Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question Hardware ?? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Voila je possede un 40 go je voulais savoir si le mettre en rack sa naller pa le faire surchoffer car le rack se trouve juste en dessou du lecteur cd et surtout ledit rack n'a pa de ventilateur alor sa marche ou pas??

Merci

death
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 5:49 pm
Oui bien sur que ca doit fonctionner il faut savoir si tu as encore un emplacement de libre sur tes nappes et ton alimentation je ne penses pas que la surchauffe soit si important que ca.
@+
Ian
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 6:33 pm
Merci c'est gentil mais au niveau amplacement ide c'est bon c'etait surtout la surchauffe que je crainier.

death
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 6:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
il vaudrait mieux que tu espaces tes appareils, dans la mesure du possible biensur.
Un HDD chauffe quand même pas mal.

@++
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 6:55 pm
Si tu as 4 emplacements achete un ventilateur pour slot 5 pouces 1/4 et tu le met dans un emplacement de libre au moins tout devient ok

@+++
Ian
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 7:09 pm
seul prob g pu de place en 5 1/4 dc je me demande si lachat dun nouvo rack serai pa mieux!
 

Posted Sun 27 Jul 03 @ 7:49 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Tu mets ton HDD dans un rack externe avec connexion USB 2.0. Tu ventiles comme un fou, et ta tour reste un peu plus froide... non ??
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 12:20 am
En principe, un DD ce n’est pas un grille-pain, donc y a pas de raison de ne pas le mettre dans ton rack, et puis un 40 go doit bien avoir une sonde de température interne; non?
Alors tu vérifie, s’il chauffe trop, tu aère ou bien tu le mets sur un rack externe.

Mais avant d’investir dans des câbles et un rack externe, tu vérifie s’il y a un problème. :-)

Coyote
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 1:16 am
Je bosses dans un magasin de vente de produits informatiques pour pc et mac et on vends ce genre de rack externe (je ne vous dit pas ca pour faire de la pub mais simplement pour en donner mon impression) et donc j'en ai un dans le SAV et je m'en sers tous les jours c'est un petit boitier que l'on branche sur le secteur et sur le port usb (usb 2 ou 1) a l'interieur il y a un emplacement 3 pouces et demi avec une alim normale et une nappe, on branche son dd dessus, et met en marche et hop le dur monte en 30 secondes c'est impecable si ca surchauffe on ouvre le boitier et c nikel !

Bref bon produit, dès que je rentre de mes vacances je vous donne la référence de facon a ce que vous puissiez le trouver sur le net si un jour vous en avez besoin !

@++
Ian.
 

Posted Mon 28 Jul 03 @ 10:23 am
OzzonnHome userMember since 2003
coyote: je suis pa d'accord avec toi, j'ai un dd western digital de 80go rapide et ultra silencieux, mais alors c'est un veritable chauffage central, au bout de 2h tu peut plus le toucher tellement il est chaud !

Ozzonn
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 12:09 am
Et le western en ce moment il en retourne 1/4 en garantie ...
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 7:01 pm
OzzonnHome userMember since 2003
exact, j'ai eu le nouveau y'a une semaine, l'autre etait mort
cela dit, je l'ai recu 6 jour apres avoir envoié celui qui etait mort

moralité: ils font des disques de merde mais se rattrapent avec le sav :p

Ozzonn
 

Posted Tue 29 Jul 03 @ 11:46 pm
Ozzonn, ils devraient faire des grilles-pains LOL ;-))))

Mais sérieusement mon premier DD était un western digital de 2 mo (un caviar 22100) et je l'ai eu près de 4 ans avant qu'il ne me quitte pour un monde meilleur.


Coyote
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 12:12 am
Heu Ozzonn pour ton information, le disque que tu as recu est estampillé "refurbished" (en bleu sur l'étiquette) cela signifie que (apres renseinement chez WD) que ce sont des disques qui sont fabriqué avec de la récup de matériel défectueux ...

Donc c'est sur que le SAV est rapide mais les produits qu'ils renvoient sonts de la merde puisque les fameux "refurbised" sont défecteux a 50%

Hum Hum ...

Ian.
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 9:32 am
OzzonnHome userMember since 2003
arf g pa fait attention, mais bon pour l'instant il fonctionne donc je m'en fout d'ou il vient, et pi si il claque, ben je le renvoie encore une fois...

Ozzonn
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 2:26 pm
Si je me souviens bien la garantie n'est juste bonne une fois que sur du matériel acheté neuf! J'ai cramé un écran je l'ai renvoyé j'en ai reçu un qui étais réparé mais plus de garantie dessus...

Donc Faire très attention avec les conditions de garantie!

seb
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 2:40 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
La garantie court durant sa durée légale, quel que soit le nombre de pannes.
Tu tombes en panne au bout d'un mois et aprés plus de garantie, non non, ça marche pas comme ça et heureusement d'ailleurs..
Le SAV c'est mon truc, ça fait 12 ans que je fais ce boulot ( de fou d'ailleurs )..

@++
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 2:48 pm
Attention il existe des difference entre de législation concernant les garantie entre la France, le Luxembourg et la Belgique.

En France, elle est obligatoirement de un an sur les pieces détachées, si d'autres durée sont annoncées, soit c'est le revendeur qui l'applique, soit c'est le fabriquant, a voir avant l achat du materiel.


Nico (Un ancien chargé de relation clientel qui réglait des histoire de garantie 35h/semaine durant 2 ans)
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 3:20 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Absolument d'accord.
Je sais que l'on va vers une harmonisation qui devrait établir une garantie légale, sur tout les produits manufacturés vendus dans la CEE, d'une durée de 2 ans.
D'ailleurs Philips s'y est mis pour son petit électroménager et petit à petit les autres suivent.

D'ailleurs comme disait Seb, le soucis c'est un peu pour les moniteurs qui dans leur première année de garantie ( ils le sont 3 ans en général ) font l'objet d'échange pas toujours pour des produits neufs, mais pour des produits reconditionnés ( échange standart ).
Bonjour les conflits avec les clients qui ont dans ce cas précis bien raison d'exiger un produit neuf et non reconditionné.

@++
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 3:29 pm
oui la légistation est différentes au luxembourg car vu qu'avant je bossais dans un magasin d'informatique on avait à faire avec des fournisseurs belges et frnaçais et pas tj facile d'interpréter les lois en fonction du pays ou tu es avec le pays avec lequel tu traites et le pays d'ou le client vient (à peine 50 km d'une frontière à une autre...)

Seb
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 4:25 pm
38%