Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Documentation AtomixMP3 en Français - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

flufluHome userMember since 2003
Bonjour,
tout à fait nouveau dans le domaine MP3 et avec Atomix MP3
Existe t-il une documentation en Français en un seul fichier
La Doc en ligne est bien mais trop longue à consulter et il faut être en ligne en permanence
S'il existait cette même doc en 1 fichier cela serait super

Merci par avance

Bien cordialement
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 11:26 am
fluflu : ce que tu peux faire c'est un copier coller de la doc dans un document word comme cela tu pourras le consulter off line

Si tu désires d'autres renseignements il y a ce superbe forum ou tout le monde pourra t'aider sur tes questions et demandes

Juste une chose que je tiens à préciser pour tout les problèmes de préécoute on n'aide que les full registred version car dans la version démo la préécoute n'est pas disponible... et comme les hackers et poor lamers ne sont pas les bienvenus...

Seb
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 12:15 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Superbe ? Non non non, grandiose, immense, inégalé, lumineux, imposant, honnête, étonnant, surprenant, infatiguable, rapide, passionnant, sérieux, féérique, fin, fantasmagorique, incroyable, complet, volontaire, tolérant, réfléxif, courageux, vds ornithorynque a poil dur faire offre, imprenable, glorifiant, magnifique, ahurissant, inneffable, intéressant, inoubliable, appréciable, génial, enjoué, personnel, généreux, ouvert, fermé, ça sera tout ma ptite dame ? 3 Euros 50 s'il vous plait, grand, petit, agréable, humain, compréhensif, sympathique...

"Ta gu.... Slash !!!"

Bon, ok :-)
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 12:54 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
FluFlu, tu na qu'a faire enregistré sous... a partir de ta feneitre d'explorer. Tu enregistrera le .html

mUd-V
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 2:39 pm
flufluHome userMember since 2003
Merci de vos réponses c'était au cas où quelqu'un aurait déjà fait le travail de mise en page.
J'aime bien imprimer une doc d'un logiciel pour m'en servir je trouve qu'une doc on-line n'est pas pratique.
Bon c'est pas grave je vais essayer de comprendre comment ce soft fonctionne.
(j'suis pas sorti de l'auberge :-) )

Merci encore
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 2:49 pm
Fluflu il est très facile et nous sommes prêt à t'aider comme tout les autres ;-)

Seb
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 2:53 pm
flufluHome userMember since 2003
Bon alors j'arrive pas à mixer:
En fait je veux ajouter 1 son au bout d'1 autre
Donc j'ai 1 MP3-1 à gauche; 1 MP3-2 à droite
Je donne 1 nom de fichier résultat que je désire en cliquant sur l'icône du micro
Je lance l'enregistrement
Je lance la lecture du MP3-1 puis environ 10s avant la fin je clique sur la double flèche du milieu (mix automatique);
Les 2 MP3 se mixent bien
Je laisse aller le MP3-2 jusqu'à la fin
Je fais fin d'enregistrement
et là j'obtiens non pas un son (.wav) qui contiendrait l'ensemble MP3-1 - Mixte - MP3-2 mais j'ai 3 fichiers suffixés par 000 qui correspond au MP3-1; suffixé 001 qui correspond à la durée du mixte; 002 qui correspond au MP3-2

Donc une aide serait la bienvenue

Merci
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 4:38 pm
Ds l'onglet enrtegistrement, tu as activé (ou ça l'est pas défaut) le partitionnement automatiquement. Donc, désactive-le.
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 4:58 pm
Il faudrait voir pour que l'on active soit meme la découpe des morceaux car ca m'est déja arrivé de mixer et à la fin je vois que mon mix est découpé en bout de chique :-( snif snif
.
seb
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 5:20 pm
flufluHome userMember since 2003
Merci beaucoup c'était bien ça

Maintenant on obtient 1 .wav comment faire pour avoir 1 fichier MP3 , on ne peut pas directement depuis Atomix?

Merci encore
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 6:34 pm
Ben c facile : une fois ton mix enregisré avec atomix tu utilise un encodeur Mp3 pour copresser ton wav=>Mp3
Cherche sur le net tu en trouveras plein des encodeurs Mp3 gratuit ;)
@ +
Ninou !
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 6:39 pm
flufluHome userMember since 2003
Bon merci
Je pars à la recherche


Merci
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 7:04 pm
flufluHome userMember since 2003
Mais si vous aviez une préférence pour l'encodeur MP3 n'hésitez pas

( c'est dur d'être ignare à ce point :-) )
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 7:06 pm
C'est rien c'est rien !!! on est tous passé par la ;) !
Essai de trouver un encodeur qui utilise le convertisseur "LAME" c'est le meilleur a mon avis !!
Ninou !
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 7:22 pm
CDex
Peso, j'utilise Easy CDDA extractor (qui fait la conversion également) :)
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 7:57 pm
flufluHome userMember since 2003
Merci
Vous êtes tous très sympa; mais je vais abandonner; c'est bien trop complexe pour le peu que je veux faire
s'il faut que je passe des heures sur internet pour arriver à avoir un ensemble cohérent; c'est pas la peine.
Je veux juste mixer quelques sons mais très peu en fait donc je cherche quelque chose de simple
Je vais rechercher d'autre programmes de mix

Merci encore
Bien cordialement
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 8:48 pm
Fluflu désolé mais atomix te permet en moins de 20 minutes de mixer 2 titres ensembles sans connaitre la technique de mix... désolé mais on en a déja vu bcp ici mais venir dire que atomix est trop compliqué...

Je te propose de ne pas toucher à traktor et pcdj car la tu trouveras pas le bouton démarrer...

Désolé d'etre comme cela mais actuellement atomix est le programme le plus facile pour mixer, un prix défiant toutes concurrences... disponible sur internet et utilisé dans bcp de clubs par le monde etc...

Seb
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 9:17 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
PTDR !!!! Fluflu Atomix est LE plus simple de tous, c'est testé, aprrouvé et certifié... Si il ne t'a pas apporté satisfaction, je ne vois pas comment les usines à gaz de Bpm S... ou Tracktor pourront t'aller. Honnêtement.
 

Posted Mon 24 Feb 03 @ 10:39 pm
flufluHome userMember since 2003
Bonjour,
Je ne parlais pas d'Atomix proprement dit mais je dois travailler avec des MP3 et non avec des .wav
Donc il faut encore aller "à la pêche" pour trouver et installer ce qu'il faut; cela fait encore un soft de plus à installer sur le PC. Je pense qu'il serait agréable que nous ayons le choix de créer soit 1.wav soit 1.MP3
Sinon ne soyez pas désolé c'est pas grave. Je ne suis pas persuadé que ce soit le plus simple sans doute avez vous raison une fois que l'on a fait un peu le tour je n'en suis pas encore là. En tout cas ce n'est pas aussi intuitif que vous semblez le dire...
Sinon j'ai fait un mix sans problème mais en mode automatique je suppose qu'à un moment on peut positionner le 2ème son où l'on veut sur le premier pour faire la fusion pas encore vu comment

Pour les autres softs que vous citez je ne les connait pas donc pas de crainte je ne vais pas les utiliser

En tout cas je vous remercie tous d'avoir bien voulu me répondre je vous souhaite de bons amusements avec Atomix mais je vais essayer de persévérer!!!!

Bien cordialement
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 8:36 am
fluflu l'infarmatique c'est vaste est dur pour ceux qui s'y connaissent pas !
au début c'est bcp de tests d'essais, d'erreurs, de prise de têtes, et après ca coule de source
j'ai pas très bien suivi le débat mais si j'ai bien compris ton problème c'est de passer des WAV en MP3 en plus du fait de pouvoir les mixer ?
CDex est celui que j'utilise pour coder mes MP3.
qi tu connais pas va regarder sur www.clubic.com il y a une banque de logiciel gratuit qui réponderont à tes besoins présents et futurs.
Mais comme tu le disais si bien il faut persévérer. C'est en y passant du temps et en y arrivant après qu'on prends un réel plaisir d'avoir réussi. ;-)
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 9:48 am
71%