Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question au Dj's. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

did-JHome userMember since 2003
Salut vous,
Ma question est la suivante. Je fais actuellement des recherches sur la pyrotechnie et les spectacles son et lumière, Je sais qu'il y a moyen de contrôler l'allumage des fusées (ou autres pétards) mais savez-vous si l'explosion (en vol) est contrôlée.. ou contrôlable...
AH ah voilà une bonne question qu'elle est bonne.
Si vous savez merci d'éclairer ma lanterne.

Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 4:53 pm
did-JHome userMember since 2003
Pardon : Question auX Dj's. Avec X c'est mieux.
Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 4:55 pm
Et bien à vrai dire je n'y connais rien, mais je pense qu'il n'y a pas de moyen de contrôler l'explosion en vol (sinon il faudrait un système de commande embarqué qui coûterait très cher et ne serait pas réutilisable, donc encore plus cher à l'utilisation). En fait le décalage dépend de la structure de la fusée elle-même : la répartition de la poudre est calculée pour que la fusée éclate une fois en haut (enfin ça me semble la solution la + logique).
Conclusion : tu ne peux commander que le départ de la fusée. Après il faut choisir ton type de fusée en fonction des caractéristiques qui t'intéressent (explosion plus ou moins rapide).
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:02 pm
Gaffe que les petits pêtards qui font boum-boum en l'air, ça peut provoquer des dégâts. Ici en Belgique, un gus à fait exploser la moitié de son quartier au nouvel an because il voulait des couleurs ds le ciel. Il ne croyait pas si bien dire...
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:11 pm
renseigne toi aussi sur la législation existante à ce sujet, pcq ils ont du reserrer les liens.
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:12 pm
did-JHome userMember since 2003
tu as raison mais j'aimerai apporter une pierre à l'édifice c.-à-d. que j'ai ma petite idée pour contrôler l'explosion en vol mais inutile de me casser la tête si cela existe.
Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:13 pm
did-JHome userMember since 2003
J'ai pas envie de faire pêter la quartier mais j'aimerai aider les artificiers à faire encore de plus beaux spectacles pour le bonheur de tous.
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:16 pm
En fait, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la chose. Quel est l'intérêt de contrôler l'explosion en plein vol, du moment qu'elle explose quand elle est en haut c'est bon, non ?
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:16 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
NNNOOONNNN !!! la moitié du quartier ???!!! Et moi qui croyait rigoler en faisant éfondrer la moitié des façades du quartier avec ma sono, chui battu !!! Non t'es sérieux Phen ???

kheyo :)
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:17 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ecrire Atomix dans le ciel étoilé la nuit quand le pétard explose : trop !!!

kheyo :)
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:18 pm
did-JHome userMember since 2003
En général les cops me surnomment Didier Lagaff. J'ai une photo de Noël d'une fusée qui m'a pêté à la tronche (aussi pour le bonheur des autres) avec allumage manuel. C'était joli à voir.
J'ai assez donné ! c'est aussi pour ça le contrôle.
Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:19 pm
did-JHome userMember since 2003
L'intérêt du contrôle de l'explosion est de synchroniser l'effet de la fusée et non le décollage. En musique c'est mieux quand ça explose au bon moment.
J'ai raison non !
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:22 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Esske ça sera inclus dans le patch ????

kheyo ????
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:22 pm
did-JHome userMember since 2003
Shift F1 à F12 et on fait pêter la belle-mère.
C'est ça The Patch release version
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:26 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL Did-J !!!

kheyo
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:27 pm
did-JHome userMember since 2003
Non sérieux, J'déconne pas, j'aimerai en savoir d'avantage si vous avez res renseignements sérieurx merci de faire suivre dans le Forum ou chez moi : D.Bertrand@swing.be
Merci à vous
Didier :-}
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:31 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu...là j'vois pas !!! Va voir un détaillant ou fais des recherches sur le net parce que là ....

kheyo
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:33 pm
did-JHome userMember since 2003
J'ai laissé 2 mails à des artificiers en Belgique.
A suivre...
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
artificier est un métier à risque. Et je supose que chez toi comme ici en suisse cela fait parti de la législation.

Il est un fait que tu peux de toi même fabriqué ce que tu veux, il existe même des site pour ça. Personnellement j'utillisais des gerbes en concert avec dépar par télécommande, mais comme c'est dangereux et qu'un copain d'école à perdu un oeil et une main à faire le con avec des esplosif traffiqué à partir de simple pétard et d'essence. Je ne saurait que de te conseiller de laisser tomber et de laisser ce job aux pro....
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 7:02 pm
D'ailleurs c'est tellement bien ces sites qu'il y a deux jeunes qui ont eu les mains arrachées en suivant leurs conseils... C'était le 14 juillet.
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 7:09 pm
67%