Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: à votre avis ? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

j'ai lu récemment dans certains topics que l'on vante vdj surtout pour faire du mix en live,

tout comme atomix l'était virtual dj n'en demeure pas moins un DJ VIRTUEL (virtual dj en anglais!) donc relativement axé sur l'automatisme du mix(du moins je le pense, mais peut etre je me trompe)

je pense que dans les améliorations on doit favoriser aussi et surtout l'automatisme du mix au maximun et creer un produit accessible a tous aussi bien au pro avec les controleurs.....que les néophites grace au mix encore plus intelligent

cette notion entre autre de mix intelligent ma beaucoup plu et m'à incité a acquerir vdj je ne suis pas un pro et j'apprécie beaucoup les efforts d'atomix prod pour rendre accessible à tous le mixage

j'admire également les djs vous etes vraiments trop forts
bravo et merci
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 4:39 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
davidschvent: Désolé, je ne partage pas vraiment ton avis.
Certe VDJ permet des automatismes impressionnant mais surtout un contrôle maximum du mix... manuel!
Le tout automatique (pratique pour faire une pose en soirée) est un "plus" pour moi.
Bref, chacun trouve un peu ce dont il a besoin dans VDJ mais pour un maximum d'automatisme, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers DJ-Box:
http://www.dj-box.com/
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 5:33 pm
C claire j'utilise raremement les automaiques (surtout le mode mix auto).

Deja que bcp de gens trouve que le mix sur ordi n'est pas du mix donc je prefere montré ma presence dans mes mix que faire juste acte de présence devans l'ordi (ou dans les chiote :p )

 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 6:24 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dans ce cas là pourquoi le Nom 'virtual DJ'?
Je comprend ce que pense davidschvent. c'est le soft qui porte mal son nom.

le dj il est pas virtuel puisqu'on est là.
A la rigueur ce nom aurai peut-être été mieux adapté pour l'actuel DJ-box. Mais bon il est trop tard maintenant.

Gwenn
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 6:41 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Non Virtual DJ vient du fait qu'on utilise des musiques virtuelles (le mp3) contrairement aux disques.
Virtual DJ ne veut pas dire Auto DJ, tout comme AtomixMP3 ne veut pas dire AutomixMP3.
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 6:47 pm
Pour moi j'utilise vdj : comme un double lecteurs de mp3 avec la facilité de mixer les morceaux sans complication..avoir ses 'disques' toujours bien rangés....(a condition de les avoir bien tagués)...me permettre d'avoir tout dans mon portable...
et surtout qu'il soit fiable.... :-)
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 6:58 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
la même chose pour moi ! le virtual DJ cêst nous !

Dr BlueT
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 8:16 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Oui, les virtualDJ c'est nous... enfin surtout vous!
Je veux dire par la que je ne vous est jamais vu en vrai LOL
Et donc...bin je suis aussi virtuel pour vous.

Cas à part:
Seb, désolé, il est passé dans les RealDJ :)
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 8:19 pm
A mon sens, pour moi aussi Virtual DJ signifie travailler avec du « virtuel » (du mp3, wav…) et pour ce faire VDJ est un outil extrêmement puissant puisqu’il est le soft qui se rapproche le plus du mix avec platines (avec plein d’avantages : beat lock, nudge, skip beat, loop, effets, etc.), tout en permettant le mix automatique ( la pause pipi quoi !:-))

Finalement il permet de faire du remix live en autant qu’on soit habitué à manipuler les différentes options qui s’offrent à nous (et que les développeurs nous rajoutent à chaque version :-) )

Et pour faire tout ça, ça prend un REAL-DJ derrière ;-)

Coyote
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 8:38 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Tout ce qui à été dit sur ce sujet est certainement vrai en partie, et peu importe que ce prog s'appel Virtual DJ ou Atomix Mp3 ou machin chouette, ce qui compte c'est le "solide coup de main" que ce log. nous donne.

Mais il ne faut pas oublier que ce log. ne serait et ne saurait rien faire sans nous.
L'ordi à beau ètre ultra performant, il a besoin de l'homme pour au minimum l'allumer.

Imagineriez-vous faire une soirée en faisant "confiance" à l'intelligence toute artificielle de VDJ.
Est-ce que un seul d'entre vous laisserait son ordi dirigé la soirée?
J'ai du mal a y croire car une chose (et peut-ètre d'autres) est irremplaçable; LE NEZ DE SALLE comme je l'appel.

Alors, merci VDJ pour le coup de main, mais c'est quand mème moi qui encaisse à la fin de la soirée, heureusement.( quoique, ma femme est parfois plus rapide que moi )


Don't forget, you are de master, not your computer.


Dj Devo qui ne sait plus ce qu'il dit, dodo Dj Devo
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 9:55 pm
N'oublions pas que VDJ est un outil qui permet de liberer le Dj des contraintes techniques, pour laisser carte blanche a sa créativité.
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 9:57 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
le GROS avantage de VDJ lorsque tu es en soirée et que tu es SEUL pour gérer la musique, le light-show, les demandes des danseurs, les questions des curieux, et que comme moi tu as encore parfois le karaoké à gérer, c'est que tu n'as plus besoin de te prendre la tête à chercher dans 12 valises le CD dont tu as besoin dans les 30 secondes qui suivent ! Et ça je l'apprécie grandement, déjà auparavant avec Atomix et maintenant avec VDJ.

Ce soft c'est le pied géant !
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 11:30 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
YYYYEEEESSSSSS, bravo VDJ mais n'oubliez pas que c'est grace à vous et "accsessoirement" a vdj que la soirée est une réussite ( ou pas).

Quand je pense qu'avant j'aurais presque payé quelqu'un pour porter mes valises de cd ! LOL


Aller, buenas notches


Dj Devo qui par ce dimanche en vacances ( Spain)
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 11:59 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Pour l'automatisme faut plus se diriger vers la dj-box...
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:11 am
Nico : entièrement d'accord avec toi et à certains moments tu as des demandes que tu ne peux pas refuser (quand une très jolies fille vient te demander par exemple... :;-))) ou le client qui vient avec un verre pour toi lol) et la vient toute la puissance car tu trouves le titre en qq secondes et tu peux le mixer en qq secondes aussi...

Kaleo : c'est pour moi le REAL DJ :-) ou l'autre seb lol

Bonne journée

seb
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:32 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Seb: Et bé.... les deux :)
C'était pour toi mais je connais effectivement Dj Seb MLMP "pour de la vrai" aussi.
Pour tous les autres, ne vous inquiétez pas, ca pourra s'arranger dans le futur :)
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:45 am
Salut aux vrais et aux virtual DJs alors, ;-)

Moi je pense qu'à partir du moment où la fonction
d'automix est là et fonctionne souvent assez bien,
ça vaut franchement la peine de corriger les quelques
petites imperfections résiduelles.
Surtout que ces imperfections ne remettent pas en cause
le moteur mais simplement les heuristiques de choix
de tel ou tel paramètre. Par exemple, il y a encore des
cas très "malheureux" où VDJ tente des mix tempo avec
du Beatlock et, à plein volule, lorsque le crossfader se repose
au centre ...... si vous êtes parti pisser, c'est la panique.

A côté de cela, VDJ m'a déjà fait de fabuleux mix auto,
alors je pense que ça vaut la peine de paufiner un peu
le "paramétrage" de la fonction pour éliminer la part de
"risque de grosse catastrophe".

Je me souviendrai toute ma vie d'une crise de rire où
j'avais mis le mix auto pour aller boire un coup et VDJ m'a
fait un mix sur Asereje (loin de celui de Dams au Ciel 2003 lol)
avec des millions de scratch : un coup vers l'avant, un coup
vers l'arrière .... c'était un dégueuli inimaginable !!!
Je me suis rarement fait autant charier ...... enfin, avec le
recul c'est un bon souvenir.

Bon, voilou, .... longue vie au mix auto ;-)

DJ LARIOS
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 11:19 am
Kaleo : j'en suis fort ému :-)

Dj Lario : le mix auto c'est bien mais je trouve que ca détanure un peu et puis déja comme le disait maboul les gens pensent que l'on mixe pas alors si en plus on est pas à coté lors du mix... Car sur pc ou autres support il y a un boulot évident que bcp dénigrent :-(((

seb
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 12:44 pm
hier soir pendant la soiree des gens m'ont demandés ou je mettais les disques....(avec le portable) ....mdr....
papy le baby boomer...
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 1:06 pm

Je reconnais, Seb, que ça m'est arrivé aussi de laisser
en mix auto pour boire un coup et, comme VDJ avait
fait un super mix, après les gens dissaient "Ah bon ?
Tu fais rien, en fait, c'est le PC qui fait tout, c'est génail !".

Et moi : "Mais non ! le PC a fait un truc au pif, et il a eu de
la chance, c'est tout !" ...... lol

Glurp !!!!

Après, c'est pas évident, comme tu dis, de faire reconnaître
la plus-value du DJ

DJ LARIOS
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 1:26 pm
74%