Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: installer correctement la Dj console - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

petarPRO InfinityMember since 2004
après certaines discutions j'ai vu que certains avaient du mal avec l'installation et la detection de la dj console...

Avant toutes choses assurez vous que la Dj console est debranché et que tous les drivers sont desinstallés, si vous venez de desinstaller les drivers pensez a rebooter une fois.

il vous faut d'abord les derniers drivers et firmware qui se trouvent ici :

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=28&pid=143&cid=1

il s'agit pour le moment des drivers 1.8.0.0 et du firmware 35.

_lancez l'installation des drivers , tout devrait bien se passer, il vous demandera de deconnecter et reconnecter la console une 1ere fois, faite le.

_si windows vous affiche un message comme quoi les drivers n'ont pas été signé numeriquement ne vous inquietez pas et confirmez l'installation des drivers

_la mise à jours du firmware s'executera automatiquement si celui-ci n'est pas à jours, et vous redemendera de deconnecter puis reconnecter la dj console.

_faites oui lorsqu'il vous demande de rebooter.

_une fois le pc rebooté, lancez une 1ere fois le "Hercule Dj console Mapper" situé dans le menu demarrer>programmes>Hercules....

_le mapper chargera les drivers et vous demandera de rebooter encore une fois l'ordinateur , faites le.

Voila l'installation de la console est terminé et sa detection ne devrait poser aucun probleme sous VDJ, pensez à passer votre console en mode "Dj" lorque vous mixez car à chaque reboot elle se remet dans la position "normal".

Pour ceux qui possèdent plusieurs cartes sons et utilisent une autre carte son que celle de la console pour relier les enceintes, pensez a reselectionner la carte son adéquate dans le "panneau de configuration" puis "sons et multimedia"
car une fois installé la dj console se place automatiquement en peripherique audio principal.

 

Posted Mon 22 Nov 04 @ 11:41 am
Voilà un bon post. Merci de tes conseils, Petar.
Mais je n'avais pas pu attendre pour y remédier. Et il est vrai qu'en suivant les instructions de Hercules à la lettre, pour la mise à jour des pilotes de la dj console, tout se passe sans soucis. Et l'utilisation et la reconnaisance par notre bien-aimé VDJ devient un véritable déjeûner de soleil.

Amis Dj qui n'avez pas encore mis à jour vos pilotes Dj Console, ne tardez plus. La messe est dites en une quinzaine de minutes, tout au plus.

Et croyez moi, ça vaut le coup de lâcher ses platines un quart d'heure...

Yann
 

Posted Tue 23 Nov 04 @ 7:11 pm
Bonjour j'ai un problème avec ma DJ Console, le son ma pas une qualité correct,présence de grésillements qui donnent un son pourrit.J'ai déjà mit à jour les pilotes et rien n'a changé.Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème plutôt agassant.
Merci par avance.
 

Posted Mon 13 Dec 04 @ 2:46 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
tu utilise la carte son de ta dj console ? ou une autre pour les enceintes ?
 

Posted Mon 13 Dec 04 @ 2:51 pm
flixouHome userMember since 2003
Même problème, dès que l'on bouge les aigus, les graves et mes mediums ont a des grésillements pas trop cool pour le mix... Sur le version DJ console y a pas de problème alors pourquoi ca marche pas bien sur VDJ?
 

Posted Mon 13 Dec 04 @ 4:52 pm
Salut,

Tu as quelle version de VDJ ?

Est-ce que tu l'utilise avec la carte de son de la DJ Console ou la carte de ton ordinateur ?
 

Posted Mon 13 Dec 04 @ 5:34 pm
flixouHome userMember since 2003
Salut, j'ai la version 2.05 de vdj et j'utilise la carte son de la console car la sound blaster pci128 ne rend pas aussi bien le son que la carte de la console (normalement)
J'ai essayé pas mal de combines mais ca grésille tjrs quand j'utilise la carte de la console pour mixer
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 6:26 am
Flixou, à mon avis, on va te demander un numéro de série si tu utilises la 2.05
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 10:38 am
flixou: entres ton numéro de série dans ton profil afin d'être reconnu comme "Professional Edition User", et de pouvoir bénificier de l'aide.
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 10:40 am
flixouHome userMember since 2003
Je n'ai pas la version 2.05 c'est juste la démo, mais vu comment ca merde je sais pas si je vais franchir le cap. De plus, j'ai l'impression que le mix s'effectue mieux avec la version console qu'avec la complète : je pige pas trop
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 11:19 am
oui justile bien la carte son de la dj console et g recu un mail de hercule pour m'aider a ressoudre le problème mais rien ne change.
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 1:14 pm
flixou: Ton ''problème'' c'est que tu n'utilise pas la démo mais une version craké.

Une version craké cause ce genre d'ennuis même si tu la désinstalle, alors si tu veux de l'aide tu va devoir te mettre en règle et passer par le e-service.

Coyote
 

Posted Tue 14 Dec 04 @ 2:08 pm
Bonjour à tous!
Apparement nous sommes plusieurs à avoir le même problème de craquement avec la console...cela fait un moment que je l'ai mais n'essai de m'en servir vraiment que depuis peu,je ne sais plus quelle version de virtualdj j'utilise(il est pas fourni avec la console?)...
pour la carte son,je pense utiliser celle de la console,puisqu'elle est juste relié à mes enceinte(donc mon tuner) via une table de mixage...
d'où viennent ces craquements...il est vraiment impossible d'utiliser la console avec ce probléme.....quel frustration!!!!
merci si vous pouvez m'aider en terme simples please!!!
a bientot!
Sandrine
 

Posted Wed 15 Dec 04 @ 9:05 am
re salut!
je viens de mettre à jours les pilotes de la console et rien n'a changé...en fait le morceaux saute plutot que craqué...si sa peu vous aider les réferences de la console: firmware 35.2 et pilote c030
Merci pour votre aide
 

Posted Wed 15 Dec 04 @ 9:48 am
a force d'essayé par moi méme de reglé le probléme...il évolue mais j'ai tjrs besoin d'aide!
en fait je n'était pas sur mode "standard" et les craquement on l'air d'avoir disparue depuis que j'y suis,mais maintenant l'ordi beug réguliérement quand je fixe...surtout si je joue un peu vite du crossfider...bouh! tout ces p'tits problémes m'enléve l'idée de pouvoir mixer en soirée,même pour mes amis car je ne peux pas prétendre offrir du bon boulot avec se genre de problémes...
si qqun peux m'aider...merci bien!
 

Posted Wed 15 Dec 04 @ 10:13 am
avant tout sandrine peux tu nous donner ta config matos pc ?
Alim de ton usb trop just ?
Cable usb defectueux ?
Resserer les vis du crossfader de la djconsole (ai eu le blem)
Memoire vive trop just ?
Mauvaise masse elec du pc ?
Proc P4 en mode hyper trending ?

Beaucoup de causes en effet et pour ce qui est des cas recenssés avec le meme type de blem = trés peu de personnes ce quin laisse suposé plutot un probleme matos (djconsole elle meme peut etre pour ça teste la sur un autre pc)
 

Posted Wed 15 Dec 04 @ 6:05 pm
Sandrine,

je ne crois pas non plus que tu sois à la dernière version de firmware et pilotes.
Vas faire une petit tour sur le site hercules.
As-tu également télécharger l'update vers la 1.09 pour VDJ?
Pour les autres, n'oubliez pas que la version 1.09 HDJC est plus légère que la v2.
Perso, je tournais bien avec la 1.09 et là, avec la 2, c'est plus dur.
 

Posted Thu 16 Dec 04 @ 5:21 am
REbonjour, je déjà posté un message dans lequel je décri mon pb de grésillement mé je né recu aucun rép valable.Je vien de pensé a quelque chose peut etre devrai-je installé un port USB 2?
 

Posted Thu 16 Dec 04 @ 10:55 am
flo : port usb 2 = pas neccessaire puisque la djconsole ne fonctionne qu'en usb 1 donc ... par contre la puissance electrique de l'usb2 etant + importante que le usb1 dans certain cas cela peut ameliorer la fiabilitée (autant acheter un hub usb1 auto-alimenté mais attention à la puissance disponible sur chaque ports)
 

Posted Thu 16 Dec 04 @ 2:45 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Thu 16 Dec 04 @ 3:12 pm
45%