Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plantage... Encore! - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

EkinoxPRO InfinityMember since 2003
on se croise a nouveau mais voici les lignes qui sont ok:

rem fichier a enregister dans le rep atomix sous atomix.bat
rem deuxiéme sauvegarde
copy mp3database.txt.bak mp3database.txt.sav
copy atomix~1 atomix~1.sav
rem sauvegarde database totomix
copy mp3database.txt mp3database.txt.bak
copy atomix~1 atomix~1.bak
rem lancement totomix
start atomixmp3.exe
exit

nota if faut le lancer deux fois avant d'avoir toutes les sav,si tu a un pb tu sauvegarde atomix~1.bak das la atomix mp3 internal.....
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 11:36 pm
Note que la création de fichier dont l'extension serait .01 jusque .xx, c'est pas très dur à faire pour celui qui manie ce langage. Ce serait d'ailleurs TB si qqun pouvait nous éclairer.
 

Posted Fri 28 Jun 02 @ 11:47 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
oups...
en cas de défaillance le fichier non corrompu se trouverait alors dans le .sav
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 10:58 am
Moi j'ai trouver nananére.

Bon c'est vrais c'est plutot de la prog basic mais bon ca marche tranquille:

*********************************************
Fichier de Démarage "Start.bat"

copy "atomixMP3 Internal Database" "atomixMP3 Internal Database 01.sav"
copy "Start02.bak" "Start.bat"
start atomixmp3.exe
exit
**********************************************
2émes Fichier "Start01.bak"

copy "atomixMP3 Internal Database" "atomixMP3 Internal Database 01.sav"
copy "Start02.bak" "Start.bat"
rem lancement totomix
start atomixmp3.exe
exit
**********************************************
3émes Fichier "Start02.bak"

copy "atomixMP3 Internal Database" "atomixMP3 Internal Database 02.sav"
copy "Start01.bak" "Start.bat"
rem lancement totomix
start atomixmp3.exe
exit
**********************************************

Voila ensuite si vous voullez avoir encore plus de sauvegarde il suffit juste de créé d'autre fichier en .bak et de changer le liens du copy "Start01.bak"... vers Start03.bak et ainsi de suite.

Y a surment plus simple avec des commande IF mais je connais pas la syntaxe sous DOS.

PS: Je suis sous XP et moi le DOS prend en charge l'acces au grand nom sauf que je suis obliger de mettre des guillemés a cause des espace dans les nom de fichier donc a voir si cela fonctionne bien sous un systeme d'explatation différent mais bon a vous d'addapté.

SI certaine personne on rien compris au donné des fichiers je peu vous les envoyers ou vous mettre un liens pour les DWL


 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 2:24 pm
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 2:28 pm
Merci Maboul, tu es notre Mitch Bukanon... le sauveteur quoi :))
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 6:42 pm
Maboul, t'es sûr que ça fct nikel, pcq chez moi, ça va pas trop bien. En fait, il tourne en rond. Le fichier se copie, mais c'est un cercle. C'est ce qui me semblait lorsque je lisais le code. :(
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 7:33 pm
Phenryll moi ca marche bien sous XP essais de voir si ca marche aussi dans la meme config.

Normalement ca devrais marcher aussi car etant donné que quand tu lance le fichier Start.bat il est stoké en mémoire donc ensuite si il est modifier ca ne lui change rien dans l'immédia.

Tous ce que je sais c'est que ca marche niquel chez moi
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 7:36 pm
J'essaierais alors sous xp. Moi, je tourne sous w98 (et j'ai dû modifier qq petites choses ci et là).
 

Posted Sat 29 Jun 02 @ 7:55 pm
Bon si ca marche toi aussi nikel sous XP je vais voir pour en faire un autre pour 98 j'ai une petite idée
 

Posted Sun 30 Jun 02 @ 2:40 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
excuse moi maboul,je n'ai pas pris la peine d'essayer tes ligne (puisque les miennes fonctionnes),mais je n'en comprend pas le principe
cordialement
 

Posted Sun 30 Jun 02 @ 3:46 pm
ba le principe est assez simple

Le but c'est de créer un fichier de sauvegarde 01 ou 02

Quand tu lance le fichier Start.bat il fait une copie de la database en 01 puis avant de lancer atomix il remplace le fichier start.bat par le fichier start02.bak .

A la prochaine ouverture d'atomix tu nlanceras donc le fichier Start.bat (qui est en fait le fichier start02.bak) celui ci ferat une sauvegarde de la database en 02 et remplacara le fichier Start.bat par le star01.bak qui est en fait la meme chose que le premier fichier Start.bat dans mon premier paragraphe.

Donc a la 3émes ouverture tous recommance avec sauvegarde de la database en 01, .......

Le principe est simple, il marche bien sous XP mais j'ai l'impression que 98 gére pas le DOS pareil que XP.

Je pensé avoir une solution pour 98 mais non ca marche meme pas sous XP donc c'est mort.

Mais bon pour tous ceux qui ont XP c'est sur ca fonctionne pis on peu faire une quelleque modif pour avoir + de 2 sauvegarde c'est assez simple a mettre en place.
 

Posted Sun 30 Jun 02 @ 4:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...il serait quand même plus simple que tout ceci se fasse auto depuis atomix....8-)))...
 

Posted Sun 30 Jun 02 @ 8:39 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
oui autant pour moi,et en plus c'est ultra simple !
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris tout a l'heure (ca doit venir du parcours de vtt de 26 km que je me suis tapé ce matin)
pour que ta bidouille fonctionne sous dos t'a qu'a remplacé le nom de fichier long par un nom de fichier court (ce que j'ai fait,voir mon post) ex:atomix~1.bak
voili voilou,je pense que cette bidouille doit pouvoir nous sauver la vie en cas de grabuge
 

Posted Sun 30 Jun 02 @ 8:41 pm


(Old topics and forums are automatically closed)