Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: à votre avis ? - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Oui c'est pour cette raison que je bois, je drague, je discute etc... tout en mixant lol :-) et en cas de besoins pressent... je cours vite lol

seb
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 1:43 pm
Virtual dj c'est comme une voiture de course, elle a beau avoir 400 chevaux et la tenue de route d'une ventouse sans le pilote elle ne vaut pas un clou si ce n'est au banc en performances pures !!!


Vous etes d'accord avec moi ?
++++
Ian.
lol
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 2:53 pm
Coucou tlm !
J'ai pas tout lu mais ce que je pense et le suivant :

Favoriser l'automatisme du mix = le mort du DJing

Ok d'accord, Atomix et Vitual offrent de grandes possibilités car il aident vraiment durant le mix ! certe mais de la a demander plus d'auto !!

c'est comme pour la calculette !!! Tres difficile de s'en passer une fois qu'en y devient dependant ( on devient bebete)

@+

Ninou !
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 6:51 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
De toutes facons un bon DJ est un DJ qui ne se sert pas du mode auto. Je ne dis pas que cette fonction ne sert a rien, mais il ne faut pas demander a un logiciel de remplacer un DJ. Meme le logiciel le plus performant au monde ne remplacera pas un DJ, il ne sentira pas la piste, il ne mettra pas d'ambiance, etc.
Encore une fois je pense qu'il faut considerer Virtual DJ comme un outil, au meme titre que des platines vinyles ou CD, avec evidemment de nombreux avantages. Et meme un logiciel tres intuitif et qui simplifie la vie, il faut apprendre a s'en servir. Et il faut surtout apprendre a etre DJ. Je veux dire par la que tout le monde peut apprendre a se servir de Virtual DJ en 2 heures. Mais DJ est un metier.
Un DJ qui sait mixer sur MK2 arrivera facilement a mixer sur Virtual DJ. Un DJ qui mixe avec le bouton "automix" ne saura jamais mixer sur MK2.
Voila c'etait la page de reflexion :)
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 12:00 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tout à fait d'accord avec Dams.

Gwenn
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 1:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
whoua....baba baba (au rhum).

tourte tarte fait d'accord (ou au pomme) :)))))

Mais c'est aussi un très bon outil didactique pour aprendre a mixer.

On peut aussi faire faire des séries de mix très propre avec soft (automix), mais pour cela il faut le préparer en tantinet avec des points in et out, ainsi que des morceau don le bpm est juste
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 7:30 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
et vive le talent, l'imagination et la creation !!!

kheyo
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 10:20 am


(Old topics and forums are automatically closed)