Bonjour à tous! Moi j'aime bien le logiciel Virtual DJ, c'est donc pourquoi je l'ai acheté. Mais, à mon grand désarroi, plusieurs DJ de Sherbrooke, au Québec, m'ont dit de ne pas m'habituer à se logiciel. J'étais contrarié, eux utilisent Serato Scratch Live, alors j'aimerai votre avis, est-ce que ce logiciel est bon seulement pour les débutants ou on peut vraiment faire ces preuves? J'en ai testé d'autres comme MixVibe ou PCDJ mais j'ai préféré VDJ. Le débat est ouvert, j'attends vos réponses et vos exploits utilisant ce logiciel ou autre. Merci!
DJ DG-Lito!
DJ DG-Lito!
Posted Wed 24 Sep 08 @ 9:59 am
J'ai commencé sur une version demo de traktor, et un jour j'ai acheté la version home de virtual dj, un peu au hasard. Depuis j'y suis resté, par fidélité, mais aussi parce que je pense que tous les logiciels ont des points forts et des points faibles, et que malgré la réputation qu'ils peuvent avoir je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. L'important est de savoir maitriser ton logiciel, de t'éclater avec et de réussir à faire quelque chose d'artistique.
Posted Wed 24 Sep 08 @ 12:54 pm
Beelzebub wrote :
je pense que tous les logiciels ont des points forts et des points faibles, et que malgré la réputation qu'ils peuvent avoir je pense qu'ils se valent tous plus ou moins
+1
après les gouts est les couleurs ça ne se discute pas...
je préfère vdj parce que tu peut changer d'apparence comme tu veut (skins), tu a de très bon effets(sonore est vidéo), un support très réactif (se forum donc les effort apporté par toute l'équipe de vdj la team est les users )
Posted Wed 24 Sep 08 @ 2:05 pm
dj lylian wrote :
+1
je préfère vdj parce que tu peut changer d'apparence comme tu veut (skins), tu a de très bon effets(sonore est vidéo), un support très réactif (se forum donc les effort apporté par toute l'équipe de vdj la team est les users )
Beelzebub wrote :
je pense que tous les logiciels ont des points forts et des points faibles, et que malgré la réputation qu'ils peuvent avoir je pense qu'ils se valent tous plus ou moins
+1
C'est exactement ça ! Je suis déjà allé faire un tour sur les forums des logiciels concurrents, j'ai pas trouvé ça aussi vivant qu'ici ; c'est déjà un bon point pour vdj.
De plus, ce qui n'a pas été dit c'est que toutes les mises-à-jour ont pour l'instant été gratuites, je ne sais pas si c'est le cas ailleurs. De plus vdj est quand même stable (il plante très rarement chez moi), supporte bon nombre de controleurs qu'on trouve sur le marché de ma mao, c'est un logiciel facile à prendre en main mais qui reste pour autant très complet.
Enfin bon tu trouveras aussi bon nombre d'arguments favorables chez les concurrents. Si vdj te plais, alors prends vdj !
Posted Wed 24 Sep 08 @ 2:30 pm
Ok merci les gars, vous me rassuré, j,ai fait un bon choix! Effectivement ce forum est très actif, en français en plus! Et avec tous les avantages que vous m'avez donné comme la team à l'écoute et les utilisateurs qui s'entraide avec des effets et des plugins, c'est vraiment bien!
À la prochaine!
DJ DG-Lito!
À la prochaine!
DJ DG-Lito!
Posted Wed 24 Sep 08 @ 9:17 pm