Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ajustement du gain automatique "toujours a zéro" - probleme

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voila depuis que cette fonction est apparue sur vdj je l'utilise toujours car je la trouve bien pratique cependant j'ai remarqué la chose suivante

Pendant le chargement d'un track lorsque le track est fini d'etre chargé, pendant qq seconde on dirait que vdj calcul la mise a zéro du gain (il doit probablement faire une analyse du volume avant de mettre le gain a zero) le seul probleme c'est que ca fait rammer a fond VDJ (saccade des coubes) pendant qq secondes et si j'ai le malheur de recharger une track alors que la mise automatique du gain a zéro n'est pas terminé j'ai le droit a une loop dans le son ce qui est assez embetant puiske j'ai tendance a chargé tout de suite un autre morceau kan celui ke je viens de mettre sur la platine ne me plait pas sans attendre que l'ajustement du gain ai fini son boulot.

Je ne sais pas si il s'agit d'un bug ou de qq chose de normal sachant que le portable que j'utilise en soirée il est vrai est a la limite de la config recommandée (duron @ 1 Ghz 512 Mo Ram ) et il k'il est a fond de ses capacité en terme d'evolutivité.

Cela dit j'aimerai savoir si d'autres parmis vous constate ce ralentissement des coubes a la fin du chargement d'un track lorsque la mise a 0 automatique du gain est activée.

il ya bien la solution de désactiver le gain auto mais je me demandais plutot si le dev staff ne pouvoais pas améliorer la gestion des ressources lors de l'ajustement auto du gain a 0 en fin de chargement.... genre pr la prochaine update =)

dev staff si tu m'ecoute....
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 7:25 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai remarqué ce problème aussi lorsqu'un titre arrive à la fin du chargement l'on a pas interet a charger un autre titre. Lorsque le chargement d'un titre, VDJ ne calcule pas que la mise à zéro du gain mais aussi comment placer les grand CBG (tous les 4 beats). Je ne trouve pas cela gênant ce ralentissement car j'ai appris a faire gaffe lorsque je charge un nouveau titre.

un peu de patience lors du chargement d'un titre permet d'éviter ce bug ou alors, charge un autre titre lorsque celui que tu viens de chargé n'est pas entièrement chargé.

A la base, je pensait que ce problème venait de mon PC (Celeron 400 Mhz 320 Mo de RAM), ma config est très légère et j'en attend une nouvelle pour bientôt. Mais comme tu rencontres le même problème que moi, ce "bug" qui est en fait un ralentissement doit être présent sur toutes les config, qu'elles soient de dernière génération ou pas.
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 8:16 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je pense que ce problème est lié à la capacité de vos PC.
Je n'ai jamais remarqué ce problème et j'utilise en permanence cette option.

Mon PC Athlon tourne actuellement à 1.1Ghz avec 512 Mo de SDRam. Il montre parfois des signes de faiblesse mais pas pour ça.

Si le titre que vous chargez a déjà été précédemment analysé, VDJ ne fait que le décompresser lors du chargement et d'initialiser les valeurs (et notamment la différence de volume à appliquer pour que le gain soit à 0). Par contre si le titre n'a pas été analysé il est vrai qu'il calcule en permanence jusqu'à chargement complet.
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 9:15 am
J'ai remarqué aussi un autre problème avec le gain depuis la version 2.06. Si on analyse des nouvelles chansons en faisant un clic droit puis analyser, VDJ n'analyse pas le gain de la chanson et lors du chargement de cette chanson sur une platine, le gain n'est ni affiché ni réglé !

Si on prend une chanson non-analysée et qu'on la charge sur une platine, le gain est bien analysé et mémorisé et ajusté. Mais si elle a été analysé avant par le browser, et bah c'est foutu, le gain est ensuite ignoré partout. Ce problème n'était pas présent dans la version 2.05. Un tit bug à corriger pour la nouvelle version (qui approche j'espère, pour noël çà serait bien par exemple, ou alors pour le 31 histoire d'avoir une belle version toute nickelle pour animer la soirée ;-)

Aurélien
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 9:20 am
je viens d'essayer sur mon autre config

amd barton 2500+ o/c @ 2300 Mhz
1,256 Mo de DDR

ca le fait aussi mais bcp moins longtemps (mémoire plus rapid donc chargement plus rapide) la coube saccade quand meme mais pas plus de 4-5 sec sur cette machine alors que sur mon portable ca saccade une bonne 30 aine de seconde.

c'est bcp moins perceptible sur une grosse machine mais ca existe quand meme donc corriger cela dans une prochaine release serait bénéfique pour tous.

je ne sais pas ce que VDJ fait exactement en fin de chargement d'un track mais ca mange severe en ressource...
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 10:41 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
A la fin du scan tu as l'accès a la base de données (d'apres mes cours d'algo l'accès a un fichier se fait quasi avec une complexite en temps constant donc ce n'est pas cela) qui te permet de savoir ce que fait le scan ;-)
Voici un exemple dans l'ordre:
* le nom de la chanson
* la taille du fichier
* le nombre de samples de la chanson (sachant que VDJ échantillonne à 44.1kHz)
* la date
* le bpm
* la phase
* ?? (FameIs...)
* le volume de la chanson
* le meilleur type d'automix pour la chanson
* l'ensemble des cues de debut et de fin de l'automix pour chaque type d'automix

Donc je pense que c'est le calcul pour l'automix qui doit manger en ressources
 

Posted Fri 24 Dec 04 @ 7:55 pm


(Old topics and forums are automatically closed)