Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pb avec la dj console et mon kit d'enceinte - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Slt tt le monde, je c ke c pa un forum pour la Dj console mais vs etes mon dernier espoir (vu qu'Hercules ne répond pa à mon mail).

Je possède un kit d'enceinte 5.1 Deskop Theater DTT2200 de chez cambridge creative. Je les branche correctement sur les les sorties de la dj console mais seules les enceintes avant gauche et droite marchent. Autre chose, lorsque je lance un logiciel de mix, l'enceinte centrale sort le son qu'un casque devrait sortir (lorsque je varie le niveau de volume de la sortie casque, c l'enceinte centrale qui réagit).
Donc comment faire pour que je puisse profiter du "son spatial" comme il dise sur la boite??? et réctifier le pb du casque audio???

Autre chose, c pour la dj console avec virtual dj, est-ce kon peut utiliser la molette comme souris? Par là je veux dire, est-ce que son virtual dj on peut se balader ds tt l'écran et cliquer avec à certain endroit?

Dernière chose, j'ai téléchargé la update pour virtual dj mais il n'y a aucune extension .exe, on l'installe comment???

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 11:58 am
"Je les branche correctement sur les les sorties de la dj console mais seules les enceintes avant gauche et droite marchent."


En quel mode audio es-tu ? (5.1, DJ ou ASIO)




"Autre chose, c pour la dj console avec virtual dj, est-ce kon peut utiliser la molette comme souris? Par là je veux dire, est-ce que son virtual dj on peut se balader ds tt l'écran et cliquer avec à certain endroit?"

Tu m'excuses mais j'ai rien compris à ta question.



"Dernière chose, j'ai téléchargé la update pour virtual dj mais il n'y a aucune extension .exe, on l'installe comment??? "

Renomme le fichier en ajoutant tout simplement le ".exe" à la fin du fichier.
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 1:32 pm
Merci d'avoir répondu.

Donc j'ai testé ts les modes et aucun ne faient fonctionner ttes les enceintes.

Pour la souris, ce que je veux savoir en fait c'est si sous virtual Dj, le joystick au milieu de la Dj console peut servir comme une souris, cad aller en bas à gauche pour descendre les fleches de la liste de des chansons, aller en haut cliquer sur la croix pour fermer virtual Dj, ... que des trucs comme ça.

Pour l'update, je v essayer, merci.
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 3:15 pm
Bon pour la upgrade c bon, ça marche. Par contre je ne vois pas la différence avec la version précédente à part le menu set.

Voilà, et d'un pb de résolu, mais c surtout le pb des enceintes ke je veux résoudre, alors svp triturez vs les méninges !!!!!! lol
 

Posted Sun 25 Jan 04 @ 8:58 pm
Dans la configuration du son de windows, as tu configuré le systeme sonore en 5.1 ?
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 9:40 am
Oui je l'ai mis en mode 5.1 ds la config de windows.
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 11:08 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
A moin que ca ai changer et que je me trompe , VirtualDJ a 2 platine Stéréo.
Donc il necessite une configuration stereo.
Donc , sois tu met toute tes boite de son sur les 2 sortie qui fonctionne ,
ou bien tu configure tes carte de son en stereo dans windows pour que les autre sortie fonctionne
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 2:35 pm
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne marche pas.
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 6:35 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
?? tu l'a mis en steréo dans windowz
 

Posted Mon 26 Jan 04 @ 11:59 pm
G testé ts les modes stéréo sous windows xp et ça ne change rien. Seules les 2 enceintes avant gauche et droite fonctionnent. Avec ma carte son, tt marche mais pas avec la dj console.
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 11:21 am
Dites moi, est-ce que ça arrive que Hercules réponde lorsqu'on leur envoie un mail????? Je ne pense pas qu'il recoive des milliers de mails par jour!
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 7:17 pm
bogossssssssss : regarde sur le site de hercules il y a un numéro de téléphone pour le support qui est disponible pour toutes les personnes qui vivent en france.

Seb
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 7:57 pm
Je veux bien mais bon, le numéro est à 34 c/min et je ne pense pas que l'on va rester 2 min!

Pour tt ceux ki ont la Dj Console et un kit d'enceintes 5.1, vs avez branché les enceintes et ça a marché directement?

Les branchement doivent etre les mêmes pour ts, donc est-ce ke vs pouvez m'expliquer les branchements que vs avez fait, on ne sait jamais, peut eter que j'ai fait une erreur.

Merci d'avance

p.s: moi aussi je m'appelle Seb ;-)
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 9:50 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Juste une précision, vous savez que le format 5.1 n'est pas accepter par tout les softs donc si tu n'as pas de son dans toutes les enceintes c'est surement que vdj ne gere pas le 5.1 et je suis sur que c'est pas le seul soft. Moi j'ai jamais vu un soft de mixage fonctionner avec du 5.1

le 5.1 c'est bon avec les DVD ou les jeux mais c'est marche pas forcement avec tout.

A voir...
Je me trompe peut-être car j'ai pas de kit 5.1 mais moi ça me parais logique.

Gwenn
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 10:16 pm
Avant j'utilisais Atomix Mp3 et j'avais le son ds ttes les enceintes. J'avais le son 5.1 ds n'importe quelle utilisation (dvd, musique, jeux, ...).
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 10:45 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
OK ba je te crois, je peux pas dire je connais pas du tout le 5.1. c'était juste une hypothese possible à un faux probleme mais bon puisque tu le dis que ça marchait avec Atomix et bien ça devrait marcher avec VDJ.

Gwenn
 

Posted Tue 27 Jan 04 @ 10:56 pm
quand on regarde les specificité de la console celle ci n'a pas de décodeur 5.1 pour pouvoir en beneficié il faut la parametrer en 5.1 et ensuite ce servir d'un soft (powerdvd xp par ex) qui lui decompresse et decode le 5.1et seulement dans ce cas tu aura du 5.1 .
Maintenant bogozzzzzzz si ton kit 5.1 t'offre la possibiliter de balancer 1 son stereo sur toute tes enceintes (mode 6ch ou 5ch stereo) c à voir dans les parametre de ton kit (sur le matos ou le soft d'install de celui ci).
La console ne sers qu' dispatcher du son sur plusieur sortit mais ne decode pas le 5.1 c pour ça qu'il n'y a pas d'entré spdiff ou coax numerique.
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 8:20 pm
J'ai essayé de voir avec un logiciel comme powerDVD et pas moyen, ça ne veux pas faire le 5.1. Par contre avec le logiciel de mon kit d'enceintes, lorsque je fais le test des enceintes, chaque enceinte sort un son ("haut parleur avant gauche, haut parleur avant droit, haut parleur arriere gauche,..."). La ça commence sérieusement à me souler !!!!!!!!
 

Posted Wed 28 Jan 04 @ 9:59 pm
dans le gestionaire materiel (windows) quand la console est raccorder est-ce que celle ci aparait comme carte son par default ?
apriori y'a embrouille entre console , et soft gerant ton kit 5.1 il faudrait que la console soit detecter comme simple carte son stereo.
Ton kit 5.1 en temps normal (avec carte son interne par ex) comment diffusait il le son sur toute les enceintes?
Entrée simple stereo sur le kit et ensuite tu apuis sur un bouton qui dispatch le son sur toute tes enceintes ou bien c'etait a partir du soft de gestion de ton kit ?
 

Posted Thu 29 Jan 04 @ 12:56 am
La Dj Console est bien la carte son par défaut.
Sinon avec ma carte son interne, seule l'enceinte centrale ne produit pas de son. Pour activer les enceintes, il faut tt brancher et avec le soft, choisir le mode casque, 2.1 ou 4.1 (sur mon soft ya pa le mode 5.1, va savoir pourquoi sachant que ma carte son est une soundblaster live! 5.1).

Sur le site d'Hercules, des nouveaux driver pour la dj console viennent d'etre mis, je les ai téléchargé; on ne sait jamais peut etre que ça allait résoudre mon pb. Eh bin non! Ca change rien et surtout je ne vois pas ce que ces nouveaux drivers apportent.

Ca m'enerve graveeeeeeeeeeee et honte au service d'assistance par mail d'Hercules!
 

Posted Thu 29 Jan 04 @ 2:14 pm
87%