Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Latence avec le vinyl timecodé

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

NEOGeoHome userMember since 2004
Je me demandais si ct normal ke vdj ai une latence aussi élevée ( au nez je dirai d'environ 100 ms) par rapport aux autres logiciels concurents ki tournent autour de 10-20 ms( input+process+output) ? g une maya 44 usb avec les derniers drivers asio (2.5) un p4 2.66 mhz et 256 de ram . j'aimerai savoir si vous aussi vous ressentiez cette latence dans vdj (je ne la ressent pas du tout dans djdecks) ki permet de trés bien mixer mais pas de scratcher rapidement.
Peut on connaitre la latence minimale exact du logiciel ?
 

Posted Sat 21 Aug 04 @ 2:53 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
256 Mo de ram.... avec un P4?

Ca devrai être interdis un truc pareil!

Si tu utilise Xp il doit rester à peine 128 Mo libre pour les logiciels.

Si tu as quelques logiciels en tache de fond en plus, comment veut tu permettre à un logiciel professionel de tourner correctement? (VirtualDJ et autres)

Je te conseil vivement d'augmenter ta RAM à 512 au minimum.

Consernant la latence... je ne peut pas te donner de chiffres, (mon nez n'a pas un vue suffisement développée ;) )

Par contre, je parviens fort bien à scratcher avec VDJ et le comportement des timecodes VDJ est irréprochable. Ce qui n'est pas le cas avec djdecks.

Voila, si cela peut t'aider.

Bon Mixs!
 

Posted Sat 21 Aug 04 @ 4:32 pm
NEOGeoHome userMember since 2004
Arf j'étais sur k'on me dirait ca !! c clair ke je devrais en acheter 256 de plus mais honnetement je ne pense pas ke ce soit la cause car meme avec 1 musik de 1 minute(une seule platine chargée), memturbo(ki m'indike k'il reste 100 meg de libre dans ma memoire vive) et aucune application tournant en meme temps les resultats sont identikes.
dis moi Kaleo, est ce ke tu sents la difference avec un vrai vinyl (repond franchement)? avec djdecks ou g 14 ms de latence totale je ne la sents absolument pas ( mais vraiment pas du tout ).
 

Posted Sat 21 Aug 04 @ 7:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Franchement:

- mon problème c'est ma platine qui ne part pas assé rapidement (STR-8 60 aimablement prèté), pas le timecode.

Par contre, je n'utilise pas de drivers ASIO.
Peut être que l'acquisition est faite à 44kHz et pas 48. Dans ce cas ci, les pilotes WDM sont quasiement aussi rapide que les ASIOs.

Fait le test sans les ASIOs, peut être que cela ira mieux, on ne sait jamais.

 

Posted Sat 21 Aug 04 @ 8:42 pm
Hier j'ai testé avec un amis les vinyl time codé, bluffant mais c'est une bonne machine pour faire les soirée avec un p4 2.8 et 1giga de ram mais vraiment AUCUN temps de retard c'était même terrible pour la 1ère fois que j'utilisais les vinyl time codé quel sensation! :-)

Seb
 

Posted Sun 22 Aug 04 @ 1:26 pm
NEOGeoHome userMember since 2004
ah bon ... alors ce n'est pas normal...
 

Posted Sun 22 Aug 04 @ 11:43 pm
Dev staffHome userSenior staffMember since 2003
essaye effectivement sans l'asio pour voir (avec un seul vinyl du coup), car ce n'est pas normal d'avoir 100ms de latence.
Normalement sous XP meme en WDM avec DirectX la latence devrait pas atteindre une telle valeur.

Sinon, tu peux aussi changer la valeur "ASIOLatency" dans la base de registre (HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/VirtualDJ/). Ca represente la latence logicielle que VirtualDJ ajoute a celle de la carte son. Par defaut ca vaut 441 (10ms).

En gros une maya44 par defaut un buffer de 256 de latence, ce qui fait 256 (input) + 441 (vdj) + 256 (output), soit 21.6ms de latence.
 

Posted Thu 26 Aug 04 @ 2:08 am


(Old topics and forums are automatically closed)