salut en consultant le marché de l'occasion je me suis apperçu qu'on peut s'équiper de cdj1000 a partir de 500 ou 600 €, ce qui commence a etre tres interresant.
A chaque fois les vendeurs evoquent comme principales causes de la vente, le fait qu'ils s'equipent de mk2 ou mk3
j'aimerai savoir ce qu'elles ont de plus et si la differences de tarifs, quasi du simple ou double ,en vaut la peine
A chaque fois les vendeurs evoquent comme principales causes de la vente, le fait qu'ils s'equipent de mk2 ou mk3
j'aimerai savoir ce qu'elles ont de plus et si la differences de tarifs, quasi du simple ou double ,en vaut la peine
Posted Tue 17 Apr 07 @ 2:52 pm
une des difference, c'est leurs nom!!!
leurs look, et sans doute des fonctions en plus, des effet des loops, reglage du pitch, lecteur mp3 ou pas.
leurs look, et sans doute des fonctions en plus, des effet des loops, reglage du pitch, lecteur mp3 ou pas.
Posted Tue 17 Apr 07 @ 3:06 pm
Les Mk2 ont comme principale amélioration le plateau par rapport à la Mk1. Et aussi le liseré bleu autour. Les mk1 et mk2 acceptent des cartes mémoire pour mémoriser les point cues.
Les mK3 permettent de lire des cd mp3, l'affichage a été amélioré par rapport au mk2. Ainsi que des détails dans le loop, hot cue. Enfin la mk3 acceptent les cartes SD ce qui permet de szuver des données de titres pour les fichier waves.
Posted Tue 17 Apr 07 @ 3:37 pm
Si tu n'as pas besoin de lire des cd mp3, la mk2 est une excellente platine. Un référence. Je la conseillerait plus que la 1ere génération qui à mon expérience ont eu quelques problemes de vieillissement sur la précision du pitch et le plateau.
Posted Tue 17 Apr 07 @ 3:39 pm
donc en gros sur la 1ere generation pas de mp3, pas de memorisation des points cue et une precision de pitch et de plateau peut etre aléatoire...
mais bon pour 550€ ça vaut peut etre le coup qd meme ??
Posted Tue 17 Apr 07 @ 4:21 pm
ajaiste wrote :
donc en gros sur la 1ere generation pas de mp3, pas de memorisation des points cue et une precision de pitch et de plateau peut etre aléatoire...
Oui pas de mp3. La précision est ok, mais quelque probleme de vieillissement.
Oui 550€ par rapport à 1300, ca les vaut.
Posted Tue 17 Apr 07 @ 4:53 pm
merci pour ces précisions
Posted Tue 17 Apr 07 @ 5:05 pm
Moi je te conseille de mettre 100 euros de plus et d'acheter des CDJ 800 Mk2 neuve (même plateau que la 1000 Mk2, Lecture Mp3, Enregistrement Cue, Garantie 1 an) Vla ^^
Posted Wed 18 Apr 07 @ 9:53 am
PipachOO wrote :
Moi je te conseille de mettre 100 euros de plus et d'acheter des CDJ 800 Mk2 neuve (même plateau que la 1000 Mk2, Lecture Mp3, Enregistrement Cue, Garantie 1 an) Vla ^^
Exactement!!!
La CDJ 800 mk2 neuve à 640 € et garantie 3 ans (thomann.de) : faut pas hésiter!
Posted Wed 18 Apr 07 @ 10:45 am
ouais mais pas d'effet moins de fonction...de toute façon c'est juste un renseignement pour l'instant j'ai pas les moyens
Posted Wed 18 Apr 07 @ 12:09 pm
sur les 800mk2 tu n'a pas de carte mémoire, donc pas d'enregistrement de cue.
perso, je préfére la 800mk2 que la 1000mk2. c'est différent.
perso, je préfére la 800mk2 que la 1000mk2. c'est différent.
Posted Wed 18 Apr 07 @ 1:40 pm
Hop pop pop djspy tu n'as pas de carte mémoire mais la mémoire interne te permet d'enregistrer 10 point cue par CD pour 800 CD c'est quand même bien. Honnetement l'ecart de prix entre la 1000 et la 800 n'est pas justifiable.
Les réels + de la 1000 Mk3 sont :
1- Réglage du plateau (pour les plus exigents)
2- Carte mémoire (pour ramener ses points cues en discothèque)
3- Visualisation graphique de la courbe audio (pour ceux qui ne se souviennent plus de l'evolution du morceau)
500 euros d'ecart c'est quand même beaucoup je trouve.
Les réels + de la 1000 Mk3 sont :
1- Réglage du plateau (pour les plus exigents)
2- Carte mémoire (pour ramener ses points cues en discothèque)
3- Visualisation graphique de la courbe audio (pour ceux qui ne se souviennent plus de l'evolution du morceau)
500 euros d'ecart c'est quand même beaucoup je trouve.
Posted Wed 18 Apr 07 @ 1:55 pm
je pense que le vais investir dans la total control apparement elle sort en mai a 329€ c'est quand meme moins chere que les piopio ! mais bon c'est pas le meme matos mais la vie est cher !!!
Posted Wed 18 Apr 07 @ 4:14 pm