Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Remarques et suggestions

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

_Kix_Home userMember since 2003
bon je viens de dl la demo, et c'est vrai que ce logiciel assure pas mal :)
Mais j'ai 2-3 trucs a souligner, et quelques suggestions à vous faire si vous le permettez :

On va commencer par les remarques :

* J'ai installé la demo sur 2 pc (l'un avec 256 ddr et l'autre 512 ddr, un Thunderbird 800 et un P4 2.4 Ghz) et bien les 2 on du mal avec l'égaliseur. Dès que j'essaye de m'en servir, c'est un peu la cata, ca se bloque c'est pas du tout fluide, en bref j'y touche plus :)

* Pareil quand je balance un effet (flange ou overloop) je suis en train de mixer et d'un coup quand je balance l'effet, le morceau se decale alors que je suis en beatlock. Ca me le fait pas tout le temps, mais ca m'arrive et le pide c'est que le beatlock reste bloqué et que je suis obligé de le reajuster à la main

* Les boutons sont assez petits et pas forcement "visibles" c'est surement du à la skin mais bon elle peut etre changée donc tout va bien :)

* Le mixe marche pas trop mal pour des morceaux house, mais moins bien pour le R&B quoi que c'est le meilleur programme que je connaisse qui fasse une aussi bonn synchro pour ce style de musique, bravo pour l'algorithme.

* Un gros moins pour les tags mp3, soit c'est planqué dans les options soit ca n'existe pas et alors la pas bien, ou sont les tag idt1 et 2 ? Quand je charge un mp3 je vois pas tout ca, juste des cases vides, je vais pas me palucher les noms alors que tous mes tags sont deja renseignés. Pas trouvé comment faire (dans le cas ou ca existe).

Bon maintenant on peux passer aux suggestions :)

* A quand une fonction filtre ? comme que Traktor, c'est vraiment une option non negligeable. Le faire avec l'égaliseur c pas top, et surtout pas pratque du tout (et puis ca marche moins bien)

* Est-il possible de rajouter un bouton "Punch" afin d'amplifier le son de l'autre voix ?

* A pu le bouton bend ? pour caler à la main les morceaux ?
Parceque le beatlock ne fonctionne pas tout le temps, donc petit pb pour caler tout ca

* Un indicateur de BPM à 2 chiffres apres la virgule svp, c'est pratique et ca coute pas cher (enfin je pense :)

* Et surtout le plus important à mes yeux, un indicateur visuel pour la fonction loop !!!!!!!!!
Impossible de savoir à quoi correspond notre loop, c'est con parceque des fois ca fait foirer la chose :) Celui de Traktor est super bien fait ....

Voila, en tout cas chapeau pour ce logiciel, et pour les nombreuses heures de plaisir qu'il a/va me procurer :)

PS : les effets sont vraiment très sympa, surtout le overloop, très très bon pour "remixer" en live, et impressioner ses auditeurs :)
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 11:15 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...certain point noté y sont ??? pitch bend, marquage de loop ..etc....donc avant tout, essaye....

De plus sur d'autre topic on t'explique la manière de faire....quand le bpm n'est pas correct....car avec le R'nB ou le rap dans 60% des cas le soft le note pas juste....

Pour le puch, rien ne tempêche de te faire ton propre raccourcis "gain+100" pour l'avoir. (perso je le ferais avec l'équaliseur, sur les trois bandes en même temps) tu peux aussi de la même manière faire un kill.

Un des + du soft, c'est la possibilité de créé la plus part des commande toi même

Donc avant d'aller plus loin, lit les qq topic du forum...

;))))

 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 2:00 pm
_Kix_Home userMember since 2003
Ok très bien si certains points sont dans le forum, impec, mais simplement :

* Une ptite page d'explication serait la bienvenue (c'est qu'une fonction search dans un forum) pour toutes les manieres de mixer

* Si le logiciel pouvait le faire tout seul (cf bouton punch) c'est bien aussi, car certains (je n'en fais pas parti j'adore bidouiller :) n'ont pas envie de passer 3 plombes a configurer un logiciel en ligne de commande, et prefere avoir une icone intuitive.

En tout cas merci pour la réponse
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 3:32 pm
cashPRO InfinityMember since 2003
j'ai aussi une petites suggestion

Les points cue peuvent servir de repère pour envoyer la music du second desk

Je trouve que se serai vraiment pas mal si le point cue pouvait aussi se matérialiser sous forme forme d'une ligne rouge verticale
et défiler en meme temps que la music

:)

Cash
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 4:23 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Bonjour, merci de vos messages et suggestions

Atomix Productions a choisis de ne pas utiliser les références dites ID tag qui sont a 90% erronées ou modifiées (pour les mp3 téléchargés par exemple)

Par contre il existe sur Internet de nombreus soft dits Freeware qui permettront de renommer tes fichiers audio à partir du contenu du tag donc cela limite la taille du boulot à effectuer :)

Pour les compteurs de bpm cette information est présente sur les skins par défaut en dessous des courbes.
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 4:51 pm
_Kix_Home userMember since 2003
Merci pour la réponse precise concernant le tag, mais franchement, je voudrais savoir est-ce que ca embetterais beaucoup les responsable du logiciel de faire cette option, car de nombreuses personnes l'utilise (enfin je parle des tags :)
Pour ma part je le fait qd je veux renommer un mp3, au lieu de le renommer à la main, je remplis les tag, et il est renommé par la suite, donc un gain de temps enorme.
De plus winamp qui est le player de mp3 le plus utilisé se base sur ces tags pour lire les infos du mp3, je pense que pas mal de monde s'en sert.
Et pour rajouter une couche sans que ca tombe dans le piratage :) les groupes qui mettent a disposition les mp3 dispo sur le net comme vous indiquez ont mis les tags a jour, il est alors souvent difficile d'avoir des mp3 mal taggués ....
Je pense juste que ca ne doit pas etre dur de mettre cette option (je peux surement me trompé dans ce cas ne pas prendre en compte ma remarque) et il s'agit VRAIMENT d'un plus ....
Sinon la remarque concernant le cue : pareil pour moi, un ptit repere ca serait top.
Merci encore pour toutes vos reponses, ca fait plaisir d''avoir un forum si efficace :)
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 5:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
et moi ça me fait plaisir d'avoir un utilisateur heureux.

Gwenn
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 5:49 pm
* Les EQ fonctionne bien peut etre un probleme externe à VDJ ou alors un probleme avec la demo (moi j'ai XP2200 avec 512DDR@333 et ca marche tranquille)

* les effets Pareil RAS

* Les boutons sont assez petits et pas forcement "visibles" Ba moi sur mon 19" ca vat on les vois bien ;)

* Le mixe marche pas trop mal pour des morceaux house, mais moins bien pour le R&B quoi que c'est le meilleur programme que je connaisse qui fasse une aussi bonn synchro pour ce style de musique, bravo pour l'algorithme. IDEM

* Un gros moins pour les tags mp3. (voir post Yan-X)

Bon maintenant on peux passer aux suggestions :)

* A quand une fonction filtre ? comme sur Traktor, c'est vraiment une option non negligeable. Le faire avec l'égaliseur c pas top, et surtout pas pratque du tout (et puis ca marche moins bien) .
- Je comprend mais j'ai pas jouer avec traktor donc peu pas vraiment en parlé.

* Est-il possible de rajouter un bouton "Punch" afin d'amplifier le son de l'autre voix ?
-Alors c'est c'est complement possible via les raccourcis ou la skin.

* A pu le bouton bend ? pour caler à la main les morceaux ?
Parceque le beatlock ne fonctionne pas tout le temps, donc petit pb pour caler tout ca
-si tu est as pitch bend regarde quelle que post en arriere on en parle et steph donne l'astuce.


* Un indicateur de BPM à 2 chiffres apres la virgule svp, c'est pratique et ca coute pas cher (enfin je pense :)
-Faudrait voir dans les options de skin mais c'est peut etre possible.

* Et surtout le plus important à mes yeux, un indicateur visuel pour la fonction loop !!!!!!!!!
- alors ca ou ca pourrait etre sympa.
ex la partie de la coube en loop change de couleur et ou la barre de progression change de couleur sur l'emplacement de la loop
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 6:17 pm
Excellente idée les beats qui tournent en loop de couleurs différentes.
 

Posted Wed 09 Jul 03 @ 6:47 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
OUI, cette idée.... J'adhère !
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 12:12 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ou bien simplement 2 ligne vertical qui se marque dans les beat , debut et fin. Et p-e meme un indicateur du nombre de loop. Pour faire des loop de 4 ,8 ,16 cycles !!!
 

Posted Thu 10 Jul 03 @ 5:40 am


(Old topics and forums are automatically closed)