Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec la NUMARK MIXTRACK QUAD - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

jmf28 wrote :
Arrives-tu à faire le passage des loops aux samplers ou hotcues?


 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:22 am
nos messages se sont croisés lol, pour l'instant je n'ai pas touché à ça. ma priorité était basée essentiellement sur la programmation musicale. mais avec cette platine j'aimerais bien apprendre les différents effets.:-)
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:27 am
Il n'y a pas d'effets spéciaux vu que ce sont ceux de vdj qui sont utilisés

Je parle de ces del (led) qui te disent le mode des 8 pads

 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:35 am
euh non, pour l'instant j'ai pas touché à ça. je vais lire la notice mais elle est trop succincte puis je vais essayer..... et te dis quoi :-)
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:47 am
une usine à gaz. Seuls les 4 pads du bas changent selon le mode
Je ne connais pas la couleur que peut prendre les pads selon le mode vu que je n'ai pas ce contrôleur...


juan
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 12:59 am
Petite erreur pour les pads du haut avec shift sans slip mode
Perso j'aurai laissé le slip mode actif pour tous les loops ou changer la couleur des pads pour différencier les effets et les loops (si l'on ne veut pas de slip mode actif)
Les loops 1 à 16 sont en continue, tandis que ceux de 1/16 à 1/2 sont à impulsion, mouai, à voir!
Le slip mode s'active/désactive avec les touches shift et scratch (del clignotante)



juan
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 2:06 am
Oui pas évident du tout, sur les 4 pads du haut, 3 servent pour actionner les effets, le 1 pour l'effet 'beatgrid" le 2 'backspin", le 3 "brake" . on peut les changer avec les touches Shift + fx control. Par contre pour les 2 platines du bas ces touches pad sont inactives, à moins qu'il y ait une astuce???

 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 3:07 pm
Tu veux dire que les modes loop, sampler et cue ne fonctionnent pas?
 

Posted Thu 26 Dec 13 @ 6:19 pm
Il y a comme un schmiblick!!!!!!!!!

Les 3 touches du pad (FX1 FX2 FX3) du haut servent pour programmer les effets que tu peux assigner en faisant shift + control. elles fonctionnent bien pour les 2 platines du haut, celles du bas (3 & 4) ça ne marche pas. Ce qui n'est pas normal, à mon avis.

Pour les 4 pad du bas, tu peux assigner 3 points CUE en faisant Shift + appuie de la 3eme touche du pad "reloop cue (c)" et tu détermines dans vdj tes 3 points cue au fur et à mesure que tu les assignes tu vois les 3 pads s'allumer l'un après l'autre. ensuite il suffit d'appuyer sur l'un des 3 pads pour que que la chanson démarre sur ton point cue que tu as choisi. mais pareil ça fonctionne correctement uniquement sur les 2 platines du haut.

Lorsque je veux faire la même chose sur les platines du bas, les 3 touches du pad, au lieu de s'allumer, elles clignotent au fur et a mesure que je determine mes 3 points cue et lorsque j'appuie sur l'une des trois touches lorsque la musique tourne, ça enlève les point cue correspondant. C'est n'importe quoi!!!!!!!

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre???

Thierry
 

Posted Fri 27 Dec 13 @ 6:20 am
si elles clignotent c'est que le cue delete est activé ou bloqué
 

Posted Fri 27 Dec 13 @ 7:01 am
Hello Juan,

Tu as raison, sur la platine du dessous, les touches pad étaient en mode delete, j'ai donc appuyé sur la touche shift et delete du 4eme pad et les 3 touches pad des points CUE se sont allumées et tout fonctionne correctement pour les points CUE. En plus, le mode Slip, permet d'appeler le point CUE que l'on veut et dès que l'on relache la touche, la chanson reprend le point où elle était en cours de lecture (le fameux reloop si j'ai bien compris).

Alors petit à petit les points se résolvent un à un. Tant mieux et tout ça grâce à ton aide.

Seul point pour l'instant obscure, ce sont les 3 touches du haut des effets qui restent inactives pour les 2 platines du bas. Aurais-tu une idée par hasard????
 

Posted Fri 27 Dec 13 @ 2:23 pm
c'est pas un pb de master deck?
 

Posted Fri 27 Dec 13 @ 4:42 pm
Eh bien Non, je pense avoir tout essayé, est-ce que ce n'est pas un problème de syntaxe dans le mappeur????
 

Posted Fri 27 Dec 13 @ 5:42 pm
es-tu sur que ça n'active pas les loops!
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 1:31 am
Ben non, pour activer les loops sur ces touches faut se mettre en mode "slip" et là les 8 pads s'allument en bleu et sont actives. pour avoir les effets flanger et autres dédiés sur les 3 touches pad du haut du controleur, il faut se remettre en normal, mais là pour les platines 3 et 4 rien à faire ça ne fonctionne pas.
Je pense que c'est un beug, j'ai laissé un message sur le site de NUMARK, car je n'ai pas trouvé de N° tel de la hotline pour la France, c'est chiant!!!! j'espère avoir une réponse satisfaisante de leur part.

Sinon j'irais chez MICHENAUD à Nantes où je l'ai achetée, dès fois qu'ils aient une solution. Loca le vendeur m'a dit qu'ils en ont vendues plein, que c'était pour l'instant le meilleur rapport-qualité prix.

A moins, qu'il y ait des djs sur ce forum, qu'ils l'ont achetée et qui savent quoi faire????

dans tous les cas, merci à toi Juan pour ta disposition à mon égard, sympa le gars, je recommande.....LOL :-)

Thierry
 

Posted Sun 29 Dec 13 @ 4:14 am
je ne vois pas où est le pb, désolé de ne pouvoir mieux t'aider!
Mise à part, pourquoi pas essayer de faire un skin à deux, je suis dispo pour t'aider (pour windows), donne ta résolution d'écran pour débuter

juan
 

Posted Mon 30 Dec 13 @ 9:44 pm
Ok, Juan.

Merci pour tout, en attendant je te souhaite un bon réveillon, moi j'y go je dois mixer pour le 1er de l'an (250 personnes).

Amusez-vous bien tous et pensez à SAM, c'est le gars qui conduit et ne boit pas :-)

A l'année prochaine les DJS et vive la fiesta!!!!!!!

Thierry
 

Posted Tue 31 Dec 13 @ 8:27 am
jmf28 wrote :
donne ta résolution d'écran pour débuter


 

Posted Wed 01 Jan 14 @ 2:20 pm
biname0Home userMember since 2014
Bonjour Thierry,
aurais tu eu par hasard une réponse de numark concernant le canal 3 et 4 ou les samples et autres ne fonctionnent pas ? Car j'ai le même problème que toi a ce sujet .

merci
Marc
 

Posted Fri 17 Jan 14 @ 5:56 am
Bonjour je n'arrive pas à programmer avec le mixtrack quad les effet pour les platines 3 et 4 comment faire, ça marche pour la 1 et la 2
Merci de votre réponse
 

Posted Thu 13 Mar 14 @ 1:46 pm
87%