Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Sans master Tempo le mix est plus beau... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information


Je viens d'enlever le master tempo, et j'en crois pas mes yeux, le son est incomparable.
Pour la tek, tek house, le son parait bien plus regulier, il n'est plus haché a certains moments.

Le changement de tonalité n'est pas forcement une mauvaise chose, je suis super content :)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:12 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
ben oui ! moi aussi je le desactive c'est aussi une forme de respet pour l'artiste qui a pondu le morceau mixé ...

kheyo ;)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:14 pm
Jamais fait attention à cette chose la... mais qu'est ce que c'(est exactement que le master tempo? si je traduis le maitre du temps... :-)

Seb
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:25 pm
Et bien sans vouloir trop m'avancer, cette fonction permet d'acceler ou de ralentir le BPm d'un son sans modifier la tonalité.
Le seul inconvenient, c'est que ca denature le son et la regularité du beat est assez suspecte, de plus si tu l'enleves, le calage se fait mieux.

Perso j'estime gagner en qualité en desactivant cette fonction
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:43 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Seb quand tu accèleres ou deccèleres au pitch, tu entends un changement de tonalité ! Prends un disque mets le sur la platine, Johnny Haliday par ex et tu accèléres avec ton doigt.

Bon ben Johnny se retrouve avec une voix de souris ! Tu me suis ?? Ca s'appele un changement de tonalité ! Quoique tu puisses parvenir à lui faire avoir une voix de souris en t'y prenant autrement mais ça c'est une autre histoire bref..

Donc le master tempo te permets de garder la meme tonalité fait des essais avec le panneau de config mais laisses pas trainer tes ciseaux LOL

kheyo
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 12:44 pm
Salut à tous,

Pour moi, le master tempo est l'un des atouts majeurs
du "numérique" (en plus des effets délirants que l'on serait
bien en peine de faire en analogique.
Je dirais même que je me demande comment des logiciels
osent prétendre être dans la cour des grands sans offrir
cette fonction ....
Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut faire très attention
à cette fonction géniale car, dans certains cas, elle altère
beaucoup le son. Donc, à utiliser avec modération !
Nous verrons si les algorithmes ont progressé dans
VirtualDJ.....

DJ LARIOS
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 1:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..perso j'utilise car ca permet de passer d'un 80 (A&B ou R'nB (ca ce prononce la même chose)) bpm a un 180 (rock) en les mixant sans avoir de problème avec la tonalité des chansons.....
(y faut des morceau intermédiaire quand même 100/110/120/125/...etc...).

Le principe de base du master tempo:

vous prenez un son, vous le haché menu....
puis vous supprimer une portion de chaque mini morceau (fraction de pet de mouche) pour l'accélèration. Ou vous insérer un blanc (sonore) pour le ralentissement.

Effet sur le son:

pour l'accélération, la différence est difficilement décellable sauf que le son peut donner une impression de compression.
pour le rallentissement par contre, au dela d'un certain seuil, le son donne une apparence de réverb.

donc monter en vitesse est plus propre que descendre.
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 2:26 pm
Effectivement pour certains types de musique, cette fonction peut etre utile, mais pour la tek on peut vraiment s'en passer...
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 2:37 pm
J'utilise tt le temps. En fait, je ne me rappelle même plus ce que donne le calcul du BPM lorsque le master est désactive, si mieux ou moins bien. Bref, depuis le tt début de la 2.1 j'active ce truc là, donc ca fait plus d'an un sans jamais le désactiver une fois :)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 6:50 pm
Salut tlm
Le master tempo s'est ce qu'on appel aussi le "Time Streching"
Explication :
- Sans le master tempo le fait d'augmenter le pitch et qui vaut a accelerer la vitesse de lecture de la piste ( C'est comme sur une platine venyle)
- Le master tempo joue sur le Temp de la piste il l'a ralonge quand on diminue le pitch ( c'est pour ca que des fois y'a des Hachures sur la piste quand l'ecart est grand ) et quand on aumente ben c'est le contraire !
Essayez avec des softs d'edition audio vous comprendrais mieux !
@ +
Ninou !
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 6:53 pm
Jai utilisé un an la 2.1 avec le master tempo et je viens juste de l'enlever, les sons ne sont plus bridés, just fais-le !!!!!!!!

Ca n'a rien a voir, ce probleme d'irregularité du beat, je trouvais que c'etait le gros point faible du soft, mon son techno se sent maintenant libre.....:)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 6:54 pm
Je viens de tester cela avec du jhonny et sans le master tempo c'est vrai que jhonny nous la fait assez souris lol mais avec le master tempo on garde la vrai voix !

seb
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 6:58 pm
Ne pas desactiver le master tempo pour mixer de la varieté, d'ailleurs comment peut-on mixer du johnny????

Ctres bon pour mixer de l'electro
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 7:02 pm
Je vais essayer tiens :)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 7:27 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Et là où nous abordons un sujet qui n'avait à ma connaissance jamais été soulevé auparavant ....Atomix est une source de discuss sans fin .....soupir......

kheyo :)
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 7:29 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Du Johnny ou du Sylvie Vartan d'ailleurs ...

kheyo
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 7:33 pm
Avez-vous deja abordé le sujet de la capture d'ecran du soft sur la page d'accueil du site??????

Ca aurait plus de gueule avec une belle skin !!!!!!!!!!!!!
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 7:39 pm
Matteyes : c claire que la skin d'origine fait assez jouet... alors que le logiciel est très professionel !

Pour que les mauvaises langues d'en face (traktor, pcdj et autres) ne viennent pas dire mais j'ai testé le produit des concurrents et à chaque fois je reviens vers atomix... pq ?

Seb
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 8:29 pm
Ne pas se fier aux apparences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais faire un screenshot du soft avec la skin de la pioneer, ce serait tout bonus............
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 8:52 pm
Oui, mais là il y a Pioneer qui débarque avec ses droits de propriété pour l'image utilisé, et là atomixmp3 triple de prix !

Business is business !!

Norm
 

Posted Wed 09 Apr 03 @ 9:04 pm
50%