Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Infos] Auto-Entreprise - Page: 4

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

cigee72PRO InfinityMember since 2010
Bonjour a tout les autoentrepreneur!

j ai ouvert mon AE et je comence a avoir pas mal de demandes.

en ce qui concerne les contrats a faire signer :

est ce que que quelqu un pourrait me presenter un exemple de contrat type avec tout de marquer dessus.

Merci a tout ceux qui pourront m aider.

cigee72
 

Posted Mon 21 Feb 11 @ 6:33 am
c'est a toi de marquer ce que tu veux ; tes obligations (heures d'arrivée , de depart, prestation proposée, tarifs....)
Les obligation du clients (pour le paiement accompte ou pas, annulation etc...)
Moi perso j'ai ajouté que le client est responsable des dégradations du matériel en cas de bagarre, vols ou incendie à partir du moment ou le matériel se trouve dans la salle...
A la fin ajoute que les 2 partie s'engagent a respecter le present contrat et qu'en cas de litige, c'est le tribunal de commerce qui tranchera
 

Posted Mon 21 Feb 11 @ 7:19 am
cigee72PRO InfinityMember since 2010
merci pour ta reponse!

est ce que par hasard tu pourrais m envoyer ton contrat type pour la mise en page.

cigee72
 

Posted Mon 21 Feb 11 @ 2:22 pm
essaie de te creuser un peu la tete ;-)
 

Posted Mon 21 Feb 11 @ 2:46 pm
bonjour,

Je souhaite passer en micro en temps que disc-jockey mais également location et vente matos + bonbon et autres friandises ( ça c pour avoir carte métro y compris alimentaire) que dois-je mettre dans mon statut merci d'avance :)

musicalement
 

Posted Mon 28 Feb 11 @ 8:35 pm
stefanim wrote :
bonjour,

Je souhaite passer en micro en temps que disc-jockey mais également location et vente matos + bonbon et autres friandises ( ça c pour avoir carte métro y compris alimentaire) que dois-je mettre dans mon statut merci d'avance :)

musicalement


Bonjour

En micro ou auto entrepreneur on ne peut pas faire de vente pour cause de la TVA ce genre de situation n'etant pas asujettie - (article 293B du code général des impots)
 

Posted Tue 01 Mar 11 @ 4:07 am
ok merci beaucoup de cette reponse rapide mais sur le site d'incription il y as ça


Si vous créez ou possédez déjà une entreprise d'une part artisanale, commerciale ou d'autre part libérale relevant de la CIPAV*, soumise au régime fiscal « micro » avec un chiffre d'affaires en 2011 inférieur à :

- 81 500 euros (HT) pour une activité d'achat / revente

Donc? merci :)
 

Posted Tue 01 Mar 11 @ 1:52 pm
appel l'ursaff, tu seras fixé
 

Posted Tue 01 Mar 11 @ 2:24 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
cigee72 wrote :
Bonjour a tout les autoentrepreneur!

j ai ouvert mon AE et je comence a avoir pas mal de demandes.

en ce qui concerne les contrats a faire signer :

est ce que que quelqu un pourrait me presenter un exemple de contrat type avec tout de marquer dessus.

Merci a tout ceux qui pourront m aider.

cigee72




Suite a ma question de la derniere fois, voila un exemple de contrat que j ai édité pour moi...

Si ca peut servir.

Aucun nom n'est inscrit!

Ici

Cigee72

 

Posted Tue 01 Mar 11 @ 3:27 pm
@stefanim, en effet il est possible de vendre des choses avec le status AE.

par contre la location est interdite sous ce status il me semble avoir lu quelque chose la dessus... mais je n'arrive pas a mettre la main dessus, de plus pour ce qui est de la déclaration il me semble que tu dois faire deux déclarations séparées pour la partie vente et la partie animation car les deux n'entrent pas dans la même catégorie d'entreprise et n'ont pas le même seuil.

si je retrouve les infos la dessus je posterais a la suite.
 

Posted Wed 02 Mar 11 @ 12:47 pm
ok ok merci beaucoup
 

Posted Wed 02 Mar 11 @ 7:28 pm
ajaiste wrote :
appel l'ursaff, tu seras fixé


Bonjour

C'est a l'hotel des impots qu'il faut se renseigner.
 

Posted Thu 03 Mar 11 @ 2:39 am
Ah oui désolé
 

Posted Thu 03 Mar 11 @ 12:31 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je suis curieux de faire le point quelques années plus tard (période de déclaration fiscale oblige)

1) Combien ont pris ce statut?
2) Avantages / Inconvénients du statut
3) Des pièges à éviter / des surprises
4) Des conseils

En gros si vous regrettez ou pas...
 

Posted Sun 15 May 11 @ 1:39 pm
djcel wrote :
Je suis curieux de faire le point quelques années plus tard (période de déclaration fiscale oblige)

1) Combien ont pris ce statut?
2) Avantages / Inconvénients du statut
3) Des pièges à éviter / des surprises
4) Des conseils

En gros si vous regrettez ou pas...


+1 tres bonne question
 

Posted Sun 15 May 11 @ 1:51 pm
Que des avantages pour tout ceux qui ont une activité principale

Tu as un siret, ce qui t'autorise a faire de la publicité et prendre une responsabilité civile pro qui te couvre en cas de probleme

Tout peu se faire par internet, des déclarations très simple, tu es taxé uniquement sur tes cachets, tu bosses pas -> tu paie pas

moi je déclare mon chiffre tout les 3 mois et le mois suivant on me prélève 23% du chiffre déclarer

Bref le top ! merci Sarko (faut aussi signaler quand de bonne choses sont faite ! c'est assez rare pour le signaler)
 

Posted Sun 15 May 11 @ 1:56 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
à mon avis, meilleur système pour monter sa boite :
. création d'entreprise simplifiée et rapide ( délai : 2 semaines maxi pour une déclaration effectuée au centre de formalité des entreprise de la ville )
. déclaration effectuée sur internet ( pensez à imprimer la télédéclaration ;o)
. pas de CA, pas d’impôts à payer ( durant les 3 premières années )
. pas de TVA sur les factures
. aucune obligation de tenue de livre des recettes / dépenses.

si je devais recommencer, c'est exactement ce type de structure légale que je choisirai.
 

Posted Mon 16 May 11 @ 4:56 am
Bonjour
Pour moi la meilleure c'est la micro-entreprise - l'auto-entrepeur c'est un piége on en reparlera dans 2 années environ vu le nombre d'inscrit et le nombre de fermeture actuelle.
 

Posted Mon 16 May 11 @ 7:13 am
développe un peu parce que là je vois pas trop ou tu veux en venir...
 

Posted Mon 16 May 11 @ 8:33 am


aucune obligation de tenue de livre des recettes / dépenses.





Euh ben si quand même ! La tenue d'une comptabilité minimum (recettes - dépenses) est exigée.
 

Posted Mon 16 May 11 @ 9:24 am
50%