Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: question sur les cbg

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

factoryHome userMember since 2003
jcomprends pas à quoi sert le gros carré des cbg :
est-ce quelque chose de fixe et unique musicalement ou juste un repère modifiable à volonté (avec adjust) pour bien caler

aussi quand vdj analyse pour la première fois un titre, comment fait-il pour placer les cbg sous les pics et pour déterminer lequel va être le gros cbg
merci
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 5:47 pm
Les gros carré c'est pour te montré la base de rythme à 4 temps

1er petit
2éme petit
3éme petit
4émes gros carré
5éme recommence depuis le 1er

donc 4temps mais c'est juste à titre d'information (repere visuel) et la musique commence tjs avec le petit carré


Si apres avoir fait un annalys de ton MP3 tu as apres le BPM un astérisque (ex: 134,0 *) c'est que le rythme de la musique est constant donc les CBG seront sous les pics de la musique du debut a la fin.

Par contre si il y a pas d'astérisque c'est que le rythme n'est pas constant donc tu risqe d'avoir les CGB pas tous le temps endesous des pics.

Astuce tu peux changer les BPM de la musique et aussi les CGB en fonction de cela.

Clique droit sur la musique, deja chargé sur une paltine c'est plus simple et tu selectionne EDIT BPM.

regarde cette video pour mieux comprendre merci à kabensa:
http://kbs.multimania.com/demo2.wmv
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 6:39 pm
factoryHome userMember since 2003
"donc 4temps mais c'est juste à titre d'information (repere visuel) et la musique commence tjs avec le petit carré"

non, le titre ne commence pas toujours avec un petit carré ..
en fait, si j'ai bien compris le gros carré est juste un repère visuel qui n'a pas de plus de sens que cela musicalement, c'est ça ?


 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 6:50 pm
Non, c'est plus que ça !

En fait, comme l'expliquait Phenryll sur un autre post, si tu mix en mode "élastique" le calage des 2 titres se fait avec le pics de la zic, et si tu mix en mode "rigide", le calage des 2 titres se fait avec les carrés (CBG)

Coyote
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 7:57 pm
factoryHome userMember since 2003
ok coyote, mais ma question porte sur le gros carré : au début je croyais que c'était qqc comme la plus grosse caisse
du temps mais finalement non, c'est juste un cbg comme les autres qui te permet de différencier les temps, c'est bien ça ?
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 8:09 pm
Coyote je suis pas d'accor en mode élastique le calage des 2 ziq ce fait avec le CGB juste qu'il deforme la musique pour avoir un CGB identique entre les 2 musiques.

Ex: si je prend 1 musiques avec un CGB qui n'est pas synchro avec les beats quand j'active le beatlock les 2 musiques ce callent avec le CGB et j'ai les bass qui ne sont pas synchrone tous le temps
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 8:54 pm
factory:
Le gros carré représente le premier temps (sur 4) il est donc très important pour faire un mix. S’il est bien ajusté (avec le pic) c’est une zic que tu peux mixer dans le tempo avec une autre qui est bien ajusté aussi, il s’agit d’aligner les 2 gros carrés manuellement ou en mode automatique.

S’il n’est pas ajusté correctement, tu peux le faire avec l’éditeur de BPM, en jouant avec la phase ou avec le « manual beat tap »

Coyote
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 9:01 pm
Maboul, en fait, je me suis peut-être mal exprimé, c’est vrai que dans les 2 cas les CBG essaient de rester synchro, mais dans le mode élastique VDJ cherche à aligner les pics en plus alors qu’en mode rigide il garde les CBG bien alignés sans se préoccuper des pics.

Enfin c’est ce qu’il me semble… :-)

Norm
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 9:13 pm
factoryHome userMember since 2003
coyote :
. dans le cas d'une phase à 4 temps, le premier temps, c'est la grosse caisse (pour la techno par ex)
. or lorsque vdj analyse un fichier, il place rarement le grand carré sur la grosse caisse
. donc le grand carré n'est pas le premier temps
. finalement c'est quoi ce grand carré ???
 

Posted Tue 22 Jul 03 @ 9:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
sur tout les morceaux le soft interprète....et qq fois c'est pas juste....Alors du doit le faire toi-même avec la fonction "éditer bpm"
 

Posted Wed 23 Jul 03 @ 7:55 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Rajoutes-toi des raccourcis clavier pour le cbg et cbg4 c'est très pratique et bcp plus rapide que d'éditer le bpm.

Gwenn
 

Posted Wed 23 Jul 03 @ 4:49 pm


(Old topics and forums are automatically closed)