Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hello à tous, quelques conseils svp... - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Evidement, et c'est aussi profiter de la stéréo ou pas? Pcq si c'est le cas, installer deux cartes sons pour chacune des pistes, sur une table pour profiter de la stéréo = débile. Mais bon, prudence, pcq je ne suis pas sûr que la sortie audio principale soit en stéréo lorsqu'elle gère les deux platines sur Atomix (je crois bien, mais j'suis pas sûr). Je ne me suis pas trop traquassé la-dessus.
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 5:24 pm
tu as q'une sortie et donc tu ne pas relier 2 sorties qui iraient chacune a une piste de la table de mixage.
Donc solution comme Phen le disait c'est de brancher

La préecoute sur la carte d'origine qui elle se connecte sur une piste de la table et qui en fait sera reservée don pour l'écoute d'ou possiblité de régler le son du casque.
Puis (vous me suivez la?) je prend la sortie de la extigy et la branche sur une piste de la table.
Seulement l'enchainement s'effectuera via la table virtuelle d'atomix.
Ainsi le son sera géré uniquement via extigy.mais bon c pas top pr le show de se servir d'une piste sur la table hardware et ne pas pouvoir se servir du cross en hard.


Deuxieme possibilité c donc une carte pour chaque piste de la table avec une eventuelle diff de son entre les deux cartes...
Et la interret d'avoir une bonne table de mixage pr reglage des bass med aig qui ne pourra pas se faire en virtuel seulement en hard....

En fait il faudrait une carte son avec plusieurs sortie, lors de la config je choisi les differr sorties de la carte son...

Voila si y'a d'autres idees ou des conseils pour une carte pour portable capable de gerer plusieurs sorties pr un portable...


Rico
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 8:01 pm
en fait, les choses se compliquent grandement lorsque l'on veut multiplier les cartes (une par platine). Je me repète, mais si la sortie audio principale est en stéréo avec une seule carte pour les 2 platines, deux cartes audio, chaune pour sortir le son d'une platine, ce serait plutôt inutile.

Bref, Rico, vers quel côté comptes-tu t'orienter maintenant?

 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 8:14 pm
En fait, la sortie audio principale est en stéréo. Mais si tu utilises la fc 3d sur ta carte, tu passes en mono. Je crois que c'est ça.
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 8:26 pm
Je sais pas trop faut que je fasse les tests en club avec un bon son pr me rendre compte quel est l'ideal...
J ai le matos 1 mixette behringer et l'extigy on va voir...
Je pense pas que la diff entre les 2 cartes pr mixer en hard sera flag vue que le son transitera vi la table de mixage a moi de corriger via le hard...
sinon une carte avec plusieurs sorties mais la je pense tomber ds le perfectionnisme....
j'en ai vu une qui semblerait convenir gigaport ag avec 8 sorties...279 euros...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 8:27 pm
gjaman si tu as qu'une carte avec qu'une sortie il te faut un Y-Splitter pour différencier ton canal droit et ton canal gauche ! de plus tu auras deux mono !!!

il me semble logique de dire que l'avantage d'avoir deux cartes son est d'avoir deux sorties stéréo qui permet de mixer avec une table de mixage.

en revanche tu peux aussi utiliser deux cartes avec une table de mix. mais si tu as une trop grosse diff alors tu te sers du log pour mixer et de la table de mix uniquement pour faire la préécoute et pour jouer sur les gains et volume mais la table de mix n'a plus autant d'intérêt la !!!

DJBalbi
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:25 am
Gaffe aussi que deux cartes et le Y-splitter, c'est pour la full.
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:55 am


(Old topics and forums are automatically closed)