Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Question au Dj's. - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

did-JHome userMember since 2003
Salut vous,
Ma question est la suivante. Je fais actuellement des recherches sur la pyrotechnie et les spectacles son et lumière, Je sais qu'il y a moyen de contrôler l'allumage des fusées (ou autres pétards) mais savez-vous si l'explosion (en vol) est contrôlée.. ou contrôlable...
AH ah voilà une bonne question qu'elle est bonne.
Si vous savez merci d'éclairer ma lanterne.

Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 4:53 pm
did-JHome userMember since 2003
Pardon : Question auX Dj's. Avec X c'est mieux.
Didier
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 4:55 pm
Et bien à vrai dire je n'y connais rien, mais je pense qu'il n'y a pas de moyen de contrôler l'explosion en vol (sinon il faudrait un système de commande embarqué qui coûterait très cher et ne serait pas réutilisable, donc encore plus cher à l'utilisation). En fait le décalage dépend de la structure de la fusée elle-même : la répartition de la poudre est calculée pour que la fusée éclate une fois en haut (enfin ça me semble la solution la + logique).
Conclusion : tu ne peux commander que le départ de la fusée. Après il faut choisir ton type de fusée en fonction des caractéristiques qui t'intéressent (explosion plus ou moins rapide).
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:02 pm
Gaffe que les petits pêtards qui font boum-boum en l'air, ça peut provoquer des dégâts. Ici en Belgique, un gus à fait exploser la moitié de son quartier au nouvel an because il voulait des couleurs ds le ciel. Il ne croyait pas si bien dire...
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:11 pm
renseigne toi aussi sur la législation existante à ce sujet, pcq ils ont du reserrer les liens.
 

Posted Thu 25 Jul 02 @ 5:12 pm
did-JHome userMember since 2003