Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hello à tous, quelques conseils svp... - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Rappel de ma config dell 8100 (portable), carte son d'origine ess maestro 3 et depuis peu carte Extigy...

Je me posais la question tt le temps en vue de mix en club si à l'oreille il n'y allait pas avoir une difference au niveau de la qualité du son qd je suis sur la carte son d'origine (ex track1)
et qd je balance track 2 sur la extigy.
Je teste le matos sur une chaine hifi et donc je me rend pas vraiment compte.
Quelqu'un a fait l'essai ?
Peut etre faudrait il 2 extigy ?
@+ Rico
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:01 pm
Chacune des platine (à l'exclusion de l'autre) n'est pas réservée à une carte, mais c'est la sortie audio principale qui est prise en charge par une carte et la préécoute pour l'autre carte (ds une config. 2 cartes sons). Donc, suffit de configurer le son principal sur l'Extigy et la préecoute sur ta carte interne. Rmq que la chose n'est faisable qu'avec la full. Donc, si t'en offre la possibilité, y a dû avoir une p'tite erreur lors du télechargement de la trial sur download.com p. ex... :))

Surtout, n'achète pas 2 Extigy pour le mix, ce serait un luxe absolument inutile. A moins de composer (et encore), réserve cet argent pour la full, ce sera plus judicieux. Pour la préécoute, une carte banale, même d'entrée de gamme (pour peu que ce soit tt de même un minimum de qualité) suffit amplement.

Et aussi un casque qui ne soit pas du caca, cad les deux petites boules de naze à placer ds les oreilles, truc pas génial du tout et qui fait mal aux oreilles à la longue (surtout si tu devais mixer en club, et 8 heures comme ça, sûr que tu prendras RDV chez l'ORL pour démangaisons inopinées). A+
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:15 pm
Question : est-il vraiment utile d'acheter une Extigy qui a des caractéristiques "redoutables" pour passer des mp3 qui n'exploitent pas les capacités de la carte ?

RvN

 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:19 pm
Qt au rendu sonore de l'extigy et d'une carte son interne, même sur une chaine hifi, le winner est incontestable: l'Extigy. Je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi-même, mais une carte à vocation peut-être pas pro, mais en tt cas, celle dont l'ambition est de dépasser le simple entrée de gamme, sûr que le rendu doit être bcp plus chaud et clair. J'ai entendu une fois une Terratec ht de gamme, à côté de ma SB1024, pas besoin de faire appel à un huissier ni au dernier appareil photo dernier cri pour juger de la différence.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:20 pm
RvN, comme il s'agit d'un portable, pour profiter d'un rendu sonore supérieur, ça peut être très intéréssant, surtout s'il devait s'averer que notre jeune ami se destine au mix en public.

Ce serait aussi l'occasion de profiter de la préécoute, dont je ne suis pas sûr du tout que la seule carte maestro en offre la possibilité.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:23 pm
D'ailleurs, Terratec, ce sera mon prochain choix. Enfin, je me répète, mais c'est une véritable marque de pro, plus pointue encore que Creative (selon les modèles, bien sûr).
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 1:25 pm
Phenryll, si tu te configures pour attaquer une table de mix en sortie d'Atomix, chaque platine est effectivement jouée sur une sortie stéréo différente. La question est donc fondée. Quant à savoir si il y aura une différence de qualité, c'est probable, mais il faut tester pour savoir si c'est vraiment gênant. Le mieux serait d'aller au club et de faire les tests avec leur matos quand tu peux.
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 6:50 pm
Ok, merci, mais quel est l'apport de repartir le son de chq platine sur une carte distincte? Qualité sonore supérieure?
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 7:01 pm
Alors Attention je parle en connaissance de cause ! IL Y A UNE MEGA différence de qualité entre deux cartes comme une extigy et une interne de dell !

Perso j'ai utilisé la config en mettant directement mes enceite sur l'extigy et un casque sur l'interne pour la préécoute ! j'ai pas encore testé avec une table de mixage mais la différence et flagrante !

En revanche j'ai un pb que je n'ai aps réussi à résoudre pour l'instant avec la extigy: quand je branche les enceinte arrière sur la sortie surround je suis obligé d'activer le "CMSS" pour que du son sort sur ces enceintes aussi !
Le hic c que c con il marche trop bien et il me spatialise le son avec un écho et un leger delay ! ce qui pour mater un dvd c vraiment trop fort !
Mais pour annimer c moyen. un possesseur de totomix et de extigy dans la salle ???

@+
seb
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 7:26 pm
Phenryll:
Terratec je connais pas en revanche on m'a conseillé une autre marque pro: Midiman.
Je suis aller voire et en effet voilà enfin une carte digne de ce nom !

Attention acro de jeux 3d ou autre dvdvore passez votre chemin ! ce n'est pas une carte dolby digital 5.1 porlogicosourroundusus !

c'est une carte pro:
Midiman: "maudio" audiofil 2496 (24bits, 96 khz) 140db dynamique 140db connecteur RCA ENFIN !!!!!!!!

sound blaster et creative c'est bien mignon mais c comme comparer une voiture d'occasion avec une super tunning à une ferrari ! l'original puissant est toujours mieux que le bidouillé ! faire du pro c avec du pro !
perso j'ai pas le budget pour y passer mais une carte rca !!! ouah quand meme ! (environ 300€)

mais parle moi de terratec phenryll !
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 7:52 pm
pcq la diferrence de prix est pas enorme....
En revanche je pense qu'il va falloir faire les tests car 2 versions differentes...Seulement va falloir acheter la mixette...
La Berhinger a 500 balles la xm 100 est petite pas tres solide mais bon....
Seulement je l'ai pas trouvé sur panam
surcouf, star music,power music...Quelqu'un sait ou je px la trouver?
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 8:04 pm
Le plus simple et de selectionner que l'extgiy en mode 3d apres une table de mixage (oubliger qu'il en ait c'est une boite...) tu te sert de la table d mixage pour avoir la preécoute, et tu mix avec un crossfade réel (si t' es en boite cho faire le show aussi !!!).

Comme dams le dit test avec leurs matos !

Nico
 

Posted Tue 04 Jun 02 @ 8:07 pm
Juste pour dire que c'est pas la peine d'acheter 2 cartes son identique puisqu'au final ca vat pas marcher Because conflit de driver car ils auront le meme nom.

Deja que avec 2 cartes différente mais de meme marque ca passe pas toujours alors avec 2 cartes identique c'est claire est net que ca passe po !
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 3:28 pm
pour se servir de la mixette en sortie d'atomix indispensable d'avoir les 2 cartes pour la preecoute...
J'ai essayé les diff config impossible donc obligé de passer par deux cartes distinctes donc voila un beans! sachant que pour avoir la perfection il faudrait deux cartes equivalentes et forcement comme on le dit plus haut les drivers vt rentrer en conflits....

Si d'autres personnes ont des solutions Welcome!
Je teste ....

@+ rico
 

Posted Wed 05 Jun 02 @ 8:03 pm
gjamanHome userMember since 2002
ben oui y a une solution BEAUCOUP plus simple : choisir une mixette qui offre une sortie casque (la plupart le font, meme dans les moins chers). perso j'ai une behringer DX500 (a peine 1000 balles en cherchant bien), avec equalizer 3 bandes et fonction kill, et aussi la sortie casque. et là tu n'as besoin que d'une seule carte son, puisque la préécoute c pas Atomix qui la fait mais ta mixette. En plus c trop simple à utiliser : pour chaque voie de ta mixette (la DX500 a 3 voies en entrées) tu as un bouton "préécoute" qui te permet de balancer la voie concernée vers le casque. et là tu peux tout faire : la voie A sur le casque, ou la voie B sur le casque, ou les 2 en meme temps. et tout ca à la volée juste en appuyant sur un bouton... magique...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 2:32 pm
Ma question doit trop puer, mais qu'apporte réellement de diriger le son d'une platine sur une carte et celui de l'autre sur la seconde?
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 3:36 pm
c'et simple phenryll ! si t'as pas de carte son 3d c le seul moyen si tu veux différencier les deux sorties.
Voilà c t facile autre question ??? ;-)))

bon je rigole, en fait je commence moi aussi à me le demander.

DJBalbi
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:22 pm
gjamanHome userMember since 2002
L'interet d'avoir chaque piste sur une carte son différente quand tu utilises une table externe ??
je sais pas, peut etre d'avoir chaque piste en stéréo plutot qu'en mono ? je dis ca mais bon...
réfléchissez un peu les mecs...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:36 pm
Et avoir 2 cartes dont l'une s'occupe de la sortie audio principale (les deux platines)?
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:42 pm
gjamanHome userMember since 2002
djbalbi je ne suis pas d'accord ave toi. si tu n'as qu'une carte son tu peux tout à fait différencier les 2 pistes : piste A sur le canal gauche et piste B sur le canal droit. non ?
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:54 pm
74%