Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: C'est quoi un automix intelligent? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

GwennPRO InfinityMember since 2003
J'ai voulu tester l'automix 'intelligent' et j'ai pas compris comment il fontionnait rééllement.

des fois il mixe assez bien et d'autre il passe d'un platine à l'autre très rapidement.

Si quelqu'un à une explication du fonctionnement du mode 'intelligent'.

Gwenn
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 10:33 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
En fait dans ce mode virtual nechaine au tempo que quand il le peut,sinon il enchaine a la sauvage,ca a le merite de pas faire de cafouillage ou de tagada !
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 10:35 am
La presence de l'étoile t'indique je pense si VDJ est piloté par Cameron ou pas.
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 11:05 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
je n'aime pas le terme d'enchainement sauvage, car meme le fade est calé en rythme sur un beat précis d'une pattern éventuelle donc c'est pas si sauvage que cela! Cela permet une transition très nette et effectivement sans caffouillage.

Si tu utilises des mp3 d'ambiance alors il vaut mieux t'orienter sur l'option Aucun qui comme son nom l'indique ne va rien faire de spécial :)

Si tu utilises des mp3 rythmées dans ta playlist alors il vaut mieux que tu utilises le mode intelligent ou tempo :)
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:00 pm
ca joue aussi avec le reglage du crossfader "cut, doux, complet"
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:34 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
:))
c'est vrai que c propre,mais c un terme que j'aime bien !
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 9:46 pm
je l'avais deja dis dans l'un de mes précédent post mais a mon gout la transition d'une platine a l'autre est TROP rapide ! si dans les la prochaine upgrade on povait trouver une option pour choisir la durée du mix auto ca serai sympa, n'oublions pas que sur les version maxi les intro et outro son assez longues alors si on pouvais par exemple pousser le mix sur 1 minute ca serait sympa. Autre petite chose un mode "progressif" pour le crossfader serait le bienvenu, cela permettrai au crossfader de partir d'une platine a l'autre sans s'attarder au millieu sur toute la durée du mix, ce qui donnerait une transition plus douce !
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 11:02 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai qu'un mode 'progressif' serai la bien venu.
Très bonne idée DJ ZE OUf

Gwenn
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 7:48 am
Je vois pas trop pq utiliser l'automix à part dans le cas d'un mariage avec musique d'apéritif et la on peut encore régler sur le crossfader avec une dizaine de seconde pour enchainer d'une à l'autre nan ? comme sur atomix enfin je c pas car j'ai pas utilisé ca souvent

seb
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 7:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sebdesign, sans vouloir faire le rabajoie, tu oublies que le méga-plus du soft c'est justement ça.....un mix auto super puissant (que les autres soft n'ont pas).

Et pour les dj dont le mix au "beat to beat" est un mistère insondable, ce soft leur donne la puissance des plus grand.....

Donc, que toi et moi sachiont mixer comme des bêtes. avec des casserolles, et utillisiont atomix, puis vdj, pour être encore plus performant grâce a des effets et des commandes puissantes, efficasses et personnalisables......laisse les autres moin innitié prendre aussi leur pied avec cette commande.

Maintenant mon point de vu sur la question. Le but d'un mix auto c'est d'être le plus performant possible, donc par obligation de pas trop s'attarder sur un mix. (plus le mix est grand, plus tu as le risque de chevauchement mélodique qui est moche.)

Il est vrai (j'ai déja demandé cette fonction) qu'un mix que l'on peux "sortir" manuellement serait pratique ou un p'tit bouton de 0 à 64 beat pour paramètrer (comme le loop) la sortie du mix ou encore plus fort, un d'entrée, un de mix, et un de sortie.

Perso, le mix time paramètrable manque.

Merci de votre attention......;))))
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 8:40 am
de rien, j'ai bien compris :)
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 9:34 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
il a tres bien parle :)))
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 9:46 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Pour moi, le gros point fort de VDJ, c'est pas le beat lock.
Ok c'est sur-puissant mais c'est pas ce que je recherche...
Donc pour moi le mieux s'est le potentiel qu'offre la possibilité de lecture/parcour de tout le titre, ce qui signifie avec un plus grand contrôle, la même souplesse qu'un vinyl avec tous les possibilitées de l'électronique en plus!
Forcement avec Atomix et Xaudio, cela n'était pas possible. Cela le devient aujourd'hui avec VDJ!
Mais le point crutial c'est... le CONTROLE! (je sais j'insiste).
Peut-être qu'avec une webcam compatible c'est d'ailleur déjà le cas. Bref, pour moi, un joli bébé est né, il ne lui reste plus qu'a grandir pour faire éclater son potentiel au grand jour!
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 9:51 am
Bon, je donne mon point de vue : C’est vrai que de pouvoir paramétrer la durée du mix est important. L’exemple le plus flagrant est que j'utilise atomix pour les mix auto lors des 4 à 7 parce qu’il mixe plus doucement que VDJ, les mix ce font en douceur…Et j’aimerais bien pouvoir faire pareil avec VDJ.

Une remarque : c’est quand même pas la fin du monde, puisque je n’ais qu’a faire le transfert de soft pour faire ma soirée DJ :-)) et là VDJ est le meilleur !!!

Donc, je suis d’accord avec Danydj : le mix time paramétrable manque !!

Norm
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 10:24 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Et un de plus d'accord avec nous :-)

Gwenn
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 10:30 am
Dany : t'inquiète je ne le prenais pas mal et ta remarque est très intélligente :-) mais bon chacun son truc et je ne faisais que donner mon avis ;-)

seb
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 11:58 am
-RvN-Home userMember since 2003
Les gens pour qui mixer c'est une misère pourront toujours se rabattre sur dj-box... Mais c'est tellement mieux de suer et se tordre les bras dans tous les sens (cf platines)

RvN

 

Posted Sat 12 Jul 03 @ 7:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est ton point de vu, et je le respecte...........

Mais perso, je suis plutôt progressiste et je sais qu'un jour les adorateurs du vynil devront ci-mettre............et la on rigolera un tantinet.......

Et je sais de quoi je parle, puisque je fout une "branlé" au scratch (platine) a celui qui pense qu'un bon djao (dj assisté par ordinateur) n'est pas capable d'être un bon dj platine.

C'est qu'une question d'évolution.....


De +, le pc débarque de + en + en grosse soirée (type rave).....

bon c'est vrai, dans les soirée hip-hop c'est pas demain la veille..... :)))).
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 9:02 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
J'ai également retenu l'idéé du crossfader progressif. Cela me parait très utile.

Dannydj : " pour être encore plus performant grâce a des effets et des commandes puissantes", j'adore les termes que t'emploi, sur le coup j'ai cru que t'étais DarkVadorDj ! ;-))))))))))
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 11:24 am
damixHome userMember since 2003
RvN: pour moi un bon dj c'est un mec qui arrive à faire passer une bonne soirée à un max de personne en passant de la zik... maintenant les moyens par lesquels il y arrive c'est pas important à mon avis.... vaut mieux un bon djao qu'un mauvais dj platine...
 

Posted Sun 13 Jul 03 @ 12:30 pm
74%