Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A propos de windows - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Tu ne veux pas de virus ? ne branche pas ton pc à l'internet voila tout simplement c'est ce que j'ai fait et aucuns virus !

Seb
 

Posted Thu 06 May 04 @ 10:22 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
C vrai qu'un PC dédié, c'est le commencement de la tranquilité pour un pro.
 

Posted Thu 06 May 04 @ 10:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi, moi aussi le pc boulot, que boulot et pas autre chose.

comme ca moin de risque pour les virus et autre bot
 

Posted Fri 07 May 04 @ 1:21 am
c'est ce que je fait!
j'ai un rack pour mes disques dur! chacun une utilistaion différante
un pour internet!
un pour la creation et retouche musicale!
et un pour mixer!
le problème c'est que je me retrouve toujours avec des virus qui s'incruste dans mes fichiers!
(je les attire je vous jure!! le blaster m'as coller pendant 2 mois!! et pourtant j'ai pris un pare feu!)
 

Posted Fri 07 May 04 @ 4:58 am
FrenchTouch

Si tu utilise XP, n'oublie pas de désactiver la restauration avant d'éliminer les virus, sinon les virus restent dans ta sauvegarde et lorsque tu restaure : bang, les virus reviennent…

Donc, tu désactive, tu scan et tu réactive (et fait une sauvegarde après)

Coyote
 

Posted Fri 07 May 04 @ 5:28 am
Honnetement, si tu rencontres encore des pb avec un DD reservé à wXP, pense surtout à investir ds du bon matos. Une bne carte mère avec un bon chipset, de la bonne ram et solide alim, ca fait des miracles, même avec un win qui en à eu ds le coco :)
 

Posted Fri 07 May 04 @ 5:51 am
Le pc dédié c'est un investissement pas évident pour une personne qui débute mais si on veut être pro c'est l'unique moyen d'arriver à de la qualité. Ca va bientot faire un an que je travaille dans un pub et au départ je prenais le pc de salon mais au départ mettre un peu d'argent de côté pour ensuite investir dans du bon matériel est la solution la plus intélligente. Je pense maintenant investir dans un portable pour avoir plus facile pour me déplacer et mixer dans d'autres endroits.

Seb
 

Posted Fri 07 May 04 @ 6:20 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Le probleme de FrenchTouch finalement, c'est qu'il a des disques dédiés à la musique, mais un seul ordi pour tout faire si j'ai bien compris. Il faut vraiment une machine dédiée pour être bien tranquille.
 

Posted Fri 07 May 04 @ 9:22 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
bah vu le nombre de Dédé qu'il a il peut partionner non ??? Moi c'est ce que je ferai ....
 

Posted Sat 08 May 04 @ 6:31 pm
Faut surtout faire les maj de l'anti-virus et de windows, si on a un anti-virus qui n'a pas eu de maj depuis 1 an c'est sur qu'il plus trop efficace.

C'est comme le virus Sasser, celui qui avait les mises a jour de winxp, il a jamais eu ce virus.

Le problème n'est pas frocement d'avoir un pc dédié (c'est sur c'est la meilleur solution) mais surtout, il faut atteindre une maturitée logiciel.
 

Posted Sat 08 May 04 @ 7:08 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
???? heu ???? Maturité logicielle ???
 

Posted Sun 09 May 04 @ 4:14 pm
bah oui !

On a tous eu cette phase de tester plein de programme, plein de trucs qui nous servirons pas, mais bon on aura tésté.

Aprés un Pc c'est comme une maison, une fois que tout est a sa place, qu'on a ce qu'on veut, comme on le veut, et ou le veut, bah le pc fonctionne tout de suite mieux (comme dans la cuisine, les casseroles c sous l'evier, le soplalin dans tel placard etc etc).

 

Posted Sun 09 May 04 @ 4:30 pm
Je travaille avec un portable amilo fujitsu siemens, sous xp familial, pentium 4 à 3ghz, 512Mo Ram. Malheureusement, je ne suis pas aussi satisafait que Seb, quand aux lags que je rencontre. Par moment, le morceau s'emballe, il ne tiens pas le rythme. Ca jette un froid en salle!!
J'ai lu vos messages, et je me demande s'il ne me manque pas de mémoire. Passer de 512Mo à 1 giga semblerait peut etre une bonne solution.
 

Posted Tue 11 May 04 @ 5:47 pm
DjBrian : Je connais plusieurs utilisateurs qui travaillent avec des config bcp moins grosse que la tienne et sur lequel virtual dj tourne comme une horloge sans lag. Est ce que c'est un pc qui ne sert qu'a mixer ou tu fais d'autres choses avec ?

Chez moi j'ai un athlon 1700xp avec 512 ddr et ca va très bien. Nico et gwenn pouvez vous mettre la config de vos portable qui fonctionnent hyper bien ?

Seb
 

Posted Tue 11 May 04 @ 5:56 pm
Je ne suis ni Nico ni Gwenn mais vous trouverez dans mon profile ma confuguration PC !

VDJ se porte à merveille sur mon PC.
Je vous recommande fortement d'optimiser votre plate-forme avant de vouloir l'upgrader ou de formater, etc.

Voir le topic ci-dessous pour l'optimisation :
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1390

Cordialement
Laurent
 

Posted Tue 11 May 04 @ 7:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Comme Nico et Seb on pu le voir à Athus et au Siel, VDJ fonction parfaitement sur mon portable qui est compaq Presario avec un Athlon 1800+ (1,5Go) et 512 de Ram ( dont 32 pour la video donc 480Mo).

Bien évidement en soirée j'utilise une partition clean avec XP Pro, les drivers à jour, les windows updates et j'ai virer tout ce qui sert à rien à XP.

Mais je l'utilise aussi souvent avec ma partition de travail avec Antivirus, Firewall, serveur de base de donnée (mysql), Serveurs Web (Apache et Tomcat), Serveur FTP et aussi Serveur Shoutcast et même avec tout ça en arrière plan VDJ tourne comme une horloge.

Soit j'ai un super portable ou alors c'est que vous avez un quelque chose non optimisé sur vos PC.

Gwenn
 

Posted Tue 11 May 04 @ 10:40 pm
bjr,

Il y a aussi une petite chose qui change toutes les données : vos musiques sont sur le disque dur du portable ou sur un disque externe, dans la deuxième option le pc ne fatigue pas puisque les accès disque ne se font pas chez lui, et n fin de soirée celà se ressent.

Bruno

 

Posted Wed 12 May 04 @ 5:26 am
J'utilise le disque dur interne de mon pc et VDJ se porte toujours bien.
 

Posted Wed 12 May 04 @ 8:08 am
Celà dépend peut être du pc , j'ai remarqué sur le mien (portable) que celui-ci se comportait mieux avec un disque dur externe.

Bruno
 

Posted Wed 12 May 04 @ 8:18 am
Je me rend compte que depuis l'installation de la Dj Console, j'ai plein de problemes sur mon portable. Il ne s'arrete plus correctement, et quand je mixe (j'ai fait deux tests hier soir) au bout de 30 ou 40 minutes, VDJ plante complement, le morceau boucle sur 1 beat, et je suis obligé de forcer l'extinction du pc. Là c'est grave. Je suis en ce moment en train de télécharger les mises à jour windows XP, mais j'ai peur de devoir utiliser un point de restauration antérieur à l'installation des pilotes de la Dj Console. Le gros pb pour moi, c'est que j'ai acheté VDJ en ligne, et je l'ai installé en direct, sans enregistrer le module install.exe de VDJ.
Est ce que je risque de perdre VDJ si j'utilise mon point de restauration, ou j'aurai encore la possibilité de recherger VDJ depuis le site, avec mon numéro de licence?
 

Posted Wed 12 May 04 @ 11:52 am
68%