Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plantage

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous.

J'ai un petit prob avec vdj. Je mixe chaque vendredi avec vdj , et pendant de longues heures. Je commence en général vers 21.30 h et peux m'arreter vers 05.00 heures.

Je remarque un problème lorsque je l'utilise aussi longtemps. Il arrive souvent après une longue utilisation , que lorsque je charge un morceau , celui-ci ne s'affiche plus dans le graphique. Au début juste un morceau me le fait , les suivants passent correctement et si je continue , à la fin plus aucun morceau ne s'affiche dans le graphisme. Je peux les jouer , et lorsque la lecture commence , le graphisme s'affiche. si j'appuie sur stop , la partie que je n'ai pas encore joué ne s'affiche pas.

Je dois alors faire un reboot , et si je reprends le meme morceau il s'affiche correctement.

Par sécurité je prends toujours un cd avec moi , le temps de pouvoir faire ce reboot. ça m'arrive en moyenne une fois par soirée , et uniquement quand je joue longtemps.

Pour information , j'ai un pc portable , 2.8 ghz P4 , avec 512 + 256 ddr 33 , et tourne sous xp. Je n'ai jamais rencontré ce problème à la maison car je ne mixe pas aussi longtemps chez moi.

merci à qui pourra m'aider.
 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 9:22 am
Quel carte graphique as tu ?

Seb
 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 10:43 am
De quelle manière sont encodés tes mp3?
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum sur le type d'encodage des mp3.
 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 10:43 am
essaye de faire ces tests :

enleve ta barrete de 256 et essaye avec juste ta barrete de 512 (je suppose que c'est celle d'origine) pour voir si ca le fait aussi, si ca le fait pas c'est ta barrette de 256 qui merdouille.

si ton P4 gere l'hypertrading, désactive le dans le bios egalement ! Normalement je pense que les problemes de compatibilité entre VDJ et less P4 hypertrading avait été résolu cependant il est toujours bon de faire le test en le désactivant pour etre certain que l'hypertrading n'est pas la cause du probleme

autres question :

Tout tes drivers sont ils a jour ? as tu fait toure les MAJ windows, sp1..... etc.... quelle est ta version de direct X ?



 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 11:01 am
Ma carte graphique est une ati radeon mobility.

je ne crois pas que ça puisse venir de l'encodage de mes mp3 car après le reboot les morceaux posant problème fonctionnent correctement.

Je vais rarement sur le net avec le pc portable et il est vrai que tous mes pilotes ne sont pas a jour , le SP1 est installé pas encore le 2. La version de direct x est la 9.0 b.

en ce qui concerne les barrettes memoire , il faudrait que je fasse le test... celle de 256 doit pas poser probleme car je viens de l'ajouter et j'avais déjà le problème avant , celle de 512 est une corsair et je crois que c'est une barrette de qualité. Pour faire le test je devrais jouer des heures avec juste la barette de 256 et je crois que ça va etre trop peu.

je me demande si ça ne pourrait pas provenir de la chaleur , l'avant derniere fois que j'ai mixé la temperature est montée jusque 43 degrés dans la salle!!!!!

j'ai oublié de préciser que c'est arrivé avec la version 1.09 de vdj , et pas la v 2.

mon p4 n'est pas hypertreading.
 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 11:29 am
passe donc a la version 2.01 ce qui peut solutionner ton probleme....
 

Posted Wed 25 Aug 04 @ 1:50 pm


(Old topics and forums are automatically closed)