Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Suggestion pour la DJ console

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

TL972PRO InfinityMember since 2004
Slt

Je sais que je ne suis peut-être pas sur le bon forum mais bon je prèfère le français.
En fait j'écris sur le post pour proposer une amélioration au niveau de l'utilisation de la dj console avec virtual dj.
Mon idée consisterait à rendre le joggle un peu comme celui d'une Pioneer CDJ100 c'est à dire que l'intensité des effets pourrait être modifié en tournant le joggle.

Voilà j'espère que ma proposition pourra intéresser la team vdj.

Merci Romain
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 9:30 am
Les controleur XP10 devrait correspondre a tes attentes, mais ce n'est pas le meme prix!!!
La DJconsole est un controleur "eco", tu ne peux pas lui demander les meme perf qu'une platine pro à 1000€.
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 10:13 am
TL972PRO InfinityMember since 2004
Ouai je m'en doute que les xp10 le fond, mais rien empêche de créer un plugin qui utilise les joggles de la dj console. Tu actives le plug-in est pendant ce temps les joggle deviennent les régulateurs de l'effet (j'espère que je me fait comprendre lol).
Le problème n'est pas un problème matériel mais de programation.

 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 10:28 am
Autant pour moi, j'avais mal lu.

Je pensais que tu voulais des jogs tactiles sur la DJconsole....

La, tu parle donc de régler les differents effets de VDJ avec les jogs. Comme tu le dis, c'est juste un probleme de prog..
Tu crois que ca serai tres utile?
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:03 am
TL972PRO InfinityMember since 2004
Tout dépend pour des effets de compression ou pour les flanger, les zip, ...
Mais l'utilité serait la meme que celle que pioneer et autres marques ont trouvé pour mettre ça sur leur platine.
Je vois beaucoup de dj utilisé se genre d'effet en platine... pour ma part je reste persuadé qu'il peut y avoir une utilité à ça (du moins beaucoup plus que le scratch avec le stick lol)
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:11 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
TL972:
"du moins beaucoup plus que le scratch avec le stick lol"

C'est vrai! :)

Mais la version complète utilise déjà les jogs soit pour le pitch bend, soit pour le scratch (beaucoup mieux qu'avec le stick, re-lol :) )

Pour répondre à ta question, c'est effectivement à la team de developpement que revient une telle possibilité. Les effets ne permettent pas d'accéder aux infos des jogs à l'heure actuelle.

Quoi qu'il en soit, les platines (type pioneer) utilisent leur jogs... parce qu'elles n'ont pas la change de disposer d'une souris ( 2 dimensions ) !!!
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:17 am
TL972PRO InfinityMember since 2004
Kaleo ---> Je comprend pas ce que tu veux dire par la chance d'utiliser une souris. Sur les platines pioneer t'appuies sur un des trop bouton bleu (flanger, wap, zip je crois) et tu fait varier la vitesse de l'effet avec le joggle... Comment fais t'on pour faire varier la vitesse ou plutot l'intensité de l'effet avec la souris en direct???
 

Posted Mon 30 Aug 04 @ 11:26 am


(Old topics and forums are automatically closed)