Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: A l'aide, choix à faire. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
HellOOOOOOOOOOO,
ça y est, je suis décidé, je m'offre un portable pour enfin pouvoir me servir d'atomix en soirée.

Auriez-vous quelques conseils à me donner pour guider mon choix ?

Je pense au minimum prendre un P4 à 2 ghz, 512 ram et 40go en DD.
Mon budget est de +ou- 1500 euro et j'ai vu une promo chez Auchan avec ce que je désire, et aussi chez Exell ( un HP).

Mais peut-ètre connaissez-vous mieux et moins chère ?

Merci à vous pour les réponses.

Dj Devo qui est impatient de s'offrir son nouveau jouet.

PS: je précise que je vais faire cet achat d'ici 3ou4 jours maxi.
 

Posted Thu 15 May 03 @ 10:25 pm
Devo : alors déja essaye de te trouver un portable avec un firewire comme ca tu pourras brancher un disque dur supplémentaire externe ce qui est toujour intéressant, pour avoir travailler chez exell et avoir eu la promotion hp l'année passée je te le déconseille car gros caca ils sont juste bon à faire des imprimantes chez hp et puis les pc sont pas très très fiable enfin on a eu qq retour mais ils te font un prix comme celui la car c'est de la liquidation.

En tout cas en portable je te conseille surtout compaq et toshiba qui sont très fiable avec bonnes garanties et service après ventes ! Si tu peux nous envoyer les liens des différents promotions que tu as trouvé pour que l'on puisse y jeter un coup d'oeil et au cas ou je peux regarder les prix que j'ai chez exell ici au luxembourg vu que j'ai bossé la bas... de toutes façons la garantie fonctionne dans les 2 pays ! Et comme tu le sais la tva est plus intéressante ici... :-)

Seb
 

Posted Thu 15 May 03 @ 10:46 pm
Côté puissance, aps de soucis :) Y compris pour VDJ qui devrait bien tourner dessus, j'imagine :)
 

Posted Thu 15 May 03 @ 10:47 pm
devo

méfiance pour les modèles toshiba ( je n'utilise que des portables et j'ai déjà eu un toshiba) l'alimentation donne une ronflette nettement audible dans les enceintes, la seule solution a ce problème fut de suprimer la terre au bloc d'alimentation du PC.

Depuis je ne prends que du sony, un peu cher certe mais jamais le moindre soucis avec.
 

Posted Thu 15 May 03 @ 10:52 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 15 May 03 @ 10:58 pm
Devo : demain matin je passe un coup de phone à un pote la bas pour en savoir un peu plus et pour qu'il m'envois les conditions par mail et je te forward le tout ;-)

En plus tu pourras en profiter pour faire le pleins d'essences, alcool et cigarettes lol

seb
 

Posted Thu 15 May 03 @ 11:00 pm
 

Posted Thu 15 May 03 @ 11:12 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Un grand merci à toi, mise à part ça, tu pense quoi de la bète ?


Dj Devo
 

Posted Thu 15 May 03 @ 11:40 pm
Il est pas mal il lui manque juste le firewire mais tu peux toujour le rajouter dans le port pcmcia enfin moi j'aime pas trop les portables de chez hp je c pas si tu l'as déja vu mais ca fait un peu carton pate le plastique enfin à toi de voir

Seb
 

Posted Thu 15 May 03 @ 11:43 pm
Devo : je ne sais malheureusement pas l'avoir en dessous de 1 449 € car c'est une méga promo qu'ils font donc aucune réduction :-(((

Seb
 

Posted Fri 16 May 03 @ 4:24 pm
Mouais j'ai un HP et il s'eteint tout seul des qu'il chauffe trop. Et comme la ou je suis y'a beaucoup de soleil et il fait souvent chaud, et ben il s'eteint tout seul super souvent. Je suis oblige de lui coller un gros ventilo au derriere quand je fais des soirees avec. Ce qui est assez genant quand meme. Maintenant je sais pas si c'est juste mon PC ou les HP en general.
 

Posted Fri 16 May 03 @ 6:02 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Les portables chauffent pas mal, et surtout ce qui gêne, c'est que le ventilo est dessous ( trés souvent ).
Puisqu'on le pose en général à plat, le ventilo ventile un peu à l'étouffé, d'ou arrêt de sécurité.
L'idée est donc dans un premier temps de le poser toujours à plat mais sur un support qui le laisse respirer.
Si ça suffit toujours pas, une ventilation ( extraction )s'impose.

PS: si ce p..$ù&=è de portable chauffe toujours, tu t'en sert de chauffe plat..;))

@++
 

Posted Fri 16 May 03 @ 7:04 pm
Je l'ai déjà surélevé avec deux bouquins pour que la ventil soit libre, mais il continue de planter... C'est quoi cette histoire d'extraction ?
 

Posted Fri 16 May 03 @ 9:37 pm
C'est que, au lieu de d'envoyer de l'air vers ton portable, tu extrait la chaleur qu'il y a à l'intérieur ( genre vacuum ) c'est plus éfficace !

Norm
 

Posted Fri 16 May 03 @ 10:30 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
exact, faut pas souffler sur un portable, il faut aspirer.
essaye aussi de démonter le ventilo, pour le nettoyer, ainsi que l'entrée d'air frais.
ce n'est quand même pas normal qu'il plante tout le temps à cause de la chaleur, ils sont quand même un peu étudiés ces appareils.
tu peux aussi essayer de ralentir un peu ton cpu...

@++
 

Posted Fri 16 May 03 @ 11:39 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Merci à toi d'avoir essayer, Seb, c'est super sympa.

je pense que je vais prendre celui d'auchan qui est un Asus avec fire wire et touti quanti.

Muchas gracias tout le mondo ( je m'entraine un peu à l'espagnole car dans deux semaines, je me casse à la costa brava avec ma petite famillia.)


Dj Devo qui à des petits yeux ce matin, soirée de gala pour féter le titre de champion de Belgique avec Action21 (foot salle). Allez, maintenant je vais bosser.
 

Posted Sat 17 May 03 @ 7:32 am
MickaelHome userMember since 2003
Je te déconseille les ACER. je ne vois que par Compaq moi 8-)
 

Posted Sat 17 May 03 @ 10:08 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Moi aussi j'aimerais bien ne voir que par Compaq, c'est mon portefeuille qui veux pas, y doit ètre aveugle.

Mon budget est de 1500 euros et mème si je le pouvais, je ne le dépasserais pas car j'ai d'autres priorités dans la vie et d'autres dépenses

Dj devo
 

Posted Sat 17 May 03 @ 11:35 am
MickaelHome userMember since 2003
Y'a des compaq à 1500€ .. je préfère avoir le plus petit des compaq que le plus gros des ACER, choix personnel ..
 

Posted Sat 17 May 03 @ 12:11 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Bien sur, c'est un choix, mais pour l'utilité que j'en aurai, je préfère avoir plus "gros" et moins chère.

Un Compaq à 1500 euro, avec quelles spécificités ?

Les gouts et les couleurs.

Dj Devo
 

Posted Sat 17 May 03 @ 1:06 pm
28%