Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - CD et vinyles timecodés avec VirtualDJ et Numark CUE - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
miKL49 wrote :
le MT des pioneer.

hehe, c'est la chose à ne surtout pas faire quand on utilise un CD timecode car comme l'a très bien dit JeremK, cela modifie le signal mathématique du timecode provoquant ainsi des problèmes de détection et d'interprétation du signal par le logiciel.

Le signal entre le support (que cela soit un CD audio ou un vinyl ou un lecteur mp3) et le logiciel doit être le plus "propre" possible (en termes plus technique peu modifié par du bruit)

Quote :
Le bruit caractérise les parasites ou interférences d'un signal, c'est-à-dire les parties du signal déformées localement.
 

Posted Mon 25 Feb 08 @ 12:14 pm
merci pour les info je vais essaié des cd timecode sur des pionner 1000MK3+ dj console RMX
j'espere que ca va marché
merci encors.
 

Posted Fri 25 Apr 08 @ 4:52 am
DJ KURTPRO InfinityMember since 2006
Bonjour a tous ?

je voudrais des renseignements pour installer la table de mixage djm-800 en MIDI sur virtual dj
merci d'avance pour les que j'attends
 

Posted Mon 12 May 08 @ 7:30 am
DJ KURT wrote :
Bonjour a tous ?

je voudrais des renseignements pour installer la table de mixage djm-800 en MIDI sur virtual dj
merci d'avance pour les que j'attends

Bonjour,

Ouvrez un nouveau sujet car cela n'a aucun rapport avec le sujet initial de cette conversation.

Merci.
 

Posted Mon 12 May 08 @ 7:36 am
Salut à tous !

J'ai vu il ya peu un super schéma qui montrait komen brancher ses platines vinyles, un portable, et la carte maya usb 44 sauf erreur. En revenant ici, je ne l'ai plus trouvé !

Est-ce que qqn pourrait me donner le lien de ce schéma svp ?

Merci d'avance =D !
 

Posted Mon 15 Sep 08 @ 12:09 pm
 

Posted Mon 15 Sep 08 @ 12:29 pm
magnifique, merci bcp dj sinclair !

@+ !
 

Posted Mon 15 Sep 08 @ 1:55 pm
Au plaisir ;-)
Bon Mix
 

Posted Mon 15 Sep 08 @ 2:03 pm
Salut a tous!
Je compte me mettre au cd de timecod rapidement mais j'ai quand meme quelques questions:
-Ma carte son (Hercules gamessuround muse pocket LT) n'est pas compatible ASIO. MAis quand j'utilise ASIO 4 all, elle l'est. Est ce que le timecod va etre de bonne qualité dessus quand meme, ou est ce qu'il faut je m'achete une autre carte son pour avoir un signal potable?
-Lorsque l'on bouge le pitch sur la platine, est ce que le compteur de BPM de VDJ suit (c'est dire les BPMs indiqués augmente ou diminue)?
-Est ce que l'on peut graver le MP3 du timecod sur un CD RW ou est ce que le CD R est conseillé?

Merci d'avance!
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 3:29 am
Bonjour,

Je possède la Hercules console RMX. Je voudrais passer sur la version por afin de pouvoir utiliser des vinyls timecodés.
Je voudrais savoir si les vinyls TC de Numark sont identiques fonctionnellement aux vinyls TC virtualDj (vendues sur le site). Les Numark seront-ils compatibles avec ma console RMX et le logiciel virtual Dj.

Merci beaucoup.

Cordialement,
Bob
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 3:35 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
kolynn sampler wrote :
-Ma carte son (Hercules gamessuround muse pocket LT) n'est pas compatible ASIO. MAis quand j'utilise ASIO 4 all, elle l'est. Est ce que le timecod va etre de bonne qualité dessus quand meme, ou est ce qu'il faut je m'achete une autre carte son pour avoir un signal potable?

Asio4All permet d'émuler l'asio sur des cartes son qui ne le sont pas. La latence est diminuée mais n'est pas aussi faible qu'une vraie carte son Asio. De plus, votre carte son ne dispose que d'une seule entrée stéréo. L'utilisation de deux platines en timecode nécessite 2 entrées stéréo.
Je vous conseille d'acheter une carte son ASIO 4x4. Voici une liste non exhaustive de cartes compatibles:
ESI Maya44 usb
ESI U46DJ
NATIVE INSTRUMENTS AUDIO 8 DJ

kolynn sampler wrote :
-Lorsque l'on bouge le pitch sur la platine, est ce que le compteur de BPM de VDJ suit (c'est dire les BPMs indiqués augmente ou diminue)?

Oui le compteur BPM de VDJ suit la modification du pitch sur la platine.

kolynn sampler wrote :
-Est ce que l'on peut graver le MP3 du timecod sur un CD RW ou est ce que le CD R est conseillé?

Afin d'obtenir la meilleure qualitée possible, il est conseillé de graver sur du CD R.
Il faut aussi penser à désactiver le Master Tempo de la platine (si elle en est équipée).

bobafix22 wrote :
Je voudrais savoir si les vinyls TC de Numark sont identiques fonctionnellement aux vinyls TC virtualDj (vendues sur le site). Les Numark seront-ils compatibles avec ma console RMX et le logiciel virtual Dj.

Il ne sont pas identiques mais ils sont tout à fait compatible avec VirtualDJ et avec la console RMX.

 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 4:24 am
JeremK wrote :
De plus, votre carte son ne dispose que d'une seule entrée stéréo. L'utilisation de deux platines en timecode nécessite 2 entrées stéréo.



Merci de la réponse aussi rapide!
Je ne l'avais pas précisé dans mon message mais je voulais commencé par un seul timecod, donc pas de problème pour ca, ma question était plutôt:
dans l' optique d'essayer le timecod cd, est ce que j'obtiendrai des performances avec ma carte son semblables a celles que j'obtiendrais avec une carte son compatible ASIO?
Merci!
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 4:39 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
Les performances seront moindres (une latence plus élevée), mais je pense que c'est tout à fait possible de tester comme celà pour se faire une idée.
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 5:54 am
JeremyK,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais pouvoir me mettre aux timecode vinyles...
CIAO
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 6:14 am
bobafix22 wrote :
JeremyK,
Merci pour ta réponse rapide. Je vais pouvoir me mettre aux timecode vinyles...
CIAO


De même pour moi!
 

Posted Tue 16 Sep 08 @ 11:25 am
bonjour a tous , j'ai un soucis avec virual vinyl : quant je mix des video le cross fade de ma table (vestax pmc280) ne fait que passé de l'audio....j'ai coché la syncro des cross ,mais les image ne se mix qu'a la souris , est ce normal ? (2 sl 1210+vestax+gros pc...) par contre avec la hercule mk2 le mix video marche , une solution ?
 

Posted Sun 26 Oct 08 @ 4:16 pm
Oui c'est normal. Ta table agit seulement sur le son qui sort de ton ordinateur mais pas sur le logiciel en lui même. Donc elle ne commande pas le logiciel et ne peut donc pas dire au logiciel de bouger le crossfader. D'ailleurs, tu remarqueras que quand tu bouges le crossfader de ta table, celui a l'écran ne bouge pas (même celui de l'audio).
Il y a deux solutions : acheter une table de mixage MIDI (ou un contrôleur MIDI) qui permettra ainsi d'interagir avec VirtualDJ ou alors utiliser les raccourcis clavier.
 

Posted Sun 26 Oct 08 @ 5:02 pm
bonjour: probleme timecode (vinyl) avec virtual vinyl ... le bpm n'est pas stable ,il change sans arret ,je l'ai config correctement (je pense) que faire ?
 

Posted Mon 27 Oct 08 @ 10:58 am
JeremKPRO InfinityStaffMember since 2004
Bonjour,

il est tout à fait normal que le BPM varie lors de l'utilisation des Vinyls TimeCodé.
Normallement vous devriez avoir une variation de +/- 0.2 au maximum.

Ce genre de variation n'est pas audible. Si après vous avez une variation plus forte, c'est que ça doit être mal configuré ou alors les platines vinyls ont un problème de stabilité dans la vitesse de rotation.
 

Posted Mon 27 Oct 08 @ 1:52 pm
Bonjour, tout d'abord desolé mais je suis un peu perdu et j'avous ne plus me perdre sur les différents forums.
J'ai un soucis, lorsque je branche ma carte son vdj ma jauge verte "CPU" est à fond. Du coup je n'arrive pas à utiliser mon logiciel avec mes vinyls timecode.
config: intel celeron 3.45ghz
ram: 4gb
carte video direct x 9
disque dur 160gb
Merci d'avance car je ne suis qu'on ne peut plus frustrer de ne pas avancer...
 

Posted Fri 14 Nov 08 @ 8:46 am
27%