Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Création de projets diverses éclairage et son - Page: 7

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Beau travail :)
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 3:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui j'ai bien vu, au dessus tu annonces la conception du "premier contrôleur de sampler 16 Pad" mais ça ne nous dit toujours pas ce que c'est.
On dirait un écran tactile, mais je ne crois pas car il maquerai un câble ^^
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 5:51 am
HELLO

dj lylian wrote :
Beau travail :)

@dj lylian Merci d'apprécier ce nouveau projet. L'inspiration V8 :=)

fdc27 wrote :
Super fil
Perso pas besoin de ces fonctions en sono, par contre relier deux petits clavier entre eux pour piloté un soft de light...pas bête du tout!

@ Fernando
J'avais oublié de répondre à une de tes questions. Désolé
Oui un contrôleur de ce type aurait très bien pu marcher ! pour la commande d'éclairages. J'y avais pensé il y a longtemps.
Le seul souci c'est que ça réagit seulement sur un programme qui est actif ! Donc sur le même écran ?
C'est le logiciel qui est en avant-plan qui sera pris en considération. ( Par compte avec deux PC il n'y a pas de souci ! )
Sinon ça peut être super pour la gestion de l'éclairage !


Dodge57 wrote :
oui j'ai bien vu, au dessus tu annonces la conception du "premier contrôleur de sampler 16 Pad" mais ça ne nous dit toujours pas ce que c'est. On dirait un écran tactile, mais je ne crois pas car il maquerai un câble ^^


Je comprends mieux ta question ! Monsieur veut les secrets industriel :=)

Rien de nouveau le même principe qu'auparavant, je pars toujours du circuit électronique du pavé numérique.
Avec un câble !! d'ailleurs on ne voit que lui !! J'aurais plutôt du le placé à l'arrière ? (À modifier peut-être avec une connexion VGA)

Je te place le type d'interrupteur que j'emploie pour ce projet. Ils sont très sensibles il réagit sur une pression de 1 mm !!!
Ce qui veut dire qu'avec une membrane skin !! Une simple pression suffit pour activer la fonction. ( Et Non ! pas d'écran tactile )

Ce système existe depuis longtemps, il est souvent employé dans le domaine de l'industrie, sur les machines numériques etc.
Et ça fonctionne super bien !

Cordialement Fil


 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 9:51 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Tu les as ou tes supports Fil (clavier et controlleur) ces les même je crois?
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 10:36 am
fdc27 wrote :
Tu les as ou tes supports Fil (clavier et controlleur) ces les même je crois?


Chez mon fournisseur ici dans la région à 6 km de chez moi.

Mais c'est une grande marque qui produit ça ! il faut juste cherché sur Google Ref : vdlwb6

Fil
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 11:18 am
Pour gérer l'éclairage et machine a fumé
Je ne sais plus ou j'ai vu ça
Il gérer le tout via CDJ 2000 et DJM 2000
 

Posted Thu 24 Jul 14 @ 1:37 pm
Bonjour à tous

Alors comme je l'avais dit au tout début de ce poste, j'aime partager mes idées et mes créations, et par la même occasion vous donner des idées ?

Alors ici une table de salle à manger, où l'on peut intégrer du matériel audio numérique. Dans mon cas un synthé !
Mais j'aurais très bien placé aussi un contrôleur Dj. Ou un ensemble table de mixage et lecteur CD etc.

Les possibilités sont énormes, les connectiques redescendent dans les pieds ! Et la place sous la table ne manque pas, pour y intégrer d'autres appareillage.

Il y a aussi un éclairage LED sur le pourtour à couleur variable ! Pour le fun :-)


Voilà si vous appréciez ce projet, je peux vous donner le lien pour visualiser la vidéo youtube de construction. Sur demande Par MP pour plus d'info Ou par simple curiosité :-) Merci

En Joy Dj Fil

 

Posted Sat 21 Mar 15 @ 8:19 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
l'idée du gros tiroir dans la table du salon est sympa
 

Posted Sat 21 Mar 15 @ 8:59 am
danydj wrote :
l'idée du gros tiroir dans la table du salon est sympa


Merci, Oui une table de salle à manger. sympa pour le Dj ou le musicien...
 

Posted Sat 18 Apr 15 @ 4:36 pm
Salut à tous

juste pour info. Prochain projet j'ai l'intention d'installer un système DMX sans fil intégré !!
Dans quatre projecteurs LED. Le tout pour la somme de 60 €.

J'ai commandé ma fourniture aujourd'hui je la reçois début septembre.
Et je reviens avec des photos. Et explications de ce nouveau projet. (Toujours dans un esprit de partage)

Musicalement Dj Fil
 

Posted Mon 10 Aug 15 @ 6:03 pm
Bonjour à tous

Voilà comme convenu, mon dernier projet installé des récepteurs DMX sans fil
sur des jeux de lumière.


En un premier temps. La fourniture.
Dans mon cas personnellement pour quatre jeux de lumière le prix total 79€ !

Vous avez besoin de quatre petits circuits électroniques.
Et de quatre petits transformateurs 5 V.. 500 milli-ampères.
Un peu de fil électrique. Des cosses à bout rond ! pour reprendre l'alimentation du transformateur.

Le principe de fonctionnement,
il faut alimenter le circuit électronique. Fil rouge positif fil noir négatif 5 V !
Il restera le fil blanc et le fils jaune. Que vous devrez connecter aux bornes du connecteur XLR... DMX IN borne 3 et 2

Compatibilité.
Ce système est compatible avec le transmetteur DMX qui est repris sur les projets. Que j'avais proposé un peu avant celui-ci !
Il faut bien comprendre aussi, qu'un jeu de lumière ! Ou on l'a intégré ce système !!
En sortant de la sortie out dmx. vers d'autres lumière. Cela fonctionne aussi...

Voilà je vous place des photos c'est bien plus expressif.
Et si vous avez des questions. je ferai mon maximum pour y répondre.

Musicalement Dj Filippo
 

Posted Mon 24 Aug 15 @ 9:42 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bravo et merci pour les tutos ! ;)

 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 5:23 am
Merci à toi Alex. C'est sympa... Mais tout ça par plaisir de partager sans plus. L'éclairage la sonorisation ça fait parti de notre job.

Au plaisir Fil
 

Posted Tue 25 Aug 15 @ 3:58 pm
Bonjour à tous

Une idée plutôt originale, que je partage !!

Modifier la barre de suspension d'éclairages. Modèle standard !! vendu dans le commerce.
Par une barre. Avec connectique DMX intégrer et système sans fil DMX. Et alimentation 230v intégrait.

J'en ai réalisé deux... voici quelques photos. Ce système est assez efficace pour gagner de la rapidité de montage...

Musicalement Dj Fil
 

Posted Tue 24 Nov 15 @ 8:47 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ha ! Les pro's du bricolage !!

Bonne idée ! :)
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 5:29 am
hello Merci à toi Alex. C'est sympa

Vu le nombre de visites de ce poste, je me dis que cela peut intéresser quand même certaines personnes donc !!
Pourquoi ne pas partager.

à bientôt jusqu'au prochain projet !!

Dj Fil
 

Posted Wed 25 Nov 15 @ 10:24 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bien vu, j'ai justement les même barres et c'est vrai que c'est galère avec les cordons
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 1:40 pm
Ingénieux bravo
 

Posted Thu 26 Nov 15 @ 5:03 pm
Bonjour,

Bonne Idee de transformer la barre en Barre DMX + Alim intégrées, mais a combien revient le cout du materiel? (Sans Receiver DMX wireless)???

Car chez Thomann la barre ci Dessous est a 85€, donc pas vraiment cher, de plus elle parait un peu plus solide car en percant et decoupant une barre standart tu la rends egallement moins resistante.

 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 7:55 am
Bonjour DJ Fil , moi c'est DJ philpizz
je souhaite modifier mes scan JB system dynamo 250 avec un module DMX wireless 2.4G trouvé sur Ebay pour 10€ environ ; le brachement de la prise XLR pas de problème , le soucis vient de l'alimentation 5v . A ta connaissance sais tu si il y a un 5v utilisable dans ces scans ? ou alors est ce que je dois rajouter un module qui me transforme le 24v (lampe) en 5v ? ou encore un transfo 220v en 5v genre transfo de téléphone portable ???
Svp aide moi . Au passage j'adore tes réalisations , moi aussi je vais très prochainement me fabriquer un Home Studio ....
 

Posted Fri 27 Nov 15 @ 9:38 am
93%