Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A propos de windows - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bjr,

J'ai toujours préféré windows 2000 à windows xp, il est plus rapide et moins lours en gestion malheureusement il ne gère pas bien la gigaport ag ( avec les drivers usb composite )?

Hier pour essayer j'ai installé windows 2003 server , celui-ci gère parfaitement la gigaport Ag et a ma grande surprise vdj marche comme une horloge sous cet os , le taux d'occupation du processeur est de 2.8 % en moyenne, les accès disque sont à 0% en moyenne excepté bien sur lors du chargement d'un titre, la mémoire monte à 96% et redescend immédiatement à 0% sitôt le titre décompressé.j'ai même l'impression que le son me semble meilleur mais là il faut faire un essai en salle pour être sur.

Mon pc tourne depuis hier soir sans aucun blème , ca fait plaisir .J'ai l'impression que sur des configurations moyennement puissantes cà peut être une solution pour ne pas avoir à changer de bécanne.

Voilà un test de plus.

Bruno
 

Posted Mon 03 May 04 @ 7:14 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est quoi ce window 2003 serveur ?

le nouveau qui remplace xp ?

ou un clone de 2000 amélioré ?

:)
 

Posted Mon 03 May 04 @ 7:30 am
En gros c'est la version windows 2000 server améliorée d'ou ce nom de windows 2003 server.

Sur mon sony vaio - pentium4 2.8 ghz - 512 mo - dd 60 Go cet os fait des miracles, rapide léger et fiable.

Bruno
 

Posted Mon 03 May 04 @ 7:35 am
Je suis surpris. Ton w2000, tu as bien appliqué le SP4 + les qq patchs sortis depuis le SP4 ?
 

Posted Mon 03 May 04 @ 11:06 am
oui mais la gestion de ma gigaport ag n'était pas bonne sur windows 2000 et elle est parfaite sur windows 2003
 

Posted Mon 03 May 04 @ 11:12 am
Ok, mais même avec l'application du SP4, tu rencontres encore ce pb de gestion ?
 

Posted Mon 03 May 04 @ 1:57 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
En tout cas merci pour ces petites infos c'est toujours bon à savoir. Pourquoi tu ne mets pas XP ta machine est puissante?

FRUiT94
 

Posted Mon 03 May 04 @ 2:04 pm
oui la machine ca va mais j'aime pas xp , je le trouve beaucoup trop gourmand en ressources, moins le système te bouffes de la puissance plus il y en a de disponible pour les applications.

Bruno
 

Posted Mon 03 May 04 @ 2:30 pm
Je travaille avec windows xp sur ma machine de soirée (athlon 2600xp, 1gig de ram) et ca roule super bien et je ne ressens aucun ralentissement en soirée.

Seb
 

Posted Mon 03 May 04 @ 2:42 pm
Seb,

Peut être que le fait de n'avoir que 512 Mo sur mon pc est un handicap avec windows xp.

Bruno
 

Posted Mon 03 May 04 @ 4:04 pm
Je suis entrain de regarder pour acheter un portable et c'est claire que je vais m'attacher à mettre rapidement 1 giga de ram et cela pour être à l'aise en soirée et permettre à virtual dj a évoluer sans changer de machine trop rapidement.

Sur mon pc de salon (athlon 1700, 512 ram, windows xp) Virtual dj tourne très bien sans laguer malgré que le pc montre des signes de fatigue assez important et cela même en allant chercher des titres sur un autre pc relié en reseau. L'analyse et la lecture se font rapidement.

Seb
 

Posted Mon 03 May 04 @ 4:55 pm
Seb ,

Tu as sans doute raison sur le choix de 1giga de mémoire, c'est surement le plus sage, mais je dois constater que 512Mo et windows 2003 ca passe nikel pour vdj , j'ai même pousser le bouchon à mette un morceau de musique lounge d'une durée de 52 minutes sans le moindre soucis .

Bruno
 

Posted Mon 03 May 04 @ 5:10 pm
Salut Bruno,

Quelle valeur du parametre "Max Load as tu defini au niveau de VDJ ...?
et au niveau du Windows 2003 concernant la mémoire, le cache, etc ?

Laurent
 

Posted Tue 04 May 04 @ 9:32 am
Itozzi,

Pour vdj j'ai mis 30 mns en valeur max, par contre pour le reste il faut que tu m'aides pour savoir ou je peux trouver ces informations et te les donner

A bientôt.

Bruno
 

Posted Tue 04 May 04 @ 3:06 pm
Je viens de charger un titre de 65 minutes , vdj l'a parfaitement chargé et est en train de le lire sans soucis pour le moment.

Chapeaux bas aux concepteurs de ce logiciel.

Bruno
 

Posted Tue 04 May 04 @ 3:21 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut à tous,

Sur mon portable Compaq, j'ai un processeur P4-M 1.8Ghz avec 512Mo de DDR Kingston PC2700 et Virtual DJ tourne très bien, ceci même avec d'autres applications ouvertes (comme Internet Explorer en ce moment).

Effectivement, VDJ prend 82Mo de mémoire, mais il m'en reste suffisamment de disponible.

Par contre, je rejoins Bruno sur un point W2K est plus stable que WinXP !

Toutefois, c'est quand même un peu une hérésie d'utiliser un OS serveur pour faire tourner VDJ ;-)

 

Posted Tue 04 May 04 @ 11:28 pm
c'est vrai nico mais 2000 ne gère pas bien au niveau des sorties ma gigaport ag sinon je serai resté sur celui-ci bien sur.

Bruno
 

Posted Wed 05 May 04 @ 8:21 am
Je sais pas si vous avez été sur le site de Microsoft, mais il propose une version Windows 2003 Enterprise Edition gratuitement limitée à 180 jours d'utilisation pour tous ceux qui le désire.

Moi je l'avez commandé dès qu'il était dispo, mais je me suis pas encore décider à l'installer.

Pour ceux qui se pose des questions sur son look, c'est une copie conforme de Windows XP, j'ai le 2003 au boulot c'est pour çà que je peux vous dire çà. Par contre le CD ne propose pas de mise à jour à partir de Windows XP Familial ou Pro, il faut Windows 2000 ou NT. Comme il faut formater, je vais attendre un peu avant de l'installer car là, je n'ai pas le temps.
 

Posted Thu 06 May 04 @ 6:52 pm
hello!!!
je pense passer sous linux car windows es-t bien trop exposé au virus!!!
est-ce que qulqu'un a deja essayé de mixer sous ce systeme?est il plus stable? est-ce que l'on peut installer vdj dessus???
 

Posted Thu 06 May 04 @ 7:02 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
NON VDJ n'est pas compatible avec LINUX ni MAC.

Pour ce qui est des virus, un bon anti-virus (à jour), un firewall et les lives update de windows et tu n'as pas de probleme. OK ya des failles mais faut pas abuser non plus WinXP reste quand même un OS Stable, enfin suffisament pour mixer tranquille avec notre VDJ adoré.

Gwenn
 

Posted Thu 06 May 04 @ 7:29 pm
34%