Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ est il utilisé en club??? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

guile26PRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous, comme promis, je suis les conseils de Sebdesign pour ouvrir un nouveau topic, et vous demander à tous, si cetains d'entre vous travaillent en club avec VDJ.

En effet, dans ma région (Drôme/Ardèche) il n'y a pour ainsi dire, aucun club qui dispose d'un mix informatisé. Certains magasins sonos proposent le D vinyl, avec le logiciel qui va avec, mais cela ne va pas plus loin. Pour ma part, je cherche à animer des soirées, dans des bars, qui sont déjà moins rétissants que les clubs, mais l'informatique fait encore peur. Je trouve cela dommage, parce que j'ai déjà vu planter des doubles lecteurs CD en club, mais jamais mon PC en soirée!!!!

Je voulais juste connaitre la recette pour les DJ résidents en club, pour convaincre leur patron de la qualité du mix par VDJ. Ont ils du faire plus qu'une démo pour appuyer leur candidature, sont ils entrer par hasard dans le club, ont ils eu de la chance???

Il me semble cependant, mais vous pouvez me contredire si je me trompe, que le Macumba, à St Julien en Genevois, utilise, pour une partie de son mix, de l'informatique (à moins que se soit seulement le logiciel de gestion de l'éclairage).
Bref tenez moi au courant, merci d'avance. A bientot
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 11:07 am
Moi je sais que dans le club ou je mixais, j'avais apporter mon portable avec VDJ et on avais mixait la soirée avec sans demander à notre patron. Du moment que y avait de la musique dans la discothèque, il s'en foutais qu'on amène le PC.

On a pas continué ensuite parce que j'ai pas les contrôleurs externe mais cela ne devrait tarder du fait que je faisais parti des gagnants du concours de mix de VDJ. Et puis c'est pas à moi de fournir le matos à la discothèque.

Sinon c'était très bien percu.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 11:19 am
Salut Auphasis.

Est ce que le mix avec lequel tu as gagné est dsponible
genre en .ram en très basse qualité (histoire qu'on nous fasse pas de reproche) parce que perso j'adore écouter les mix
des autres, çà m'a permis et çà me permet de progresser encore et toujours.

Merci @+

Seb
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 11:56 am
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 12:01 pm
je suis dans la drôme et mon club est informatisé depuis 6 ans.
Nous sommes passés par divers softs (sans vouloir facher la team et faire de la pub) :
- visiosonic digital 1200 sl
- bpm studio
- pcdj red

Plus recemment, djmixstation2 et après la dj console.

Nous travaillons aujourd'hui avec le dvinyl 2020.
Il nous manque cependant pas mal d'infos pour pouvoir basculer avec vdj2.0.

C'est avec plaisir que je lirais les commentaires des possesseurs dvinyl et vdj.

Toujours aussi symphatique ce forum, c'est un plaisir d'y intervenir (pas souvent pour ma part, désolé)

Longue vie. SALUT
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 3:40 pm
Pour ma part j'utilise vdj depuis le début... en boites 4/jours par semaine avec un portable (512mega de ram) avec uniquement vdj et les mp3's avec une carte son Muse pocket et la souris/clavier
Simple et éfficace...je dois avoir 3 ou 4 plantage depuis la création du logiciel (toujours prévoir un lecteur de cd,pour pouvoir rebooter) voili ...voilou...
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 4:22 pm
sebdacosta : voila macourteau t'as répondu, c'est bien ici.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 4:36 pm
euromusic

que veux tu savoir, quelles infos te manque ?

N'hesite pas a poser des questions.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 4:39 pm
/! Avis aux posséseurs de d-vinyl sous vdj 2 /!\

Ne pas installer les drivers asio 2.2 livré sur le cd d'update de soundgraph ! en effet des bugs semble apparaitre sur cette version ! apres plusieur test il semnlerai que des "clik" pop" et autre bruit incongru se fasse entendre lors de la diffsuion avec cette version" a noté egalement que vous risquez de rencontrer des probleme avec le bouton stop/cue du controleur pour faire des cue-play (equivalant d'un clik droit souris sur play) la lecture temporaire ne s'exécutant pas correctement !

Veuillez donc utiliser les driver asio 2.09 disponible sur le site de soundgraph et uniquement cette version qui s'avere etre la plus stable a l'heure actuelle pour l'utilisation avec vdj 2.00

 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 6:08 pm
J'ai tout simplement commencer à faire des mariages et anniversaire et ensuite après avoir acquis assez d'expérience j'ai réalisé une maquette et après j'ai été voir plusieurs bars et discothèque et il y a un bar qui m'a pris pour un week end car il faisait plus des concerts que des soirées dj's et ce week end la j'ai eu un énorme succès et depuis ils m'ont plus laché et ca fait un an maintenant.

Il y a qq temps j'ai eu la chance d'être filmé lors d'une soirée ou tu vois bien que je travaille avec un pc et tu vois aussi l'ambiance. Tu pourras voir la pub en flash sur le site.

http://www.3brasseurs.sebdesign.lu/default.php

Seb
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 6:08 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je confirm les dires de DJ Ze OuF. Moi j'ai betement installer les derniers drivers ASIO qui étaient livré avec D-vinyl (v2.20) et maintenant je suis obligé de formater pour pouvoir installer la version stable v2.09 car le controleur prend toujours la version la plus recente même si on la désintalle.

Enfin ça va pas lui faire de mal de revenir à un OS clean.

Sinon à par ça le controleur de d-vinyl est super pour controler VDJ, ya toutes les touches necessaires.

Gwenn.
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 6:51 pm
Concernant le driver asio et sa mise à jour, ce n'est pas propre à vdj2 car il ne fonctionne pas non plus avec le soft d vinyl et surtout win xp.

Quand aux infos manquantes, je ne suis pas au courant des toutes dernières nouvelles, mais est il possible d'avoir une démo de vdj2 ou pas ? (en version légale ! ca c'est pour faire un peu d'humour)

Je sais pas si certains se souviennent, on avait parlé ensemble lors de la sortie de la dj console, en vous expliquant que je teste les softs et hardwares avant de les implanter sur des lieux de loisirs.

Il en est de meme aujourd'hui pour la version 2.

Merci à bientot
 

Posted Mon 19 Jul 04 @ 10:28 pm
la version trial de vdj 2 n'etant pas encore disponible a ma connaissance le mieux et de te rapprocher d'un des users de ton secteur géographique, qui d'apres moi te fera une démonstration sans probleme ! Maintenant si ce ce que tu souhaite c'est surtout une démo de ce que donne vdj 2 couplé avec d-vinyl là ca risque d'etre un peu plus dur !!! car nous ne somme pas nombreux a avoir aquis les deux logiciel (la plupart des users ne possedant que virtual dj) ! il faut rappeler que la compatibilité avec vdj etant tres récente grace a la V2 peu de gens savent que cette compatibilité existe.... et encore moins de gens connaisse d-vinyl !

Cependant je suis pres a parier que si tout les users de la premiere heure de d-vinyl dans le monde etaient au courrant de cette compatibilité il migreraient tous sans aucun doute vers vdj qui offre immensément plus de possibilité couplé au controleur que le logiciel de soundgraph !

j'ai attendu longtemps cette compatibilité et je suis comblé car cela marche au moins aussi bien sur certain point que le logiciel de base du d-vinyl et mieux sur d'autre points !

Donc tu peux y aller les yeux fermé ! que ce soit au niveau de l'utilisation avec la dj console ou avec ton d-vinyl actuel je te garantit que c'est un achat que tu n'aura pas a regrété !

moi je ne m'en sépare plus, c'est que du bonheur =)

coradialement , yann
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 1:07 am
Euromix :

Salut ! J'ai vu que tu avais PCDJ Red... c'est un controller DAC2, donc... je me demande si il est compatible VDJ... Etant donné que VDJ accepte les controllers DAC2 ! A tester aussi !

Pour ma part, j'utilise VDJ pour principalement faire des démos à d'autres DJ's en live dans les clubs... en Suisse !!
(Bien que les Suisses soient lents...ils ne dansent pas que des slows !)
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 6:34 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
VDJ est compatible DAC2, il faut juste changer une puce à l'interieur.

Gwenn
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 7:04 am
Salut guile26,

De mon coté, tu peux voir mon histoire si tu clique sur mon pseudo (a gauche)

En fait, mon patron m’avait demandé de vérifier les possibilités du mix par informatique après avoir vu un mec mixer avec un PC. Après plusieurs téléchargements et tests de démo, mon achat c’est porté sur AtomixMP3 (à l’époque) et jamais je n’ai regretté mon choix.

Depuis ce temps, mon patron a tellement confiance au produit, qu’il envisage sérieusement a l’achat d’un autre PC (pour une discothèque qu’il possède) avec Virtual DJ 2. Et le plus cool, c’est qu’il dit qu’il doit le faire, question d’avoir un équipement a jours et de pouvoir être concurrentiel.

Coyote
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 7:05 am
En plus cette acquisition ta permis de traverser un océan ;-)

Seb
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 9:07 am
A la rame sur une mer de pastis....;-)
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 11:30 am
Exact Seb, mais c'est aussi beaucoup grâce a toi et a la fantastique communauté qu'on retrouve ici :-))))

LOL Papy ;-)))

Coyote
 

Posted Tue 20 Jul 04 @ 4:50 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
Dans mon coin (Beauvais-Oise) y a une boite qui tourne avec Atomix (enfin aux dernieres nouvelles vu que j'y suis pas aller recemment). Ca fait d'ailleurs un bout de temps qu'ils tournent sur micro. J'avais fait un topic a l'epoque la dessus mais je m'etais fait censure car, a l'epoque ils tournaient avec le soft concurent et donc ca n'avait pas plus ici... Ce qui est dommage car en fait mon topic concernait le fait de mixer sur pc et pas de polemiquer sur lequel des soft lave plus blanc, et ce qui est doublement dommage c'est que peu de temps apres ils avaient change pour atomix et que depuis visiblement ils continuent avec...
vala vala...
 

Posted Thu 22 Jul 04 @ 10:11 am
61%