Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Manuel U VDJ en French + Classement titres

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Une première remarque pour simplement signifier que le manuel VF est bien en ligne, mais suite à une erreur de codification (pas reconnu comme un document acrobat) il n'est pas accessible.

J'ai besoin des lumières et de l'expérience de chacun pour un conseil sur le classement, voir les stockage des titres.

Num 1: sachant que je joue, exclusivement sur des CD quel encodeur LAME utilisez vous ?!

Num 2: Des forums déconseillent le chargement externe des MP3 (via CD ou autres) qu'en pensez vous ?!

Num 3: Dans ce cas, si je veux, selon mes sets, charger sur mon disque dur (via un disque externe) mes MP3, quelle est la procédure à suivre pour enregistrer mes dossiers (encodage compris à partir CD + Classement par type ou conseillé...) et les charger par type de sets (Oriental,Oldies,Electro,...) ?!

Num 4: Est-ce que certains encodeurs permettent d'afficher les infos BPM sur VDJ ou VDJ les reconnait il au chargement ?!

Merci, A+

Reno ;-)
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 2:08 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour le manuel, fais un clic-droit > enregitré sous... et ça marche mieux.

Gwenn
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 3:13 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Salut RUDJ;

Pour les points 3 et 4:

-----------------------------------------------------------
--- Ripper ses CD
-----------------------------------------------------------
Pour ripper tes CD en mp3 tu peux utiliser un soft tel que CDEX (gratuit: http://www.cdex.n3.net/); il fonctionne très bien.

-----------------------------------------------------------
--- ID3 tags
-----------------------------------------------------------
Une fois rippé il est intéressant de renommer les tags ID3; tu peux pour cela le faire un à un ou via un programme ce qui est bien plus facile; jettes un oeil à ceci: http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/multimedia/guide/0,39021938,39147184,00.htm, ou http://www.softpointer.com/tr.htm

Une fois tes fichiers "taggés", tu peux ensuite utiliser le plugin d'adaptation de la base de donnée créé par macourteau (http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=5649); ce qui aura pour effet de corriger les champs BPM de tes tags ID3.
(Actuellement si tu corriges le BPM dans VDJ, les tags ne seront pas adaptés; un plugin ultérieur ou une prochaine version du soft pourrait y remédier)

-----------------------------------------------------------
--- Classer ses titres
-----------------------------------------------------------
Il est intéressant de classer ses titres; d'autant qu'ils sont généralement présents en quantité et qu'il devient difficile de s'y retrouver si l'on n'y met pas un peu d'ordre.

-> Division du répertoire musical par grand style
-> Subdiviser ensuite pour affiner
-> Eviter de laisser 300 titres dans un seul répertoire pour éviter de scroller en permanence


Tu peux aussi créer quelques playlists pour des séquences plus ou moins connues à l'avance.

-----------------------------------------------------------
--- Nommer ses titres
-----------------------------------------------------------
Il est important de nommer tous ses titres de la même manière pour obtenir un affichage correct dans l'explorateur VDJ.
Il faut tenir compte de la manière dont VDJ distingue (artiste - titre), avec les adaptations éventuelles des parsers disponibles.

Personnellement je renomme comme suit:

Artiste - Titre (Version) {Année}.mp3

ou

Artiste - Titre (Version) [Film ou série en cas de thème] {Année}.mp3


--> Cela permet de faire des recherches ou d'obtenir des affichages "filtrés" dans l'onglet "base de données".

Exemple:

- "198" -> S'affichent tous les titres des années 80
- "Disney" -> S'affichent tous les titres se rapportant à "Disney"

C'est beaucoup de travail de tout renommer mais c'est définitif et le résultat est intéressant.

En espérant t'avoir aidé,
Bien à toi,

Clax
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 4:32 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Merci beaucoup Clax et Dj Speedland, je me met au boulot et vous tiens au courant très vite...

Take 5 guys ;-)
 

Posted Sun 29 Aug 04 @ 8:38 pm


(Old topics and forums are automatically closed)