Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: loop: atomix ou virtualdj - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

dj layHome userMember since 2003
Salut

j'ai pu remarquer que les loops de atomix et de virtualdj ne sont pas les memes. Il y a des musiques qui pouvaient tres bien bouclées sur atomix mais qui ne peuvent plus sur vdj,
exemple: in da club(50 cents).

Je pense que c un probleme de mauvais calcul de bpm.

Suis-je le seul à le constater?

aide-moi

dj lay
 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 8:51 pm
dj layHome userMember since 2003
Je dois dire aussi qu'il y a des musiques qui ne pouvaient pas loopées sur atomix maintenant qui peuvent se faire avec vdj sans probleme.

dj lay
 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 8:54 pm
dj lay : pour 50 cent je peux te confirmer la chose que la boucle n'est plus identique mais je pense que c'est la précision justement du bpm par vdj qui est impressionante car à force de me casser la tete dessus j'ai remarqué que le rythme de ce titre est vraiment mauvais !

seb
 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 9:42 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Concernant les miennes de boucles avec Vjd (hein !!! pas autre part ) nickel chrome impect ! Ce post m'a surprit parce que je trouve VDJ bcp précis qu'ATomixmp3 concernant cela, meme sur mes syncopes de rythme que j'ai en plein milieu d'un morceau par ex ...surtout sur mes morceaux percus tribal... hum étonnant ...

kheyo
 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 10:26 pm
Kheyo : pour les musiques avec un rythme constant c'est logique que ca tourne mais pour les musiques rnb groove and more... c délicat...

seb
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 4:47 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
voila en qq points ce que tu DOITS controler :

1) le Bpm est-il juste (dans 50% des cas avec de la R'&'b ou du rap c'est pas le cas).

2) pour savoir si le bpm est juste. Pendant la lecture du morceau controler (visuellement) que les p'tits carrés du "bargraph" sont calés avec la rythmique (écoute).

(visuel) = (écoute)

3) En règle général si on fait une boucle de "8" et qu'a l'écoute c'est pas juste ou presque ca. C'est que le bpm est faux.

4) contôle par "beat tap". C'est a dire, bouton droit (souris) sur le nom du mp3, puis cliké bpm, ensuite taper sur la case "beat tap". Si le chiffre trouvé n'est pas le même que celui trouvé automatiquement, c'est que ce dernier était faux....

mointenant un truc pour avoir le bpm juste :

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=487
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 9:44 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Non, la dessus je trouve qu'il y eu une nette amélioration au niveau du loop entre les 2.
Mais bon moi c'est plus TEK-house-trance. Pt'te c'est pour
ca !
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 11:15 am
Axl Kid : la tech et la house rien de plus facile à mixer déja avec atomix c'était facile mais alors avec vdj... c le top! Mais alors le rnb déja en temps normal c pas facile à mixer mais avec un peu d'entrainement on arrive à des miracles ;-)

seb
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 12:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....franchement, je te comprend pas.......car avec ce soft tout est si simple....Donc tu ne dervrais pas avoir de prob.

A moin, et la on ne peut rien pour toi (on a quand même réussi a guérir un d'entre nous qui avait qq prob. avec la rythmique.....;))))) pas de nom......hein.....).

Donc je disai, il est possible, comme qq personne que tu n'arrive pas a "sentir" la rythmique 4 temps (si,si ca existe..)
Que tu n'arrive pas a différencier temps de contre-temps.....

Dans ce cas, c'est pas par le net que l'on pourra t'aider....

Historique.......:
Je donnai des cours de DJ (plus le temps maintenant) et j'avais un jeune dj qui n'arrivait vraiment pas a comprendre et taper le rythme 4 temps (simplement avec le pied ou les mains).....

Impossible donc de lui expliquer la construction d'un morceau, intro, break, construction mélodique...etc......

Pourtant avec des vinyls qu'il connaissait il faisait des mix d'enfer........
même avec des "plaques" new's il faisait de bon mix.......

Je pense qu'il avait une perception personnel de la musique....

Une espèce de "daltonnien" (voit pas certaine teinte) du rythme.....
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 6:44 pm
Dany : big lol :-)))))))) oui c'est vrai que vdj m'a permis d'etre guéri sur le point du temps contre temps :-pppp

seb
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 7:57 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....pour une fois que j'était resté discret.....;)))))
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 7:59 pm
Oui mais il faut pouvoir reconnaitre c défauts :-)

seb
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 8:01 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Seb : C'est pt't vachement facile a mixer mais y'en pas bcp qui font du bon boulot. Faut quand meme une certaine cohésion dans les sons. Et ca très peu de DJ tienne un Set avec une cohésion des sons, le truc qui te fait fremir quoi.

Mais enchainer des morceaux calés sans rien d'autre derriere, comme dans les bals pop, ca oui tt le monde sait le faire.
Et c'est vrai dans n'importe quelle musique. Y'a pas de miracle, que du travail.

Mais je tiens a ce qu'on ne cofonde pas c'est 2 manières de pratiquer

Merci :-)
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 8:47 pm
Le truc du c'est facile à mixer, c'est sot :)

Je n'ai jamais entendu un set parfait d'un DJ techno, même les plus grandes stars. Il y a tjr des petites erreurs tehniques ou du cafoullage ds le mix. En live, cela ne s'entend pas forcément. Mais une fois que tu as à disposition les K7 de la soirée, alors là, tu te demande si tu étais vraiment bien de la partie.

Pareil sur VDJ. Le tt, ce n'est pas mixer beat ds beat (fastoche) mais de faire UN BON MIX, ce qui est une autre paire de manche. Donc l'hsitoire du rnb c plus dur et de la techno, c pour les zozo, pas d'accord.
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 7:57 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Merci Phen ;-)
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 10:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
......pas d'accort, le plus difficile c'est Yvette Horner ft Dorothée.........inmixable.........:)))
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 11:25 am
PHen : je trouve que franchement les musiques avec un beat réguliers sont très facilement mixable que quand tu as une musique avec un beat assez irrégulier comme le rnb ou des vieux titres disco ou l'orchestre partait un peu dans tout les sens lors de la composition musicale ce n'est pas toujour facile à bien caler... et cela demande de l'entrainement mais bon depuis que vdj est sorti ca devient plus facile :=)

seb
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 12:02 pm
Ben je n'ai pas dit le contraire. Mais à fréquenter les forums, on râbache les mêmes bêtises. Ok que mixer beat ds beat sur un rythme régulier, techniquement la chose est moins compliquée que pour des titres au rythme "élastique". Mais bon sang, que l'on arrête de faire la recette du mix calquée sur la technique du "magic bouton" !

Tout le monde le dit, mais dès qu'il s'agit de comparer les styles, on retombe ds la vulgarité du "c'est plus dur ça, donc moi j'suis DJ". C'est recta; le plus dingue, c'est que la chose n'est pas exprimée ouvertement, mais est formulée insidieusement.

Vs l'ignorez sans doute, mais trop svt, vs reproduisez l'attitude des débiles qui ne jurent que par le vynils ! Equations : RNB sur ordi = plus difficile à mixer que techno ; techno sur vynils = plus difficile, plus grd, etc que sur ordi.

Pitié, que l'on arrête les jugements à l'emporte pièce qui ne concerne QUE la technique. Qd on me dit qu'un BON MIX ne consiste qu'à mettre en phase deux titres sur un même beat, je rétorquerai qu'il aille se faire des patés de sable à l'autre bout du monde. Déjà l'histoire du temps contre temps, c'est une question de RYTHME et non de TECHNIQUE. Et qu'il ft pus de 30 sec avt d'en saisir la nuance ! Et ce n'est qu'un exemple parmi une infinité d'autres.

Bon dieu, on se bat pour dire qu'un bon mix, c'est plus qu'une question de "bouton magic", mais vraiment à comparer les genres pour faire remarquer que certains sont trop faciles pour les disqualifier implicitement, c'est débile. C'est reproduire une hiérarchie qui n'a rien à faire ici.
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 12:15 pm
Alors à chacun son genre et que l'on cesse d'assomer par bêtises.
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 12:16 pm
Phen : cool :)) je n'ai pas dit que c'était ce qu'il y avait de plus facile à mixer mais ce sont quand meme des beat assez répétitif... en rapport à certains styles qui sont totalement différents... pour l'histoire du temps contre temps cela s'adapte à tout les styles. Chaque DJ à beaucoup de mérites dans la façon de mixer ou de choisir le bon morceau et aussi de l'enchainer avec celui qui passe.

Il faut pas oublier que la connaissance musicale y est très importante.

Seb
 

Posted Mon 14 Jul 03 @ 12:45 pm
71%