Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bug VDJ8 : Visualisation pré-écoute

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous

Utilisateur de VDJ7 depuis plusieurs années, je suis récemment passé à la version 8.
J'en ai également profité pour changer de PC.

J'utilise le logiciel avec 2 cartes son en USB (identiques), reliée à une table de mixage.

Je n'utilise pas de controller, je préfère travailler à la souris (je vois déjà venir les commentaires à ce sujet ^^)

Depuis la V8, je rencontre un soucis lorsque je décale la pré-écoute au niveau de l'onde visuelle de ma seconde piste.
En détails pour exemple :
Ma piste 1 lit un morceau et le son sort sur la carte son N°1
Ma piste 2 est en pré-écoute, et je lit ce morceau sur la carte son N°2
(Je gère donc ma pré-écoute via ma table de mixage)

Lorsque je déplace la piste 2 à l'aide de la souris, j'entends de petites coupures sur le son de la piste 1, comme lorsque votre téléphone capte mal, ou que la VOIP galère. C'est assez léger mais dérangeant en tant que professionnel.
J'ai remarqué que cela intervenait surtout lorsque je déplaçait trop vite la piste 2, ou que le zoom de l'affichage était au plus petit.
Mais cela peut également arriver en zoom maxi avec un déplacement léger.

J'ai l'impression que le logiciel n'arrive pas à suivre l'affichage des deux ondes et cela fait bugger le son.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur VDJ7.

J'ai également changé de PC récemment, notamment car le processeur était parfois trop surchargé (notamment lors du chargement du fichier audio).
L'indicateur de VDJ8 concernant le processeur reste dans le vert (2 barres sur 5 lorsque je charge un fichier)
J'ai la même quantité de RAM

J'ai mis à jour la V8.1 mais j'ai toujours ce problème.

Au niveau du logiciel, j'ai essayé de balancer tout le son via le logiciel sur la piste 1 (j'ai pensé qu'il avait du mal à gérer 2 flux sonores) mais cela ne change rien.
Je n'ai rien trouvé dans les réglages.
Cela n'est pas lié à certains fichiers.

J'ai de base les deux cartes sont sur un hub USB branché sur la même prise USB.
J'ai tenté de les brancher sur 2 prises USB différentes, et 2 cartes sons différentes (dont 2 USB, et 1USB+1interne).

J'ai acheté une licence V8 pour les 2 cartes sons (controller externe) et étant donné qu'elles ne sont pas compatibles avec la version 7, ça me ferait vraiment ch.. de revenir en arrière.
De plus j'aime assez la 8 pour pas mal de petits détails.

Une idée ?
Une solution ?

Merci d'avance :)

John
 

Posted Wed 03 Feb 16 @ 6:44 pm
bonjour tu a quoi comme carte son et tu utilise une version pour contrôleurs donc limité
 

Posted Thu 04 Feb 16 @ 4:01 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Absolut_Jon_S wrote :
J'ai acheté une licence V8 pour les 2 cartes sons (controller externe)


Bonjour,

C'est quoi comme carte son ?

Tu as quoi dans les performances de VDJ8 ?



Les caractéristiques du PC ? USB 3 ?
 

Posted Thu 04 Feb 16 @ 5:18 am
Merci de vos réponses :)

J'ai deux cartes son USB classique dont je n'ai pas vraiment les références.
Ce sont des entrées de gamme, mais j'utilisais exactement les memes sur l'ancien PC et sur VDJ7.

Le Hub USB est branché sur un USB2. J'ai tenté de le branché sur un USB3, sans succès.

Par contre, je n'ai pas pensé à tester ce problème avec une seule carte son, à savoir celle intégrée.
Cela devrait me permettre de voir si le problème vient uniquement de l'USB.
Je vais tester ça :)

Concernant les paramètres, ils sont ceux par défaut de VDJ8, donc les memes que sur ta capture.

Merci :)
John
 

Posted Thu 04 Feb 16 @ 11:26 am
Bonjour à tous

J'ai écarté les cartes son USB comme source du problème car il est toujours présent lorsque je n'ai qu'une seule sortie audio, à savoir la carte intégrée au PC.

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel. J'ai également fais une mise à jour.
J'ai mis à jour la carte graphique (tant qu'à faire, je ne suis plus à ca pres)

Les caractéristiques de base du pc :
Processeur Intel® Pentium® 3825U avec carte graphique HD Intel® (1,9 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs)
4 Go de mémoire SDRAM DDR3L (1 x 4 Go)

Le processeur ne dépasse pas les 30% d'utilisation, et 4Go de RAM semble amplement suffisant (et c'est autant que ce que j'avais sur l'ancien)

Le bug sonore est léger à l'écoute avec un casque, mais on l'entends énormément si je passe pas l'ampli et les enceintes du Club.

J'ai parfois l'impression que qu'en fonction du zoom de la vague de pré-écoute, j'ai plus ou moins de problème, mais je n'en suis pas certain.

Je n'ai rien trouvé dans les réglages qui expliquerait ce problème, la plupart étant en réglages d'origines (paramètres avancés y compris)

Si quelqu'un sait d'où cela peut venir...

Merci d'avance

John
Processeur Intel® Pentium® 3825U avec carte graphique HD Intel® (1,9 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs) 4 Go de mémoire SDRAM DDR3L (1 x 4 Go)
 

Posted Sat 06 Feb 16 @ 3:02 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

sentnico wrote :
bonjour tu a quoi comme carte son et tu utilise une version pour contrôleurs donc limité


Il existe la version Analog Mixer qui lui permet de sortir sur deux canaux séparés pour les reliés sur une table de mixage, mais comme indiquer, aucun contrôleur ne sera compatible avec cette version, il ne pourra mixé qu'avec le clavier/souris.

Absolut_Jon_S wrote :

Je n'utilise pas de controller, je préfère travailler à la souris (je vois déjà venir les commentaires à ce sujet ^^)


Nous ne sommes pas là pour vous juger ;)

Absolut_Jon_S wrote :

Les caractéristiques de base du pc :
Processeur Intel® Pentium® 3825U avec carte graphique HD Intel® (1,9 GHz, 2 Mo de mémoire cache, 2 cœurs)
4 Go de mémoire SDRAM DDR3L (1 x 4 Go)


Pour être honnête vous n'avez pas une bête de course au niveau processeur.

Si vous ne faites pas d'avance rapide, vous n'avez pas de problème de son ?
Quand vous naviguez dans le morceau avec la souris est ce que la jauge processeur monte à 100% ?
Vous utilisez la skin par défaut ?
Pourquoi utiliser deux cartes son alors qu'une 5.1 en USB ferait largement l'affaire ?

Attention, vous n'avez pas le droit de faire des soirées rémunérées avec votre version "Contrôleur Plus", vous devez acheté la version Pro Infinity, plus d'info sur le lien ci-dessous :
http://www.virtualdj.com/wiki/EULA_FR%20.html

C'est indiqué aussi sur ce lien :
http://fr.virtualdj.com/products/virtualdj/comparison.html

Partie licence.
 

Posted Sat 06 Feb 16 @ 3:28 pm
Merci de ta réponse
Aucun problème de son, en dehors de celui là.

L'indicateur du CPU ne dépasse pas les 2 barres (en lecture) et monte éventuellement à 3 lors du chargement d'un fichier.

Le problème se pose également avec une seule carte son, y compris celle intégrée à l'ordinateur.

J'ai remarqué que le problème arrivait surtout lorsque je bougeais la seconde musique à l'envers (je revenais vers le début).

Pour la licence, je n'avais pas remarqué. Mais je ne pourrais pas faire passer l'achat d'une autre license sans que ce problème soit réglé :-s

Merci
John
 

Posted Tue 09 Feb 16 @ 6:31 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Essaye de mettre cette option sur OFF :



Essaye d'optimiser ton pc ? Tu es sous W7 ?
 

Posted Wed 10 Feb 16 @ 5:47 am
cantalien wrote :
Essaye de mettre cette option sur OFF :



Essaye d'optimiser ton pc ? Tu es sous W7 ?


Ca semble pire avec cette option désactivée.
J'ai meme eu un freeze du logiciel pendant 2-3 secondes

Je suis sous W10

merci :)
 

Posted Sat 13 Feb 16 @ 10:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)