Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [FAQ] - CD et vinyles timecodés avec VirtualDJ et Numark CUE - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Salut à tous!
J'ai une question de configuration matériel avant de m'acheter des vinyls time codé.

J'ai bien compris le système des vinyl time codées mais je voulais savoir comment brancher 2 platines vinyl (normales) avec 2 vinyls time codé et une table de mixage (normale aussi, pas usb ou autre) sur une carte son 4.1 pour l'utiliser sur VirtualDJ 5.

En ce moment, je mix mes fichiers mp3 via virtuaDJ 5 (qui me sert juste à lire les fichies mp3r et à réglere le tempo) et mon branchement est celui-çi:
la table de mixage est branchée sur les 2 sorties (avant/arrière) de ma carte son 4.1 et le tout configuré sur VDJ en carte son 4.1 (donc sortie avant pour le voie 1 de la table de mixage et sortie arrière pour la voie 2 de la table).

Est-ce qu'en rajoutant des vinyls time codé, le branchement changera?
Et comment devrais-je brancher tout ça?

En vous remerciant d'avance.
 

Posted Thu 20 Nov 08 @ 12:55 pm
Bonsoir ,

Puisque vous possedez la Verison Pro de Vdj merci d'enregistrer son N° de serie dans votre Profil
 

Posted Thu 20 Nov 08 @ 1:16 pm
Bonjour !!!
Puis-je utilisé les cd timecode avec ma table de mixage numark DXM01USB et une platine cd denon dns-5000 ?
merci
 

Posted Sat 20 Dec 08 @ 4:09 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
djlt3110 wrote :
Bonjour !!!
Puis-je utilisé les cd timecode avec ma table de mixage numark DXM01USB et une platine cd denon dns-5000 ?merci

bonsoir
oui tu peux utiliser les cd timecode avec les platines CD Denon dns-5000
 

Posted Sat 20 Dec 08 @ 4:17 pm
Est-ce que ma table de mixage sert de carte son ?
Comment je fait mon branchement ?
Merci !!!
 

Posted Sat 20 Dec 08 @ 5:00 pm
jai achetter 2 platines DNS 1200 JE NARIVE PAS utiliser les 2 virtual reconais 1 seul platine sel de gauche
 

Posted Sat 20 Dec 08 @ 8:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 2:54 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
djlt3110 wrote :
Est-ce que ma table de mixage sert de carte son ?
Comment je fait mon branchement ?Merci !!!

Numark ajoute à la DXM01 une connexion USB sur 2 voies. Ainsi la table de mixage DNU DXM01USB vous permet de lire et écouter les fichiers musicaux de votre PC via une connexion USB et de les mélanger à vos CD et votre Microphone.

Avec la DXM01USB, vous pouvez également enregistrer vos mixes directement sur votre ordinateur grâce aux 2 sorties USB du mixer. En passant par le PC/USB et le 24-bit du Mixer le signal numérique reste pur et offre une qualité de son extrême.

Tous les fichiers audio sont compatibles (MP3, Windows media, et format AIFF), et aucun driver spécifique n'est nécessaire (compatibilité avec Windows XP et Mac OS X).

Fiche technique du Table de mixage NUMARK 2 voies E&S USB DNU DXM01USB ICI

Conclusion:
Il te faudrait acheter VDJ PRO et une carte son ASIO comme la MAYA 44 USB qui te permettra d'avoir une bonne latence
en travaillant en timecode.

Branchement canal droite :
sortie rca de la Denon dns-5000 -->connection--> entrée rca maya44 usb
sortie rca maya44 usb -->connection--> entrée rca de la table Numark (A ne pas oublier de mettre le commutateur sur line)

Branchement canal gauche :
sortie rca de la Denon dns-5000 -->connectio --> entrée rca maya44 usb
sortie rca maya44 usb -->connection--> entrée rca de la table mix Numark (A ne pas oublier de mettre le commutateur sur line)

sortie master de la table mix Numark -->connection-->entrée Ampli
 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 4:07 am
Bonjours a tous , je voudrais savoir si avec DJ control mp3,qui utilise des joggles comme émulation d'une platine vinyle,sur quel musique faut t-il scratcher,car je vois bien que le scratch ne marche pas sur n'importe quel chancon,faut t-il avoir une chancon spéciale??
 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 12:38 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonsoir
tu peut scratcher sur des voix de different instru mais le mieux c'est d'utiliser les morceaux spécial scratch genre "octobeat"
 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 1:01 pm
djlt3110 wrote :
Est-ce que ma table de mixage sert de carte son ?
Comment je fait mon branchement ?Merci !!!
Numark ajoute à la DXM01 une connexion USB sur 2 voies. Ainsi la table de mixage DNU DXM01USB vous permet de lire et écouter les fichiers musicaux de votre PC via une connexion USB et de les mélanger à vos CD et votre Microphone.

Avec la DXM01USB, vous pouvez également enregistrer vos mixes directement sur votre ordinateur grâce aux 2 sorties USB du mixer. En passant par le PC/USB et le 24-bit du Mixer le signal numérique reste pur et offre une qualité de son extrême.

Tous les fichiers audio sont compatibles (MP3, Windows media, et format AIFF), et aucun driver spécifique n'est nécessaire (compatibilité avec Windows XP et Mac OS X).

Fiche technique du Table de mixage NUMARK 2 voies E&S USB DNU DXM01USB ICI

Conclusion:
Il te faudrait acheter VDJ PRO et une carte son ASIO comme la MAYA 44 USB qui te permettra d'avoir une bonne latence
en travaillant en timecode.

Branchement canal droite :
sortie rca de la Denon dns-5000 -->connection--> entrée rca maya44 usb
sortie rca maya44 usb -->connection--> entrée rca de la table Numark (A ne pas oublier de mettre le commutateur sur line)

Branchement canal gauche :
sortie rca de la Denon dns-5000 -->connectio --> entrée rca maya44 usb
sortie rca maya44 usb -->connection--> entrée rca de la table mix Numark (A ne pas oublier de mettre le commutateur sur line)

sortie master de la table mix Numark -->connection-->entrée Ampli



Donc je suis obligé d'avoir une carte son !!!
Je ne pe pa me branché directement : la platine a la table de mixage et celle ci au pc ?
Sa ne fonctionnera pas ? alor pourquoi sur le site: http://fr.virtualdj.com/products/hardware.html il dise que la numark dxm01usb et une carte son ?? Merci

 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 3:08 pm
Bonsoir ,

Oui il te faut une carte son avec 2x2 entrées et 2X2 sorties pour pouvoir gérer le timecode ,

a Dxm01 Usb est bien compatible avec Vdj dans le cadre d'une utilisation sans timecode vu qu'elle dispose

de 2 entrées/sorties Usb

 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 4:14 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
oui elle à une carte son mai je ne ne vois marquer nul-pare drivers ASIO

il faut travailler en ASIO en timecode

(Edite) + 1sinclair
 

Posted Sun 21 Dec 08 @ 4:16 pm
Merci !!
Pouvez vous me dire ou puis je trouver la carte son qu'il me faudrais !! Merci !!
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 5:23 am
Bonjour ,

Dans toutes les bonne crémeries ,Lol

Maya 44 Usb Ici ou La

Il faudra aussi la version Pro de Vdj pour faire fonctionner Timecode et Table de mixage



 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 5:58 am
Ete vous sur d'avoir besoin de cette carte son ??
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 6:00 am
Oui ,

celle ci ou une autre, du moment quelle comporte 4entrées et 4 sorties
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 6:35 am
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 12:52 pm
La Maya 44 a un très bon rapport qualité prix

Sinon pour du haut de gamme diriger vous vers Edirol sauf si vous êtes sous Mac ;)
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 1:01 pm
Oui la Maya est pour moi une très bonne carte son personnellement ;-)
 

Posted Mon 22 Dec 08 @ 1:01 pm
36%