Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Vos historiques/playlists pr une soirée étudiante ??!! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

ben voilà, je suis un peu en manque d'inspiration pour enchainer les styles, trouver les bonnes zics, etc.

Si vous pouviez me faire part de votre expérience, ça serait cool !!
(évitez les historiques des bals musettes, hein ! ;))

thx

flo
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 9:30 pm
Warchol avait déposé sa playliste une fois. Regarde ds la shearch.
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 9:48 pm
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 9:52 pm
merci phenryll :))
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 10:07 pm
De rien, de rien ;)

Je pense à ça, je crois que Nico avait publié aussi sa propre playlist. Je pense bien aussi que bcp d'autres users l'avait suivi et avaient déposé leur playlist personnelle de leur soirée. Attendons Nico pour confirmation.
 

Posted Tue 23 Jul 02 @ 11:23 pm
Les soirées étudiantes, j'en ai fait quelques unes, et selon moi, il faut vraiment vrarier les genres. Bon bien sûr ça dépend des étudiants que tu as en face de toi, parce que entre le XVIème et Trappes, ben tu feras pas la même prog.

Maintenant si c'est des étudiants de base, pas trop racaille et compagnie, le principe est le suivant : ce que moi je fais, c'est passer de la house commerciale péchue assez régulièrement. Entre chaque passage, tu ralentis un peu le rythme et tu changes de style. Tu peux faire des passages Rap-RnB, des passages 70's-80's (YMCA, L'aventurier, Gilbert Montanier...), et en fin de soirée commencer à passer des morceaux plus tech house/tech.

Le début de soirée est crucial, il faut chauffer la salle progressivement. Chacun sa technique, tu peux changer d'une soirée sur l'autre : tu peux commencer par de la disco tranquille, dançante mais pas hyper délire, et puis accélérer progressivement, pour partir sur la dance dans la foulée. Tu peux aussi commencer plus RnB (pour les filles), et puis aller progressivement vers du Rap qui bouge bien.

En bref, à toi d'adapter ta prog à ton public, parce que passer vingt minutes de disco ou de rock'n roll à des gars de la cité, c'est pas une super idée.

Voilà en gros ce que je peux dire. Alterne les rythmes et les styles, pour que le public puisse se "reposer" avant de repartir en trance (c'est les accélérations les meilleurs moments des soirées selon moi).

Sinon, c'est où ta soirée ?
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 1:21 am
Pour les soirées étudiantes, je procédait généralement comme ça :
- Ambiance (les trucs que tu passes à la vollée pour te préparer)
- Pop (là, on chauffe les quelques personnes)
- Disco (Meilleure invitation pour aller sur la piste!)
- Classiques disco (les gens sont chauds et commencent à être ronds en plus de ça !)
- House
- Dance
- Classiques Pop (transition)
- Rock
- Hard Rock / Pogo (arf arf)

Tech généralement à la fin pour me faire plaisir (et pour tuer les pélerins restants)
Passer des classiques c'est très important, parceque les gens connaissent et ça les amuses. Eviter l'inconnu, et le trop violent. Sentir également le public (si la piste est vide - ce qui est déjà mauvais à la base - c'est ce dire que le public n'aime pas ce que tu passes et inversement)


Pour les soirées Electroniques

-Ambiance
-House (Tranquille) 125 - 130 bpm
-House (plus tappante) 135 bpm
-Trance 140 bpm
-Techno 140 bpm
- Hard Tech / Hardcore (là, faut vraiment que les gens soient venus pour ça) 140 - 160 bpm
- Ambiant (fin de soirée)
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 8:29 am
Tout n'est pas passé mais c déjà pas mal :)

RvN

 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 8:31 am
En tant qu'étudiant, non DJ: depuis 5-6 ans, le style change. Avant, tu passais des années 80 tt la soirée, c'était grandiose. En plus, la convivialité était toute autre; aujourd'hui, la tendance est à l'alternance de style. Je me fais peut-être vieux, mais les soirées années 80 only (en plus qd t'es bourré, comme ds tt les soirées students), c'est vraiment canon. Mais bon, suis les conseils avisés des DJ précédents, ce sera plus intéressant.

Tjr est-il que si tu as l'occasion de faire une soirée avec des anciens (du style promotion 1990), pas à hésiter: années 80. Je dis ça, pcq ça arrive encore de temps à autre une soirée pour les vieilles branches. @+
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 8:57 am
Merci les gars ;)

Damoclès avait émis l'idée de regrouper les playlists, histoire de pouvoir comparer / s'inspirer de la manière de faire des gens, et j'avais trouvé çà une très bonne idée. Est-ce qu'y aurait moyen de le faire ? Par exemple ajouter une tit' rubrique au site, ou à celui en français, ou alors faire un tit' site dédié pour regrouper les bonnes playlists des gens ??

Qu'est-ce que vous en pensez ??
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 9:04 am
Sinon ben pour la soirée en fait c'est pour l'anniversaire d'une copine (20 ans, wahouu), mais vu que je connais pas tout le monde, y faut que je fasse dans le style étudiant... Si ça tenait qu'à moi, je ferai une soirée disco/techno :))

En fait c çà le plus dur je trouve, passer des trucs variés et connaitre beaucoup de chansons dans le style qu'on aime pas forcément... Pas évident !

Flo
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 9:11 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Je suis d'accord avec Phenryll en ce qui concerne certaines soirees. Pour les soirees etudiantes ca s'applique pas, mais quand la moyenne d'age est au-dela de 30 ans ca sert a rien de passer de la house/techno, ils n'apprecient pas vraiment et surtout ils ne connaissent pas. Il y a un mois j'animais une soiree dans un resto. A un moment je passe le dernier David Guetta, le patron du resto prend alors le micro et sort "...et la pour vous ce soir en excusivite David Guetta..." pour faire le malin. Une heure plus tard un des clients vient me voir et me sort "M. Guetta, ou David c'est ca ? Tu peux pas nous mettre des trucs connus ?"

Bref ca casse, non seulement parce que ca montre bien que la musique actuelle ils s'en foutent, mais surtout parce qu'ils ne suivent pas du tout l'actualite. Ne pas savoir qui est David Guetta et croire que c'est moi, on ne me l'avait encore jamais faite.

Enfin bon c'est marrant quand meme :))
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 9:13 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Flo pour ton anniv fais gaffe si c'est du 18-23 ans tu peux considerer ca comme une soiree etudiante. Mais s'il y a tous les ages pense a varier...
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 9:15 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
pas forcement d'accord averc toi Dam's, je fait des soirées (même beaucoup avec des vieux comme moi 37 ans toutes mes dents) anniversaire ou mariage et mettre de la house ou techno ça peut passer, pour autant bien sur que le people qui dance devant toi connaissent...

Alors en règle général c'est le cas avec des tubes house/techno anciens comme par expl. sex bombe, safri duo, sing alléluia, washa ou des vieux tube à la sauce actu comme madhouse (version soft) pink project (version soft c'est à dire ou l'on reconnait bien le hit original), désanchanté version actu. models avec fame ou ding a dong ....etc......et David Guetta (version single non-trafiquée ou maxi non-trafiquée non plus) serra un hit incontournable dans qq mois (très bonne house couleur funky)....
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 11:20 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Oui bien sur tant que tu restes dans le commercial ca peut passer. Mais pour passer de la house de club t'as interet a avoir le public qui suit.
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 11:47 am
dj c'est un métier
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 1:42 pm
C clair qu'avec des mariages, restaus et consors (fête de village, séminaires,...) c'est pas vraiment la même chose...

Là - d'après ce que j'ai vécu - je passe des morceaux connus, plutôt orientés année 80. La meilleure récompense dans ce genre de soirée, c'est quand une l'assemblée te demande à avoir de la "techno" (genre : aller, met nous un peu de "techno" maintenant :) )
Là c du tout cuit, et la soirée a été bonne.

Sinon, faut se contenter du disco mais -je pense- ne pas imposer la musique électronique.

RvN


 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 1:47 pm


Avec tt ce qui existe en musique à present, il y a tjrs des trucs nouveaux qui, sans copier les anciens trucs, ressemblent furieusement aux classiques alors ...Là intervient un peu énormement les connaissances et la culture du DJ sur le vieux et moins vieux mais bon... quand on voit les gens crier ou les "moi, je danse jamais" passer devant la sono pour aller sur la piste : qu'importe le flacon pourvu que tt le monde danse, C ce qui compte. J'ai redecouvert avec émotions des anciens morceaux dont je pensais être gavé jusqu'à la fin des temps.

Truc de vieux DJ : regarder la piste et la gèrer : C bien !
Gèrer sa piste et mater les gens qui sont autours, les flairer, voir si eux aussi s'amusent (en écoutant, en regardant ceux qui dansent) etc ... : C indispensable.

kheyo

 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 2:04 pm
Oui, mater!
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 2:33 pm
Au fait Dams, au resto, tu étais avec ton Pc et Atomix ou tu travaillais avec vynils et CD?
 

Posted Wed 24 Jul 02 @ 2:44 pm
43%