Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: appreciations

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

je m'attendais à bien mieux ke ça sur virtual dj , mais bon je ne sais pas si la "full version" est meilleur (vu ke j'utilise que la demo pour l'instant) , les quelques points faibles ke j'ai pu remarquer c'est deja le mauvais calculs des bpm ( contrairement à d'autres soft concurrents) , ce ki n'est pas rien.
la réelle mise à niveau automatique des volumes.
en somme il me semble qu'on ne peut pas faire grand chose quand il sagit d'un genre musical tel ke le r&b ou le hip hop.
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:25 am
Dans la demo tu n'as pas la préécoute et elle est limité à 20jours sinon tous devrait etre pareil.

heu et si VDJ affiché les bon BPM et pas les autres ;)
argument un peu plus ce point stp pourkoi les autres serais bon et aps dans l'autre sens.

Je suis d'accord avec toi le gain auto marche moins bien que dans Atomix je trouve.

En ce concerne le R&B c'est quand meme le top pour le mixage je suis aps sur que tu puisse faire aussi bien que avec un autre soft
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:45 am
Il ft que tu creuses VDJ, cad son véritable potentiel que l'on ignore trop svt. Crée les raccourcis clavier. tu peux définir à l'unité près TOUS les raccourcis affichés.

Le skip beat (-32, +32) très utile pour sauter une phrase musicale ; en complément, le shift loop (paramétrable selon ton souhait et tes attentes, -xx à +xx) et le loop (+16, +32, +64, +128, 256, etc). Ces trois fc se combientn remarquablement bien.


Le adjust_CBG et CBG4 (défini une valeur, -1, +1, -2, +2, etc) pour ajuster les carrés sous les courbes. Pour de la musique électronique, il ft parfois ajuster le CBG4 alors que le CBG demeure bon.

Le EQ et le gain définissables eux aussi de façon ultra personelle. De -xx à +xx, excellent si tu aimes faire les choses ds le détails.

Le zoom out et in qui d'un clin d'oeil t'offre un panorama de la musique (moment de break, montée, longue intro).


Etc. Mais explore à fond cette nv richesse par rapport à Atomix. Combine les comme je te le propose déjà pour le loop, le shift loop et le Skip beat.
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 8:07 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
talkbox70: tu sais, j'ai essayé presque tous les softs de la concurrence et je t'assure que vdj est pour le moment le logiciel le mieux pour mixer du rnb. Meme s'il est quand-meme mieux adapté à la house, techno... mais c'est comme ça pour tous les logiciels. que tu prennes vdj ou un de ses concurrants, il sera toujours plus difficile de mixer du rnb que de la teck. Et c'est seulement avec l'habitude que ça viendra.

En ce qui concerne le bpm, il est exact dans vdj. j'ai un autre logiciel qui calcule le bpm en live et il est tout le temps identique à celui trouvé par vdj.

Gwenn
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 8:11 am
talkbox70 : c comme tout il faut un peu d'entrainement et de prises en mains pour pouvoir juger !!! Déja je mixais du rnb avec atomix et maintenant avec vdj c'est la folie... avant de juger essaye de bien prendre le logiciel en main et de t'entrainer car il y a des techniques qui sont différentes vu que le soft est différents... J'aimerais bien savoir combien de temps tu as testé ce logiciel pour savoir exactement ce qu'il vaut ? Ta déja essayé une voiture ? J'espère que ce n'est pas sur 5 km que tu la testes car tu vas jamais en aimer une !

Pitoyable !

seb
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:03 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ba Seb, Il l'aura pas comme tu dis testé à fond à fond !!! C tout !! Il l'apprecie je veux dire le jauge à sa façon sans je pense, l'avoir bien comprit ....

kheyo :))
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 6:21 pm
-RvN-Home userMember since 2003
J'ai testé la démo et c'est vrai que le soft est impressionnant.
Par contre, la machine souffre !
En tous cas bravo pour l'évolution...

RvN


 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 9:46 pm
Tout a fais Kheyo, ça me fait penser à un type qui s’achète une caméra numérique et qui met tout en mode auto : Il va prendre de bonnes photos, sans plus.

Mais si par contre, il utilise les diverses options ( sans flash, différente qualité d’image, de jour, de nuit, etc..) Il va pouvoir faire des photos très différentes, avec des contrastes et des qualités d’images supérieures.

C’est exactement le même principe avec VDJ !

Norm
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 10:55 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Ca me fait penser a mon histoire :

Au début je pensais bien pire que toi. Mais avec la nouvelle prise en main de VDJ, on fonctionne completement differement et je peux t'assurer que j'ai fait des mix ahurissants (et on disait deja que je mixais bien sur Ato).

Et pourtant, je manque encore de prise en main.

Je trouve quand meme certaines legeres lacunes au niveau du beatlock, mais je ne dirais rien avant de maitriser l'engin.

Non, on va finir par penser que je passe du cirage, mais sincerement VDJ est a des annees lumieres de ce que j'ai pu voir actuellement (y comprix ATO)

ASTALAVISTA PUPPY
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 11:32 pm
VDJ c le Photoshop des programmes de mix ;)

20 jours ! Ha ok je comprends mieu je me suis fait 3 mixs de 1 heure avec et je n'ai jamais eu le petit message, je comprends enfin pkoi !!!!!!


NIKEL CE SOFT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
++
Ian
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 11:56 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Eh oui Fly ya plus le ptit message toute les 15minutes comme dans a demo de Atomix.

Gwenn
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 7:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et quand nous rejoint-tu ???
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 8:07 am
lol Beef, tu me fais délirer :)

Je t'imagine en train de tester la chose et de te dire "putain, comment je peux louper ça et OU VAIS-JE TROUVER L'ARGENT BORDEL ?"
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 8:18 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Phen: je pensais la meme chose que toi. lol

Gwenn
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 10:06 am
LOL, les gars : il n’y a qu’a regarder son pseudo sur msn pour voir qu’il travaille fort pour ce procurer VDJ…. Malgré que….une nouvelle voiture….paraît-il ! hé hé, faut choisir …

Norm
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 10:31 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
boire ou ...heu ...mixer ou conduire : il faut choisir ???? LOL !!!

kheyo :)
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 12:19 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
2 sur trois ca reste possible......


Doc
 

Posted Fri 11 Jul 03 @ 7:25 pm


(Old topics and forums are automatically closed)