Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: TEST - DMC2 de chez Numark - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Enfin, j'ai mon DMC2 entre les mains.15 jours d'impatience.Achté sur NULOOP et cloisonné 1 semaine en douane à cause d'une facture manquante.Grrr !

Je le teste ce soir (car pas chez moi actuellement).

Il est magnifique d'aspect et j'espére fortement qu'il fonctionnera à merveille dés le premier branchement car j'ai un peu souvent la pouasse sur mes commandes internet.

...Et je l'enregistre ce soir aussi. @+

Question aux users de ce controlleur: le mapper dispo est-il trés pratique et l'uitilisez vous ?
 

Posted Mon 05 Nov 07 @ 9:47 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Premiéres impressions.

Ayant travaillé durant 1 an avec la BCD2000 mappé par MORAMAX, cette derniére (surtout avec le dernier mapper) se démarque nettement du DMC2 en regard du prix de départ.

Et tout va se jouer vis à vis du prix de la DMC2.

Déceptions:

-Il manque un interrupteur car même PC éteind et alim secteur, ben il reste sous tension à moins de débrancher complétement (ce qui n'est pas le cas de la BCD)

-L'alim secteur fourni semble de piétre qualité avec son petit transfo.Dommage que la DMC2 ne soit pas autoalimentée avec pour option, l'alim externe qui viendrait prendre le relais.T'oublie l'alim, ben tu mix pas.

-Il n'y a pas la possibilité de réglage du gain !

-Les touches KEYLOCK, PITCH ADJUST et -/+ etc...du même type ne sont pas rétroéclairées ---> Fortement dommage!

-La premiére prise en main est assez laborieuse et il me faudra un peu de temps avant d'accepter la dissymétrie du controlleur.

-Il n'y a pas de saccoche:pour le prix c'est dommage.

En définitif côté deception tout se compare en regard du prix/BCD2000.


Côté SATISFACTIONS:

-Look trés PRO.

-Boutons fermes et rétroéclairés aux couleurs de VDJ.

-Ecrans larges permettant une bonne lecture des info.

-Jog nettement en relief agréable au touché.

-Touches de LOOP directement accessibles.

-Pitch curseur et pitch bend trés précis.

-Cable USB blindé.

-Trés stable posé à plat.


En résumé, je vais le mapper et prendre le temps de l'apprécier et de l'apprivoiser.Il reste cher pour un controleur !

C'est une vrai bûche de NOËL et j'en veux encore. Miammm !
 

Posted Mon 05 Nov 07 @ 5:22 pm
dj59PRO InfinityMember since 2005
Comme quoi TOUS les controlleur midi ont leur default et leur avantage,je vais resté avec la BCDJ 3000 encore quelque mois car je n'arrive toujours pas a me décidé (vestax vci 100,x-ponent,dmc2...) certes elle fait pas tres pro mais qu'est ce qu'elle marche bien.
 

Posted Mon 05 Nov 07 @ 6:11 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Merci vfdj je quoi que je vais resté avec ma veille BCD2000 même pour deux encore
a moin si il tome en panne je touche du bois pour ma veille BCD2000

je n'est jamais vus dj mixmax a détailler la DMC2 comme toi chapeau et félicitation pour les renseignement gratuit

mixdialement LIMOL
 

Posted Mon 05 Nov 07 @ 7:07 pm
j'avoue que pour le prix elle est cher, 450$ canadien sur le net (il y a deux mois, aujourd'hui elle vaudrait pas plus de 400$ avec le taux de change usa) mais moi je donne 1 + pour la dimention de la dmc2, mais je me serais bien debrouiller avec la bdc2000. Une autre fois peut-etre???
 

Posted Tue 06 Nov 07 @ 12:17 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
De retour avec plus de recul ----> impression à froid !

Pour ce qui de l'alimentation secteur, un petit interrupteur de lampe de chevet a suffit à résoudre le probléme.La DMC2 peut rester branchée au secteur sans pour autant être allumée (NUMARK aurait pu s'en charger qd même!).

Couplée au mapper 1.2 la DMC2 est un controleur hors paire.En effet, les combinaisons de touche basées sur le bouton WHEEL+[touche secondaire]
permettent une navigation totale ds VDJ.C'est simple, c'est précis (un curseur pitch qui répond au millimétre),un touché agréable.

On a l'impression que les jog sont montés sur coussin d'air tellement c'est fluide et dénué de frottement.

La DMC2 offre une réponse immédiate à chaque commande envoyée à VDJ.L'accessibilité aux diverses fonctions est bien pratique ce qui permet de se dispenser de la souris.

Coté visuel, des flash LED indiquent le mode ds lequel on se trouve.Tout est lisible depuis les 2 larges écrans LCD, même que le mapper vous suggére le sens de déplacement du pitch pour une parfaite synchronisation BPM.

On différencie clairement DECKA (illuminé de BLEU) de DECKB (illuminé de ROUGE), conforme waveform de VDJ.

C'est un super controleur : joli, précis, réactif, peu encombrant et parfaitement mappé (car le mapper est facilement paramétrable) il est typiquement approprié à VDJ 5.

Un beau cadeau de NOËL qu'il convient d'acheter dés maintenant afin de se faire la main et de l'apprécier à froid pour s'en réjouir à chaud.

vfdj.

 

Posted Fri 30 Nov 07 @ 10:37 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour vfdj
il m'enchantais pas la DMC2 je n'étais même pas d'accord dj mix max il en parlais tellement sur des topic
mais la tu as détailler bien les fonctions de la DMC2 ça me donne envie de l'acheter
bon aller on réfléchie un petit peut encore (mais il vaudra que je prennes une décide)
car j'ai hâte de manipuler cette DMC2 comme vous le dite si bien

@vfdj : il ya le mapper de la v 1.3 http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool
 

Posted Sat 01 Dec 07 @ 2:45 am
Si j'en parle tellement c'est que c'est très bien. ;-)
C'est pour ça que je parle tellement de mon MacBook pro. :-p
 

Posted Sat 01 Dec 07 @ 5:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Encore toi dj mix max je n'en peut plus
ok tu as gagner j'ai décidé de m'acheter la DMC2 après les impôts, les assurances, et les fêtes

toi et vfdj j'ai confiance en vous a 100% vous donner toujours des bons conseil
merci encore pour votre confiances

cordialement LIMOL
 

Posted Sat 01 Dec 07 @ 8:40 am
Euhhhhh c'est pas à nous de dire "merci de ta cnfiance"? lol
Tu regretteras pas tu verras.... ;-)
 

Posted Sat 01 Dec 07 @ 8:45 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
limol wrote :
bonjour vfdj
il m'enchantais pas la DMC2 je n'étais même pas d'accord dj mix max il en parlais tellement sur des topic
mais la tu as détailler bien les fonctions de la DMC2 ça me donne envie de l'acheter
bon aller on réfléchie un petit peut encore (mais il vaudra que je prennes une décide)
car j'ai hâte de manipuler cette DMC2 comme vous le dite si bien

ok je ne pouvais plus attend la fin de l'année pour acheter la DMC2
la commande est parti aujourd'hui affaire en or 412.21€ pour la GUADELOUPE
 

Posted Fri 07 Dec 07 @ 5:01 pm
Alors joyeux noël... :-)
Tu ne regretteras pas ton choix (je pense que tu l'as compris lol) ;-)
 

Posted Fri 07 Dec 07 @ 5:16 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
DJ mix max wrote :
Alors joyeux noël... :-)
Tu ne regretteras pas ton choix (je pense que tu l'as compris lol) ;-)

merci aussi pour ta réponse (MP)
 

Posted Fri 07 Dec 07 @ 5:21 pm
Bonsoir , pour moi aussi le D.J Noel et déja passer Numark DMC 2 , et c'est bien sympathique ,un super controleur !! seul bemol cue LE ,na pas l'option table de mix !!!
Donc ma question et la suivante : puis je passer a virtual dj (mais pas version pro) ? ou bien rester sur Cue (existe t'il une version complete , avec l'option table de mix ?) ?? Merci pour vos reponses
 

Posted Wed 19 Dec 07 @ 4:10 pm
Seule la version Pro de VirtualDJ permet d'avoir une table de mixage.

Sachez aussi que VirtualDJ et Numark Cue sont exactement les même logiciels. Seule la méthode de distribution change : VirtualDJ se vend uniquement ur ce site Web tatdis que Nuark Cue se vend uniquement en magasin. ;-)

Et un DMC2 addict de plus. :p
Manque plus que des mac addicts sur ce forum. :)
 

Posted Wed 19 Dec 07 @ 4:17 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

les gars, l'angoisse pour moi ma DMC2 est arrivée depuis le 15 décembre a la messagerie de la poste (Guadeloupe) elle est rester bloqué
car l'employer qui s'occupe de la livraison des colis est en arrêt car sa femme ces suicidé
j'ai les boules, mais j'ai pus négocier avec le responsable il est d'accord de chercher mon colis car j'ai lui est dit il sera récompensé d'un jambon de noël
comme je suis boucher de métier je vais lui préparer son jambon dès ce soir en espérant d'avoir mon colis demain
rien d'en pensé que ma DMC2 est environ de 150 mètres de chez moi je suis déjà toute excité de la manipulé

philippe
 

Posted Thu 20 Dec 07 @ 11:31 am
lache pas limol, elle s'en vient
 

Posted Thu 20 Dec 07 @ 3:53 pm
Alors ce jambon il est pret ?? Noel approche !!
 

Posted Sat 22 Dec 07 @ 3:20 pm
Bienvenue chez les pro users :-)
 

Posted Sat 22 Dec 07 @ 3:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
DJ SINCLAIR wrote :
Alors ce jambon il est pret ?? Noel approche !!

et oui sinclair le jambon fumée et pimenté est fait déjà
le pois d'angole, le petit punch, et la viande de porc est entrain de macérer pour lundi
la noël s'annonce bien pour cette année 2008
bon noël a tous

Philippe
 

Posted Sat 22 Dec 07 @ 4:08 pm
51%