Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Documentation AtomixMP3 en Français - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fluflu : oui tu as peut etre raison qu'une option pour sauver ton mix en mp3 à la place du wav serait pas mal mais vient pas me dire que c'est compliqué d'utiliser un programme externe ? Je le fais avec cdex et puor un mix de 70 minutes ca me prend 5 minutes à le transformer en mp3 et avec une qualité de 160.... désolé

Mais plus intuitif qu'atomix et facile d'utilisation je n'ai jamais vu!!!! tu veux pas qu'il choississe les titres à ta place ? Si tu veux il y a une option dans winamp qui te fait un peu un mix assez barbare...

Seb

 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 10:09 am
flufluHome userMember since 2003
Je vais donc essayer Cdex
Pour Seb ne te fâche pas :-)
Ta vision est qu'Atomix est très intuitif mais ce n'est pas ma vision permet moi quand même d'avoir un avis différent
C'est effectivement variment simple mais comme dit "Dj Balbi" une fois que l'on a compris le principe. Toi tu as sans doute beucoup d'expérience avec le son moi je suis complétement novice en MP3 c'est la première fois que j'essaie de faire un Mix
Voilà pour mixer la fin d'une chanson avec le début de l'autre je l'ai fait de façon automatique et ça marche bien
maintenant je suppose que vous faîtes ça avec beaucoup plus de précision c'est à dire que (dans ma tête) j'ai la manip suivante :
Je me positionne à la fin d'une chanson (ou à l'endroit ou je veux mixer) puis j'amène l'aurte chanson sur la premère à l'endroit sélectionné et je fais jouer les 2 morceaux pour écouter
Pour faire ça ( et je suis persuadé que vous faites ça "les doigts dans le nez ") je suppose que l'on a accès à une vue détaillée ( au millième de seconde ?) ?

Tu vois SEB je vais essayer d'aller plus loin mais il faut être patient avec les novices (voir ignare !) :-)

En tout cas je vous remercie de bien vouloir perdre un peu de temps avec moi j'apprécie vraiment

Bien cordialement
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 11:12 am
Fluflu : je sais pas pq mais j'ai bien envie de t'aider et surtout te démontrer la façilité d'atomix :-) qu'est ce que tu mixes comme musiques ?

Dans quel région te trouves tu si tu n'est pas loin du luxembourg je viens te faire une démo ou tu viens chez moi ;-)

Seb
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 12:02 pm
flufluHome userMember since 2003
Ah ça c'est sympa Seb
Non je suis en région Parisienne !! mais je suis Messin d'origine alors je retourne souvent sur Metz et donc pourquoi pas un jour , j'accepte donc bien volontier ta proposition on peut s'echanger nos e-mails si tu veux !!

Ce que je veux faire en fait c'est pas bien compliqué :
Il se trouve que je suis Pilote Privé d'avion et, à ce titre j'effectue quelques voyages. Je veux monter un diaporama numérique des photos de ces voyages pour présenter à l'assemblé générale de mon club de manière à inciter les indécis à venir en voyage.
Le dernier voyage a été en Corse . Je suis donc entrain de monter un diaporama ( avec Picture To Exe ); le montage "vidéo" est fini maintenant il me faut une "bande" sonore d'environ 12 minutes.
Vu le sujet évidemment j'ai choisi 4 morceuax de musique :
Morceau 1 ( probablement D. Guetta) pour le départ jusque l'arrivée en Corse ensuite évidemment j'ai choisi i-Muvrini avec 2 chansons ( Aspaerttami de son dernier album Umani et des chants corse) Ensuite pour finir donc pour le retour il faut que je choisisse un autre thème (pas encore décidé )
Voilà donc le problème posé.
Pour fusionner les 2 chansons Corses pas de problème, j'attends la fin de la première pour attaquer la 2ème donc là en automatique ça roule tout seul
Maintenant j'ai un problème de Timing en effet ma première chanson doit s'arrêter au moment même ou j'arrive en Corse, j'ai donc besoin de fusionner d'une part à un instant précis dans le tempo ( profiter par exemple d'une "acalmie" de niveau sonore ) et d'autre part à un timing précis pour enchaîner sur les chants Corses ce temps c'est 2'08" avec un durée de fusion de 10"

Donc il faut qu'à 2'08" du début de D.Guetta je fusionne en 10" avec les chants Corses
Voilà donc toutes les explications!!

PS : j'ai tâté "Cool Edit Pro" qui fait ça assez simplement en glissant simplement l'enveloppe musicale de l'une sur l'autre avec une précision remarquable mais c'est assez une "usine à gaz" donc si je peux évoluer avec Atomix cela me plairait bien !!

Merci vraiment de toute cette aide bien amicale
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 12:52 pm
ce que tu cherche a faire n'est pas du tout une finalité de atomixmp3
enfin c mon avis.
tu pourra le faire mais ce logiciel n'est pas fait pour ca ! c pour du mixage en temps réel et non du montage audio.
ce que tu cherche à faire c du montage
pour faire ca sur atomix va faloir super bien gérer ton temps et je ne pense pas que c'est une chose simple
du coup je comprends tes pb avec notre soft
pour moi oriente toi plutot vers un logiciel de montage audio meme s'il font usine a gaz il réponderont mieux à ce que tu cherche a faire !
mais c'est mon avis
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 1:37 pm
Fluflu : claire que mixé du guetta sur chants corses c'est du sport car comme dit balbi atomix ne sert qu'a une seul chose c'est mixer en live ou enregistrement mais des morceaux qui ont des tempos identique et comme il te propose regarde plus pour cool edit pro ou soundforge pour le montage audio...

Si tu passes dans la région de metz luxembourg tu es le bienvenu pour que je te fasse une démo je me trouve juste à coté de longwy mais coté lulu... je suis pas luxembourgeois pour te rassurer lol Mail --> contact@sebdesign.lu

En espérant que l'on efface pas mon mail tant que tu n'as pas pris l'email car c'est juste pour l'inviter à une démo chez moi.

Seb
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 2:15 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
100% Ok avec balbi. Avec Ato tu pourras jamais positionner ton intro ou tes accompagnements exactement ou il le faudrait. MMMMM *reflexion intense*

Question 1 : Est-ce que ça serait gênant pour toi de te retrouver avec une video de diaporama au lieu d'un diaporama classique? (encodage en Mpg par exemple)

Question 2 : Actuellement, tu balances ton diaporama d'une main et ta musique de l'autre ou c'est tout intégré (une fois le boulot terminé je veux dire) ?
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 2:20 pm
flufluHome userMember since 2003
Je cromprends également mieux

Oui ce que je veux faire c'est donc du montage audio
Pour répondre à Slash4 : ma version finale sera un fichier .EXE permettant de le transmettre et donc de l'éxécuter sur n'importe quel PC sans avoir de logiciel particulier
Le fichier final comprend les images et les sons tout est synchronisé je ne lance que l'EXE et ça roule

Merci encore à vous tous de votre patience
Seb je ne manquerai pas de prendre contact avec toi dès que je viendair dans l'Est de la France!!

Bien cordialement
 

Posted Tue 25 Feb 03 @ 7:03 pm


(Old topics and forums are automatically closed)