Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Soirée Live avec logiciel

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tlm! J'aurais une petite question pour ceux qui utilisent des logiciels lors de soirée Live (VDJ, atomix, etc).

Vous est-il arrivé d'avoir un plantage du PC du à un bug, une surchauffe ou autre?

Personellement, j'utilise beaucoup de logiciels pour mixer des tounes dans mon appart mais je n'en en jamais utilisé pour un show live du justement au risque de plantage que je considère quand même présent!
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 9:39 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dark-Mage: c'est vrai que le risque est présent et c'est important de ne pas l'oublier.

Pour ma part j'utilisais très souvent Atomixmp3 en live et maintenant c'est le tour de VDJ (2 fois pour le moment). L'important c'est d'avoir un System d'Exploitation très stable et donc de faire attention à ce qu'on installe.

Pour mes soirées, j'utilise une partition avec seulement WinXP Pro + VDJ + driver video et audio et à chaque fois je n'ai pas de probleme.

Au cas où, j'ai toujours platine vinyle et lecteur cd à coté de moi (On est jamais trop prudent).

Gwenn
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 9:48 pm
Salut, moi j’ai utilisé atomixpm3 pendant 10 mois en club (6 jours sur 7) sans aucun plantage, et depuis VirtualDJ, je n’ai eu qu’un seul plantage, mais c’était un peu volontaire de ma part, en début de soirée (je voulais voir ce que mon PC avait dans le ventre)

Bien sûr, je ne suis pas un idiot, il y a toujours un lecteur de cd prêt à prendre la relève si un pépin arrive, mais je n’ai pas eu à m’en servir (sauf la fois avec VDJ :-))

Remarque que j’ai un PC en haut de la configuration recommandé, plus tu te donne de chance et moins tu as de problèmes.

Le mieux à faire, c’est quand même de tester. Je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes en club si tu n’en as pas a la maison (dans les mêmes conditions bien entendues)

Tu dois comprendre qu’un PC doit être stable :

1- Tu dois avoir bonne installation électrique (qui ne présente pas de fluctuation de voltage) Donc, tu ne branche pas ton PC sur la même prise qu’un frigo, par exemple

2- Tu dois avoir un environnement bien aéré, pas trop chaud, pas trop humide ( je recommande de mettre ton PC le plus près possible du sol, c’est l’endroit le plus frais, le moins pollué)

3- Éviter de faire fonctionner plusieurs programme en arrière plan (malgré que moi je le fais et que je n’ai pas eu de problème jusqu'à maintenant)

Comme tu semble être du Québec, tu peux toujours venir voir mon installation au Coyote bar si tu passe par Rimouski ;-)

Norm
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 10:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso, les seules plantées que j'ai eu en soirée était soit un dd trop plein. ou une carte mémoire défect......

Note qu'un pc dédié comme le mien en indispensable pour une plus grande sécuritée......

(pas d'antivirus, de logiciel a l'essai, de vord exel et consort...et pas d'imprimante non plus.....).

Le dernier truc que j'ai acheté, et je le conseil vivement a tout les pros (utilisation live). C'est un ONDULEUR pour protèger votre pc.......c'est dingue depuis que je l'utilise, le nombre de chute de tension qui me sont signalée.......
Et la chute de tension ca peut faire merder partiellement le pc, voir vous faire des pannes innomable que l'on ne trouve pas dans les manuel.......

Perso je sens un léger mieux dans la fluidité général de mon pc..........
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 10:44 pm
Personellement le best selon moi est d'amer la tour de mon pc de bureau (bien refroidi et ventilé) et d'utilisé mon portable pour l'écran...j'ai bien beau avoir un 2ghertz comme portable mais je ne pense pas qu'il pourrait toffer 5-6h à fond ;) Un portable c'est quand même pas ce qui a de mieux ventilé...surtout quand y'a pas mal de fumée et autre!

Pour Rimouski hé bien...ca fait un peu loin mais si je passe par là un jour..!

Bon aller je vais aller voir ce que je peux faire pour que mon affaire fonctionne =)
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 10:48 pm
Pour le moment 2 Lives avec VDJ et pas eu de sousis.

C'est claire qu'il faud avoir un ordi qui tourne bien. Si deja chez toi il plante au bout de 10 minutes c'est pas bon.

Moi j'utilise pas de partitions special pour les lives Mon OS est installé depuis le 20 novembre 2002 (date du repertoire windows et encore parceque j'ai changé de config j'ai tous réinstallé mais je tourne sous XP Pro depuis les debut de ca sortie environ). Ensuite il suffit juste de l'entretenir (viré ce qui est inutile, un bon parrametrage de windows et surtout defragmenté ton disque régulierement).

Bon apres pour ce qui est devité de faire tourné des aplication en arriere plans ca franchement ca depend aussi de ton matos si il est assez puissant et que chez toi tu arrive a faire tourné pleins de chose en meme temps pendant que tu mix 4 ou 5 heures sans qu'il plante ba c'est a peu pres bon.

Ensuite si tu a peur d'un plantage tu peux aussi avoir une paltine CD avec un CD en pause pres a partir au cas ou. Moi j'ai un 2PC qui tourne a coté donc j'ai tjs winamp en attente mais j'en ai jamais eu besoin.
 

Posted Sun 20 Jul 03 @ 10:50 pm
Moi c'est idem que maboul, speed et notre coyote je mixe live avec vdj... pas de problèmes (sauf si phenryll touche vdj... est la il plante... me souvient encore de ca malgré que... hippps)

Donc que dire de plus a part avoir une install clean ?

Je te souhaite un bon mix et lance toi à fond... c'est trop bon de voir les filles s'éclater sur tes mix et que tu vois les yeux qui pétillent et les hanches qui vont de droite à gauche... c'est le plaisir maximum... pour l'avoir vécu j'en ai encore des frissons...

seb
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 12:11 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
La seule fois où j'ai réussi à planter Atomix, c'est en insérant un CD dans le lecteur.

Sinon, il marche au poil des heures durant, sans problème aucun...
 

Posted Mon 21 Jul 03 @ 5:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)