Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème d'utilisation du Beatlock

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

petarPRO InfinityMember since 2004
voila sous VDJ le beat lock en mixant techno a souvent tendance à decaler tous les beats au lieu de les synchroniser , je suis donc obligé de m'acharner sur le beat match qui lui synchronise parfaitement....a revoir à mon avis pour la prochaine mise à jour ;-)
 

Posted Thu 18 Nov 04 @ 7:43 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
D'après notre discution sur msn il semblerait que pas mal d'utilisateurs utilises mal le beatlock (ou du moins pense que le beatlock fonctionne mal).

Pour commencer il faut savoir que le beatlock permet de garder bloqué les cbg (petits carrés sous le courbe) et non pas forcement les beats.

Lors de l'analyse de la chanson, vdj calcul plusieurs choses :
- le bpm
- la phase (généralement le 1er Beat)
- le gain
- ...

il arrive parfois que la phase soit mal determinée donc cela a pour concequance que les cbg ne sont pas tout à fait sous les beats.

Donc si le beatlock bloque les cbg et que les cbg ne sont pas sous les beats, il est normal que les beats ne soit pas synchro.

La solution est de cliquer sur le bouton 'BPM' de la skin ( ou clic-droit > éditer bpm ), d'aller dans le deuxieme onglet 'Ajuste BPM' et de déplacer la phase avec le slider de façon que les cbg soit sous les beats.

Vous n'aurez a faire cette manip qu'une fois car la phase est enregistrée dans la base de données.

Gwenn
 

Posted Thu 18 Nov 04 @ 9:21 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
merci gwen, je pense que ca va etre utile à pas mal de monde
 

Posted Thu 18 Nov 04 @ 9:40 pm
Oui merci pour l'astuce Gwenn...
 

Posted Fri 19 Nov 04 @ 12:41 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Gwenn,

J'ai sur certains morceaux "Club", genre Cam & Angun, une impossibilité de régler les CBG.
A la base le moteur VDJ l'analyse à 104 beat, il doit être à la moitié, mais surtout quand après avoir ajusté la phase je joue sur le BPM pour corriger je n'arrive pas exactement à aligner les 2 (CBG % beat).
Puis après avoir enregistré ma nouvelle config je rejoue le morceau et là je vois ma barre CBG dégager lentement de sa position...

Pour info le morceau vient d'un CD et je l'ai encodé avec Zlurp (non c'est pas une blague, j'utilise maintenant dBPower AMP)

Aany ID?!

Merci beaucoup ;-))

@+
 

Posted Fri 19 Nov 04 @ 9:40 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tu veux régler précisément un morceau il faut s'assurer que le morceau ne s'accelere ni ne ralenti pas (exemple: les track des cd de mix) ensuite il faut clique sur BPM et régler manuellement en alignant le premier beat le plus précisément possible sur le centre de la fenetre de défilement en haut et placer la premiere ancre. déplace toi de 4 beats avec la souris ou la molette et place la deuxieme ancre sur le 5eme beat(depuis le début) ensuite déplace toi de 4 beat en 4 beat ou de 16 en 16 et recale la 2eme ancre si elle se décale légerement. arrivé a la fin du morceau ça devrait etre bon il ne te reste plus qu'a cliquer sur ok!

en espérant t'avoir aidé

jérémie
 

Posted Fri 19 Nov 04 @ 11:22 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Jérémie,

Merci pour ton cours sur les "ancres", mais j'avoue que j'ai pas trop compris.
J'ai eu beau potasser le manuel VDJ (mon livre de chevet!), rien qui pouvait m'affranchir.

J'ai saisi la fonction des "ancres" qui servent à "recaller" le track, mais je sais pas comment faire.
Surtout dans le cas ou il y + de CBG que d'indication de Beat dans ma courbe de dynamique (Fenêtre Waveform).
Est-ce que ça veut dire que le calcul du BPM est faux ?!

Et peux-tu m'indiquer step by step le principe du"callage" de Beat avec les ancres.Pour ce qui est du "marqueur" de 1er Beat (aiguille centrale) j'avais imprimé.

Autre question, lorsqu'on lance une analyse de la base, je suppose que les valeurs qu'on a rééindiquées sont écrasées ?!

Merci pour tout.

En attendant je m'occupe du Blog pour la web radio.

@+

Reno
 

Posted Sat 20 Nov 04 @ 12:30 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ok j'ai compris mon explication des ancres n'est pas des plus claire!!

Aurais tu une adresse pour msn messenger RUDJ, je pourrais ainsi te contacter plus facilement et t'expliquer plus en détail le calcul manuel du BPM.
 

Posted Sat 20 Nov 04 @ 5:43 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Jérémie,

J'ai mieux !
Tu peux Bloguer à l'adresse suivante :

http://areyoudj.typepad.com

Cliques en bas de page sur le lien commentaires.


@+


Reno

 

Posted Sat 20 Nov 04 @ 7:00 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

Posted Sun 21 Nov 04 @ 6:08 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Voila RUDJ, clax a mis 2 liens qui t'apprendrons à placer des ancres. Si tu ne comprends toujours pas comment t'en servir (tinquiete pas je ne te prend pas pour un c**) post dans ce topic et j'irai bloguer pour essayer de t'expliquer mieux la maniere de se servir des ancres.

Dj Sum-1
 

Posted Sun 21 Nov 04 @ 6:27 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Merci Clax et merci lej78480,

Ce que vous m'avez envoyé est royal,il me reste plus qu'à bosser.

Par contre quid de la base "recalculée" si je relance une analyse ?!

Comment faite-vous en général ?!

merci,

@+
 

Posted Sun 21 Nov 04 @ 8:52 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Il ne faut recalculer que ce qui n'est pas correct. Au pire si tu as beaucoup de titres à recalculer tu peux créer un dossier temporaire dans lequel tu places tous ces titres le temps de faire le nécessaire puis tu reclasses.
 

Posted Sat 27 Nov 04 @ 2:28 pm
MegaloPRO InfinityMember since 2004
Moi, je ne comprends pas l'existence du beatlock ; je crois pas me tromper en disant que VDJ est le seul logiciel ayant ce fameux beatlock !
Le beatlock n'a aucune valeur 'Djing" et c surement VDJ qui l'a inventé.
Pourquoi ne pas le supprimer, et permettre la synchronisation à la "traktor" (pour pas faire de pub) !
 

Posted Sun 28 Nov 04 @ 11:33 pm
Tu peux le désactiver ss pb.
Perso je ne l'ai jamais utilisé sur ma version HDJC et je ne l'utilises pas non plus avec la version complète.
Donc çà n'est pas la peine de raler.
 

Posted Mon 29 Nov 04 @ 11:50 am
MegaloPRO InfinityMember since 2004
on le désactive comment ?
 

Posted Mon 29 Nov 04 @ 5:25 pm
En évitant d'y toucher! ^_^

Yann
 

Posted Mon 29 Nov 04 @ 5:27 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Le beatlock apporte un interet particulier lorsque l'on prends le temps de s'y interesser.

En effet il permets de "bloquer le beat" lorsque le morceau est calé. Cela évite les décallages intempestifs sur les morceaux a risque et permet exclusivement de se consacrer a son enchainement.
 

Posted Sat 18 Dec 04 @ 3:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)