Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec la NUMARK MIXTRACK QUAD - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à vous tous,

Je viens d'acheter la NUMARK MIXTRACK QUAD, j'ai installé le cd livré avec la console, à priori il n'y a pas besoin de pilote spécifique. D'aprés la notice ça doit fonctionner tout seul en 4 decks, sauf que moi c'est en 2. quelqu'un pourrait il m'aider a bien configurer vdj pour que ça marche en 4 decks, ce pourquoi elle est vendue.

Merci à vous les djs
 

Posted Thu 19 Dec 13 @ 3:38 pm
La touche layer sert à passer du deck A/B vers le deck C/D ?
Je pose la question car son mappeur n'est pas présent sur vdj 7.4

juan
 

Posted Thu 19 Dec 13 @ 4:00 pm
Salut Juan,

Tu as raison c'est vrai que la version VDJ LE 7.4 au niveau du répertoire "Mappers", il n'y a aucun fichier à l'intérieur. sur le site de NUMARK il y a fichier téléchargeable Mixtrack_Quad_VDJ_Pro.zip je l'ai dézippé et je l'ai mis dans le répertoire de windows c:\documents\virtualdj\Mappers les 2 fichiers générés MIXTRACKQUAD.xml et Numark_MixTrack_Quad_mapping.xml tels quels sans changer la syntaxe. Je ne sais pas si ça fait quelque chose.

effectivement la touche "Layer" de la console permet de charger sur les 2 Decks du dessous c'est à dire la 3 & 4. De plus les 2 plateaux de la console change de couleur pour t'indiquer lesquelles platines sont actives.

Par contre il reste encore un problème, ça concerne la touche "sync" lorsque j'appuie dessus, la touche sync s'allume dans vdj mais le BPM ne change pas et ne se cale pas sur le deck qui est active? Pourquoi? t'aurais pas une idée??? j'ai installé la version de vdj livrée avec (LE 7.4) la console en me disant que cette version doit marcher tout de suite. et bien non!!!!!!!! c'est quand même un vrai bordel.

J'ai la version pro, j'ose même pas l'installer........
 

Posted Thu 19 Dec 13 @ 10:07 pm
Es-tu sur d'avoir bien choisi le master deck?

Tiens, un code que je ne connaissais pas pas:
type="MIDI" vid="0x15E4" pid="0x004C" sysexid="F07E??060200013F4C" decks="4"
 

Posted Thu 19 Dec 13 @ 10:38 pm
jmf28 wrote :
Es-tu sur d'avoir bien choisi le master deck?

Tiens, un code que je ne connaissais pas pas:
type="MIDI" vid="0x15E4" pid="0x004C" sysexid="F07E??060200013F4C" decks="4"


c'est quoi ce code? et je le mets à quel niveau, excuse-moi mais mes connaissances techniques sont très limitées. si tu pouvais être un peu plus clair. Merci à toi.
 

Posted Fri 20 Dec 13 @ 2:05 am
c'est le code déjà présent en tête de ton mappeur

As-tu vérifié si tu parviens à bien sélectionner le master deck à partir du contrôleur?

juan
 

Posted Fri 20 Dec 13 @ 2:18 am
 

Posted Sat 21 Dec 13 @ 3:58 am
jmf28 wrote :
c'est le code déjà présent en tête de ton mappeur

As-tu vérifié si tu parviens à bien sélectionner le master deck à partir du contrôleur?

juan


Ben la console Mixtrack Quad est vendue nativement par NUMARK en configuration 4 platines et lorsque tu la branches en USB tu as le plateau de gauche qui est bleu couleur de la platine 1 de vdj, le plateau de droite est Rouge de la platine 2 de vdj et en appuyant sur le bouton layer tu vois le plateau gauche qui devient vert couleur de la platine 3 de vdj et enfin jaune pour la platine 4 de vdj. et tout fonctionne bien sauf pour le bouton sync, elle fonctionne mais le problème s'est qu'elle ne va pas forcémement se caler sur la platine qui joue. Exemple la platine 3 est en train de jouer et je charge une chanson sur la platine 4 et bien en appuyant sur la touche sync du plateau de droite de la console, la platine 4 va se caler sur le bpm de la platine 1 alors que celle-ci est inactive.

Sinon Yan, oui j'ai la bonne configuration de vdj. Je suis allé sur le site de NUMARK il y a un fichier "Mixtrack_Quad_VDJ_Pro.zip" à télécharger en le dezippant tu obtiens 2 fichiers "MIXTRACKQUAD.xml" & "Numark_MixTrack_Quad_mapping.xml" que j'ai mis dans le répertoire "Mappers" de l'ordi et ça ne change rien. A priori la hotline de NUMARK est en Anglais.

Franchement je ne sais pas quoi faire là, alors Si vous avez une idée les copains pour me sortir de ce bordel???
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 1:59 am
Il faut mettre un deck en masterdeck (shift + sync) puis tu choisis le deck

exemple:
deck 2 play, deck 3 (avec layer) chargé et l'on veut synchroniser avec deck 2,
deck 2 en rouge donc avec les touches shift et sync de droite, le deck 2 devient master deck, ...

juan
 

Posted Mon 23 Dec 13 @ 2:27 am
Hello Juan,

Merci beaucoup pour tes réponses très efficaces, grâce à toi j'ai réussi à comprendre le mécanisme de la NUMARK et tout fonctionne nickel, ce que tu m'as dit ne figure pas dans la notice, donc tu mixes avec????

Merci Yan, d'être intervenu, c'est pour ça que j'aime Virtual Dj, je sais que je peux compter sur les copains Dj, pour m'aider.

Bon après je vais passer à la phase 2, c'est à dire les effets fx des 8 pads, les loops, samplers, CUE etc....j'aurais donc besoin encore de vos lumières. (Lol)

Je vous remercie beaucoup, et je vous souhaite un joyeux Noël à vous tous, je mixe pour le réveillon du 1er de L'an 300 personnes dans la salle, mais bon je vais gérer, l'esprit serein gâche à vous les copains.

Bonnes fêtes de fin d'année 2013 à vous tous

Thierry
 

Posted Tue 24 Dec 13 @ 2:24 pm
non je n'ai pas ce contrôleur mais je reste dispo si tu veux de l'aide

juan
 

Posted Tue 24 Dec 13 @ 3:37 pm
Ok, je te remercie beaucoup,

Passes de bonnes fêtes Juan

Thierry
 

Posted Tue 24 Dec 13 @ 4:20 pm
calybitigen wrote :
Bon après je vais passer à la phase 2, c'est à dire les effets fx des 8 pads, les loops, samplers, CUE etc....j'aurais donc besoin encore de vos lumières.

Arrives-tu à faire le passage des loops aux samplers ou hotcues ou veux-tu plus de précisions?

On attend ton avis sur ce contrôleur (vu que tu es le seul à l'avoir), points positifs et négatifs

Passes de bonnes fêtes aussi si tu tiens encore debout ou pas refais la peinture des chiottes, lol

juan

 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 12:08 am
Salut Juan,

Alors non, je n'ai pas tapissé les chiottes, juste un peu bobo à la tête ce matin en me levant. LOL.

Bon décidément pas de bol, j'ai 2 ordis portables un équipé de W8 et l'autre de W7, la platine NUMARK fonctionne correctement sous W8, par contre pas sur W7.

Sous W8 voilà ce que j'ai :





et Sous W7 :



Le mappeur dans W7 n'est pas bon dans vdj, j'ai pourtant bien mis les 2 fichiers téléchargés sur le site de NUMARK dans le répertoire Mappers. Les plateaux de la NUMARK s'allument bien (bleu coté gauche et rouge coté droit. mais je n'arrive pas à charger la musique et les potards sont inactifs.

Que faire pour résoudre le problème????? c'est windows 7 qui n'a pas le bon mappeur!!!!! pourtant en consultant la boite de la console, NUMARK dit qu'elle est compatible à partir de XP.
 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 9:39 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
En tout les cas j'ai bien le mappeur de la NUMARK MIXTRACK QUAD afficher.

VDJ 7.4.1 et Windows 7


 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 9:59 am
Hello Limol,

..Suite à ta réponse, j'avais VDJ 7.4 et j'ai installé la 7.4.1 et Oh Miracle elle fonctionne et le mappeur est à jour.

Merci à toi et bonne soirée :-)
 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 10:51 am
Un exemple de skin que tu pourrais réaliser pour ton contrôleur



juan
 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 9:58 pm
Waaaaaaaaooooouuuuuuh trop cool ton skin Juan!!!!!!!! j'aimerais bien le télécharger car malheureusement mes connaissances techniques sont bien trop limitées hélas. ça serait un beau cadeau de Noël!!!!!!!!! Lol :-)
 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 10:23 pm
Heuuu, le père noël ne va pas être cool alors car je n'ai fait que cette image, pas de skin réalisé car je ne fais plus de skins de A à Z (ça me prendrait plusieurs semaines), j'aide uniquement à la réalisation du script et quelques modifs sur les images
Il ne te reste qu'à faire les dessins, le plus chiant si tu es comme moi assez voyant sur les détails...
1ère étape, réalise une image selon les dimensions de ton écran

De plus, il me semble que tu es passé sous mac et là je ne connais rien, sorry

juan
 

Posted Wed 25 Dec 13 @ 10:40 pm
SNIFF...... Tant pis!!!!! laisse béton, y'aura bien des skins à télécharger.

Alors oui j'suis sur Mac et également sous Windows mais le W7 car le W8 il y a trop de beugs, j'ai eu la réponse de la Team pour mon problème de craquement du son dans les enceintes et le ralentissement de VDJ, Pour eux W8 pose des problèmes avec les prises USB et qui vallait mieux rester sur W7 pour l'instant. je mixe toujours avec 2 ordis au cas où!!!! dont 1 maintenant sous Mac, chez APPLE STORE ils m'ont dit que c'est fini les problèmes, c'est 100% fiable. bon pour l'instant je rame grave pour récupérer le fichier VIRTUALDJDATABASE.xml. le Mac n'aime pas le format NTFS et n'écrit pas dessus.

Pour revenir à ma nouvelle console, j'aimerais bien que tu me briffes sur l'utilisation des 8 pads. Loops flangers, Cues Hotcues etc..... histoire d'évoluer dans mes mixes, ce qui m'apporterait un plus. Ensuite je vous donnerais mes impressions sur cette fameuse platine. À priori c'est un excellent compromis entre qualité-prix et de plus elle est très flashie. Ayant compris maintenant le calage BPM des 4 platines (touches Layer, et shift+ sync Merci Juan).
Alors quand tu veux pour me donner des leçons, j'suis tout ouïe Lol :-)
Merci mon ami Juan, collègue Dj
Thierry
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:17 am
43%