Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question Hardware ?? - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Les disque dur WD sont "retournables" a volonté, c'est a dire qu'un dur qui revient en garantie et qui est defectueux repars de la meme facon.
(j'en ai un qui a fait 7 allés retours) par contre les retours n'ont pas le droit d'etre vendu.

@+
Ian.
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 9:10 pm
OzzonnHome userMember since 2003
arf 7, c abusé ca

une fois je veut bien, ca peut arriver, mais si par hasard ca arrivait une seconde fois, je vais leur expliquer le fond de ma pensée sans retenue, m*r** pu**** faut pas se laisser enc**** comme ca, ca coute cher qd meme ces sal******* de disque durs

Ozzonn
 

Posted Wed 30 Jul 03 @ 11:06 pm
Oui c sur mais sais tu quands meme que je les faits renvoyer par le magasin ou je bosses donc ....

lol
@+
Ian.
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:23 am
Putain, 7, je pique une crise :)

Illico que ce ne sera plus une marque que je prendrai :)

Moi, j'ai deux seagates 60 gg uniquement pour le silence... Marre des PC qui fct avec turbine incorporée. Le PC d'un pote est équipé d'un volcano 9. Même Richter n'aurait pas imaginé un tremblement parreil ô_O
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 7:14 pm
OzzonnHome userMember since 2003
lool j'ai un volcano 11 et il est silencieu a mort
d'ailleurs il couvre le leger chuchotement que fait mon disque dur, donc niveau bruit rien a dire

phen: dit a ton pote de brancher le régulateur de vitesse et de descendre un peu la vitesse, il va etre surpris

sinon, quelqu'un connait une BONNE marque de disque durs ? (j'ai deja fait fujitsu, ibm, seagate, western digital, tous a chier niveau fiabilité)

Ozzonn
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 8:09 pm
Putain, ozzon, tu fais quoi avec tes DD ???

J'ai eu deux DD IBM GXP 75 qui tourne tjr (acheté il y a 2.5 ans). Actuellement, j'ai 2 seagates Baraccuda V qui tournent comme qd je balance une flatulence ds ma chambre, cad ultra silencieux O_ô

lol je dirai à mon pote de régler la vitesse alors :)
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 8:34 pm
Maxtor c pas mal....

A vous de war !
@++
ian.
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 9:09 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ben ce que je fais avec mes disques ? je joue au foot avec

nan je decone, en fait ils travaillent 24/24, donc obligatoirement la durée de vie est limitée

pour l'instant le meilleur c le fujitsu : 13mois
le pire: le western digital, 2 mois

on verra bien dans 6 mois pour le maxtor :D

Ozzonn
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:48 pm
OzzonnHome userMember since 2003
d'ailleurs c pareil pour le graveur, en general ils tiennent 2 ans
le premier je l'avais envoyé en réparation (il coutait 2700frs a l'époque), résultat: bloc laser mort, 900frs de pieces ss main d'oeuvre
j'ai pas cherché a comprendre j'en ai acheté un neuf

Ozzonn
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:50 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Ou alors on peut sacrifier la perf et choisir des 5400 trs, qui manifestement s'avère plus fiable ( 3ans pour le plus vieux ).

Mes disques systèmes sont des 7200, mais pour les datas 5400 trs sur rack ventilés et pour l'instant ça va pas mal.

@++
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:53 pm
OzzonnHome userMember since 2003
bah oki alors le prochain ce sera un maxtor 5400trs 120go
v tout de suite aller sur le site de maxtor pour choisir :)

Ozzonn (toujours s'y prendre a temps)
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:56 pm
 

Posted Thu 31 Jul 03 @ 11:57 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai qu'avec les Maxtor j'ai jamais eu de soucis, j'en dirais pas autant d'autres marques célèbres ( Ibm, Seagate, WD ).

Allez fait péter le porte monnaie :))

@++
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 12:00 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Ben dis donc, il est vachement cher ton rack, ou alors c'est de la super came.
Perso je les paye 15 euros, mais c'est vrai que les ventilos sont pas top.

@++
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 12:02 am
OzzonnHome userMember since 2003
bah regarde son rack et t'as compris, rack alu deux ventilos et diodes d'etat des ventilos, les gadgets ca se paye ( :D )

ben tu sais geant les disques durs et graveurs représentent environ 40% de mon budget pc alors...
et pi g vu les prix, ils sont pas excessifs mais ils proposent pas les fdb sur les 5400trs... GGGgggRRRrrrGGrGGrrrrRRRggGRRR

Ozzonn
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 2:12 am
Un rack comme celui la équipé de deux ventilo, c'est encore un peu plus de bruit ou la chose est vraiment TB étudiée et n'emet qu'une petite proute silencieuse en fonctionnement ?
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 9:31 am
LOL les "petites proute silencieuses" son celles qu'on sent le plus non ?

Coyote
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 10:27 am
L'avantage avec le 5400c le temps d'acces !

entre 1 heure et 1heure 5...
LOL

To beef or not to Beef ?
Zat's zeu kouesh tieun !
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 10:55 am
geantPRO InfinityMember since 2003
Pour un disque de pur stockage, et vu le temps que met Vdj a décompresser un fichier, le temps d'accés d'un bon vieux 5400 est amplement suffisant..
En fin, ce que j'en dis, chacun fait comme il veut...

@++
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 12:18 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ouaip donc si je comprends bien il me faut un scsi 10400trs de 20/30go pour l'os et les fichiers et un 5400 120go pour le stockage

la je me dit que y'en a qui veulent la mort de mon portefeuille ;)

Ozzonn
 

Posted Fri 01 Aug 03 @ 7:07 pm
77%