Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme erreur drivers audio asio a l allumage du programme - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

A l allumage du programme un message d erreur arrive pendant le telechargement me disant erreur drivers audio asio je pensait avoir trouver la solution hier mais aujourd hui en rallumant rebelotte!!!!
Sa deviens chiant je veux de l aide svp, trop marre... Et ne me demander pas les branchement ou autre chose cela viens du programme au demmarage et tout et a jour merci
 

Posted Tue 13 Dec 11 @ 11:47 am
Cela arrive tout simplement par ce que vous exécutez le programme SANS LE contrôleur branché !

La version fournis avec la MK4 est une version LE qui ne fonctionne que si le contrôleur est branché ,-)

Et cette erreur arrive car VirtualDJ ne peux pas trouver la carte son interne de la MK4 tout simplement !

Donc effectivement le soucis ne viens pas du programme mais par ce que vous n'avez pas branchez la MK4 sur une prise USB de votre ordinateur ,-)

De plus dans l'aide en ligne de Hercules c'est indiqué ceci :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00407.pdf

Et is vous aviez pris la peine de lire le manuel d'utilisation de cette console ... enfin je vous laisse lire la page 20/32 suivante :

http://ts.hercules.com/download/sound/manuals/Mk4/DJ_Console_Mk4_FRA.pdf

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Tue 13 Dec 11 @ 1:52 pm
Et bien non justement la console est bien branché ET C EST INDIQUER!!!
Donc j ai bien pris la peine de lire se que tout le monde m ecris et je m y connais quand meme un peu en informatique sa a fonctionné une fois et depuis rien, alors le probleme ne vient pas du branchent puisque tout et fait ;)
Et au passage je n est pas pris la peine de simplement lire l expliquation des autres utilisateurs mais le manuel en entier aussi...
 

Posted Thu 15 Dec 11 @ 5:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Regarde dans les options de la console si dans l'audio l'option ASIO n'est pas sélectionné, tu dois avoir le choix entre VDM ou asio.....
 

Posted Thu 15 Dec 11 @ 8:17 am
Bonjour,

Que je mette vdm ou asio je n est pas acces a la config dans vdj et quand je selectionne asio il se remet automatiquement sur vdm
 

Posted Thu 15 Dec 11 @ 11:14 am
Bonjour ,

Avez vous essayer en faisant une nouvelle installation des drivers Hercules ?

N'avez vous pas changer de ports USB en connectant la console ?
 

Posted Thu 15 Dec 11 @ 11:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
tiflobigood wrote :
Bonjour,

Que je mette vdm ou asio je n est pas acces a la config dans vdj et quand je selectionne asio il se remet automatiquement sur vdm


C'est quelle version LE ou une autre ? Je te demande en faite si c'est la version LE fournie avec ta console ?
 

Posted Thu 15 Dec 11 @ 2:23 pm
Oui c est la version LE fournie avec le logiciel.
J ai bien telechargé plusieurs fois toutes les mises a jours meme desinstaller reinstaller toujours le meme probleme et non je n est pas changer de port usb j ai bien fait attention.
 

Posted Fri 16 Dec 11 @ 6:35 am
avec vista sa fonctionne tres bien!!!! Mais sur windows 7 64 bit sa deconne y a toujours se petit message que faire????
si quelqu un a deja eu le souci H.E.L.P SVP
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 4:31 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
dans vdj tu es sur asio dans l'option audio ?

Essaye :

Avant d'ouvrir VDJ met toi sur asio dans les options de ta carte son hercule et après lance VDJ
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 7:23 am
indoboyHome userMember since 2007
j'ai le même souci...si quelqu'un peut m'aider.
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 7:38 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est que entre asio et Vdm le logiciel VDJ et le programme de réglage de la hercule ne sont pas d'accord. L'un est en vdm et l'autre en Asio.
Cela m'est déjà arrivé de temps en temps, pour y remédier je sélectionnais asio pour les deux programmes. mettre Vdj en mode asio ainsi que la carte son !!!!
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 8:15 am
indoboy: Est ce que c est un 64 bits ton pc????

Sa ne change rien du tout sinon toujours erreur driver asio!!!!

Je ne vais quand meme pas etre obliger d installer windows7 32 bits sa serai malheureux la plupart des pc arrivant sur le marcher sont en 64 bits maintenant.
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 11:49 am
salut,

essaie d'aller dans le panneau de configuration de windows (sans lancer vdj)
dans sons
tu vas dans lecture tu clic avec le bouton droit de la souris sur ta console hercules et tu desactive le peripherique
tu fait la meme chose dans enregistrement.

cela empêchera Windows d'utiliser ce périphérique.

ensuite tu le configure en ASIO dans le panneau hercules.

et enfin tu lance vdj.
normalement tu ne devrais pas avoir le message d'erreur


je pense que tu ne peux pas passer ta console en asio car windows l'utilise comme périphérique audio...


au passage ça ne sert a rien d'avoir plusieurs messages décrivant le même problème.
 

Posted Sun 18 Dec 11 @ 12:33 pm
Probleme resolu c est ma carte son qui prenais le dessus j ai simplement desactiver idt audio et sa marche a merveille =)
 

Posted Tue 20 Dec 11 @ 12:21 pm
Bonjour à tous

(Problème de connections entre le contrôleur et le PC)

Tout d'abord, bravo pour la conception du site et son originalité quant à l'entraide dont font preuves les membres !

Materiel :
Audiophony DJInn
PC Pakard Bell / Vista System 32
Et ... Virtual DJ 7 Pro Full (Acheté ici).

Ma question :

Qu'elles sont les réglages pour lier la DJInn au PC ?

Lorsque j'ouvre VDJ, une fenetre apparait :
Erreur carte Asio : "Pas assez de voie"
de plus
Impossible de commander depuis la DJInn certaines fonctions comme "Play" ou "Pause" etc ...

Merci par avance de vos réponses et désolé si mon post n'est pas rédigé au bon endroit.

Pascal
 

Posted Wed 21 Dec 11 @ 5:45 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bonjour

vous avez bien installez les pilotes ?

j'ai parcouru le descriptifs de cette console il disent qu'ont peut soit mixé sans pc depuis un disc dur ou autre clé USB (donc en mode lecteur) ->vu ici<-, donc question:

l'avez vous passer en mode midi qui active la carte son de la console donc VirtualDj reconnaitra automatiquement ?

tant qu'il n'y aura pas de carte son d'attribué, vdj ne démarrera pas les platines (c'est pour cette raison que vdj ne réagie pas au commande de la DJinn et elle et compatible VirtualDj)


p.s : je ne connais pas cette console donc je me plante peut être ;)
 

Posted Wed 21 Dec 11 @ 10:35 am
Oui, il faut mettre un interrupteur en mode MIDI, ce que j'ai fais. (Position 3, après Line et USB) Les jumeaux entre la sortie USB en haut ;)

Effectivement, il doit bien s'agir d'un problème de config, puisque ce que vous me dite rejoint le problème ! >
( tant qu'il n'y aura pas de carte son d'attribué, vdj ne démarrera pas les platines (c'est pour cette raison que vdj ne réagie pas au commande de la DJinn et elle et compatible VirtualDj)

Pourtant, j'ai installé Asio depuis le site Hitmusic > audiophony > DJInn !

Il y a une étape qui manque ?
 

Posted Wed 21 Dec 11 @ 11:58 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
arrivez vous a sélectionné la carte son audiophony dans la config vdj ?

 

Posted Wed 21 Dec 11 @ 12:06 pm
Oui... j'ai suivi cet exemple, mais j'ai la fenêtre d'erreur qui s'ouvre :
Erreur dans le pilote audio ( Asio) : Pas assez de voie.

La même sélection None (Voie 3&4 / Casque : Voie 1&2), sauf que moi c'est marqué Djinn USB Asio driver à la place d'Audiophony.

Je ne peux même allez dans ASIO Config ...
 

Posted Wed 21 Dec 11 @ 12:19 pm
39%