Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plantage... Encore! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Hé oui, je me demande ce qui se passe avec mon Natomix. Ce petit plantage est déjà apparu par le passé. Le titre continue à se jouer, mais il n'est plus possible d'executer d'autres actions (charger, stop, play, etc). Je ne crois pas que ce soit mon w98 qui me dit caca, puisque j'avais encore accès aux autres prg (à partir de la touches windows). De plus, la musique continuait à tourner nikel. Pas eu de message d'erreur, j'ai du fermer manuellement Atomix.

Et là, marre-de-marre, ce con m'a nické ma database au passage! Grrrr, j'ai perdu mes dernières infos (l'équivalent de 6 kb qt même, réparti sur l'ensemble de mes mp3).
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 5:11 pm
Avis au team au passage:

les correctifs apportés à la gestion de la database, c'est pour la prochaine version d'atomix ou ce sera inclu ds un patch (que j'espère futur lui aussi)?

Et ce patch, sortira-t-il un jour ou la présence de ce "service pack" ne sera que ds la version 2.2?
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 5:13 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bienvenu au club de la data qui fait pas ça.....

Le truc pour l'instant qui me sauve c'est de demander à toto mix un relook des mp3 pour avoir une data toute nickel....1h00 et des poussière avec le calcul des bpm (j'ai une chier de mp3)
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 5:20 pm
Ici, j'ai 5 sauvegardes différentes de ma database. J'ai restauré la dernière, mais j'ai perdu l'équivalent de 6k d'info.

Bah, prions pour que le correctif nous parviennent rapidement.
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 5:31 pm
J'ai eu egalement le cas lors ma derniere soirée (samedi il a deux semaines) ou j'ai utilisé atomix sur un portable p2 366 avec 64 mo de ram (je sais c'est vraiment pas beaucoup) mais configuré en mode une carte son + table de mixage sa marche tres tres bien, si on ne regarde pas trop l'affichage des courbes.

Aprés un chti redemarrage indepandant de ma volonté (j'ai voulu mettre un commentaire sur un mp3 et atomix a planter : comme phenryll (la zick joue, mais je peux plus rien faire)).

Au redemarrage, la data base etait corrompue (pas trop grave parce qu'il y avait pas beaucoup de mp3 sur le disque dur environ 136 (le pc etait le player d'appoint) et la soirée etant une soirée test pour plein de choses (lights, et materiel (2 enceintes ou 4 enceintes, une table de mixage ou deux table de mix, en mono ou en stereo, etc etc ).

Nico
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 7:21 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai aussi remarqué que c'était à cause des commantaire que ca plantais....
 

Posted Thu 27 Jun 02 @ 11:19 pm
Oui, faites un truc, messieurs de la production chérie, pour cette fameuse database... Merci d'avance... (J'ai eu le problème aussi plusieurs fois, et curieusement, j'utilise aussi beaucoup les commentaires...)
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 8:50 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Je me souviens de ce bug pendant les phases béta mais je ne l'ai pas revu depuis.
pour le probléme de la database essaye de faire un batch (que tu utilise alors pour lancer totomix qui te sauvegarde ta database)
voili voilou aussitot dit aussitot fait et en plus ca a l'air de fonctionner

rem fichier a enregister dans le rep atomix sous atomix.bat
rem sauvegarde database totomix
copy mp3database.txt mp3database.txt.bak
rem lancement totomix
start atomixmp3.exe
exit
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 9:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
c'est peux-être un prob de syntaxe interdite du genre ?/ ou d'accent pas digéré......
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:10 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En effet il faudrait fouiller la chose pour voir d'ou vient exactement le probleme. Personnellement je ne l'ai pas encore rencontre, mais a vrai dir je n'utilise pas tellement les commentaires. Donc je vais essayer et regarder ce qui se passe. Si quelqu'un arrive a trouver d'ou ca vient exactement, ca nous permettera de corriger ca pour les versions a venir !
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:40 am
Chez moi, ce n'était pas dû aux commentaires, mais pcq j'ai cliqué trois fois (un lic de trop) et trop vite sur un titre pour le charger. A ce moment, recta et nada, plus rien.

Soit dit aussi, la gestion des bpm à partir d'une touche de raccourcis, ça fait prf des dégâts. J'ouvre la fénêtre des commentaires (pas la bonne fenêtre donc) et je la referme avec la touche ESC et prf, je n'ai plus de curseur (!). Ft réappuyer sur la touche de raccourcis du commentaire pour la voir apparaitre à nv. Ouf! Si je n'avais pas assigné une touche de raccourcis, je crois que je l'avais ds le c-- (mouais...).
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 12:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
chez moi la dernière foi, c'est en utilisant seulement le "x" (pour marquer le morceaux dont le bpm était mis à jour) que ca à foiré.

Noter que c'est peut-être le fait de marqué le bpm manuellement qui à foiré le truc....

Si cette data base était une vulgaire liste txt ou excel....ca serrait top-plus-mieux.....

ou alors une remise à jour en supprimant les titre modifé ou supprimé...
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 12:35 pm
Ekinoxx, tu as déjà essaye le fichier bat ou c'est un moment d'inspiration que tu as eu lorsque tu as lu le topic? :))

Non, sérieux, c'est un truc assez sympa à essayer je trouve. Ce soir, sans faute, j'essaie.

 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 1:15 pm
Juste comme ça, si les teamers pouvaient nous dévoiler, relâcher le noeud, ce serait sympa. Les correctifs de la database, c'est prévu ds un patch futur ou ft attendre la nv version (2.2)? Si le patch résolvait ce pb, qd sortira-t-il? Merci.
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 1:18 pm
J'ai eu le meme type de plantage (voir post precédent).

Un peu comme Phenryll quand il a cliqué trop de fois sur un titre a la différence que moi c'étais sur un repertoire. Et comme j'étais en soirée j'ai laissé jouer la ziq jusqu'au bout et je me suis rendu compte qu'il c'était défigé tous seul juste a temps pour choper la ziq suivante.


Pour info j'utilise pas les commentaires mais j'ai remarqué que la partie browser et de plus en plus lente en fonction du nombre de MP3 deja scanné :

- Access au repertoire
- Defilement de la liste de fichier
- DoubleClique fichier (temps pour l'envoie sur le lecteur plus long)

Donc je pense que le probleme viens plutot de la DataBase qui bouffe de la memoire car commentaire = + de donnée dans la DataBase.

moi je viens de regarder et mon fichier atomixMP3 Internal Database fait 589.824 Octets
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 2:29 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
pas de probleme phenryll,je l'ai essaye et ca fonctionne,mais je suis en train de calculer que si un jours ato te foire la db au prochain lancement ton .bak sera écrasé par la foirée alors méfiance pour bien faire il faudrait que l'on garde les deux derniere.
a étudier....

à noter que je n'utilise que trés peu les commentaires et je n'ai jamais eu ce plantage.
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:17 pm
Ok, le truc de Ekinoxx est une excellente idée, mais il y a une petite erreur. Voici le petit code qui nous sauve la vie:

rem fichier a enregister dans le rep atomix sous atomix.bat
rem sauvegarde database totomix
copy atomix~1 Saveinternal.bak
rem lancement totomix
start atomixmp3.exe
exit


1) A sauvegarder ds un fichier .bat DANS le répertoire Atomix et le tour est joué!

2) Créez un répertoire SAVE ds votre dossier Atomix. Celui-ci renfermera les sauvegardes de la database.

3) Le fichier de sauvegarde se nomme internal.bak Il fallait renommer le fichier original pcq la commande .bat fct sous ce bon vieux dos qui n'accpete que 8 caractères pour les noms de fichiers (et les esapces, on oublie aussi).


Voili voilou, ça fct et c'est super! Vive Ekinoxx (et Phenryll pour sa correction)!
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:30 pm
Ekinox, on s'est croisé de peu. En fait, le fichier mp3database est le listing généré par Atomix pour la rch de titres. Celui-ci ne pose aucun pb et sa sauvegarde n'offre que peu d'intérêt. Le fichier le plus important, c'est celui qui renferment tt les infos des mp3: Atomixmp3 internal database.

Voili!
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:32 pm
Oui, tu as raison Ekinox. Il faudrait rajouter une p'tite commande qui génère un nom de fichier aléatoire. Alors, à savoir si c'est possible avec un .bat, aucune idée. Ou alors, un fichier qui prend une nv extension à chq save ou vérifie la présence d'un fichier et alors en crée un autre avec un nom différent. Teamers, vous avez une idée?

Mais bon, c'est déjà une petite avancée très sympa.


Ma database: 173 kb (rien du tout par rapport à la vôtre)
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:36 pm
Oui, c'est encore moi. Un caractère ne passe pas sur ce forum. C'est le back slash. A insérer entre le save et internal.bak

Sorry pour ces posts à rallonge...



Phenryll (qui écrit tjr trop)
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 10:38 pm
59%