom , c'etait tout simple pour ce qui est de la langue je m'étonne que le français n'est pas ete mis des le depart puisque au vu du nombre de topic sur les divers forum dédié à vdj le francophone ce porte le mieux ce qui laisse supposé que le gros (oui je sais je fait 88 Kg pour 1,70 m alors le gros c moi) des clients se trouve dans cette zone et que conçernant les traducteurs en ligne on a put s'apercevoir de leur inutilités (voir de precedent topic) .
D'autre part cela fait 2 jours que j'essaye d'acquerir vdj mais qu'on me renvoie à chaque tentative sur un message d'erreur du site (à la fin de la procedure à létape 4) quézako ?
Pour finir sachez que j'ai redoubler la classe supèrieur (y parré que je n'avez pas le niveau remarquez vu le nombre de faute d'orthographe faite à chaque topic que j'envoie) donc je me retrouve à venir vous revoir LOL.
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 12:13 am
Red en coiffure : à certains moments tu en as qui viennent ici pour critiquer alors que c'est toujour la meme chose... manque d'exploration... En faites tu es parti de la base atomix à penser atomix mais il ne faut pas penser atomix car c'est totalement différent aussi bien dans la façon de l'utiliser que de l'intérieur et voila pq vdj.

Au sujet de l'ambiance de quatrième primaire je tiens à te signaler que sur le forum tu t'es déja bien éclaté et parti dans des délires...

seb
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 12:21 am
seb: je ne suis pas du tout contre les délire , l'humour et tuti quanti mais contre le systématique coup de baguette sur les doigts du style "si t'a pas compris va voir t'a gueule à la
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 12:46 am
oups fausse manip alors je disais "va voir ta gueule à la récrée"
et non pas des délires à 3€ que j'affectionne particulièrement et je te rappel qu'un forum est justement un site de débat cordiaux et non pas du style "et si ta pas compris c que t'est nul alors retourne joué dans t'a cour" et ce à toute les sauces.
Ce genre de reflexions sont de + en + courante sur ce forum et ça c'est primaire voila.
quand 1 gars nous gave sur plusieurs topic OK faut voir mais ce n'ai pas de cette façon à mon avis (cela n'engage que moi) que la communautée atomix/vdj va s'etendre .
Mais bon je m'affole peut-etre pour pas grand chose alors tournons la page et je retourne essayer de m'enrengitrer.
Salut a+
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 12:58 am
31%